Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Problème Romer Safefix Plus TT ?

3 participants

Aller en bas

Problème Romer Safefix Plus TT ? Empty Problème Romer Safefix Plus TT ?

Message par MaitrePo Mer 24 Sep - 21:32

Bonjour,

Mon collègue m'a raconté ses mésaventures avec le Romer Safefix Plus TT, je lui ai suggéré d'écrire à Romer mais peut-être auriez vous un conseil à lui donner... car nous avons été surpris de ne pas trouver d'infos sur ce problème sur le net.
Voilà, sa fille aura 2 ans en octobre et comme cela arrive à cet âge, elle aime à s'enlever les bretelles de son siège. Donc l'autre jour, ils l'ont réprimandée plusieurs fois... jusqu'au moment où mon collègue a entrepris un virage à droite. Et là, un gros "boum" à l'arrière : sa fille ET le siège auto venaient de taper dans la portière... car non seulement elle avait réussi à s'enlever les bretelles du siège mais en plus... il lui avait suffit d'appuyer sur LE GROS BOUTON pour déclipser son siège de l'isofix ! affraid
Elle ne s'est pas fait mal, mais mon collègue était évidemment furieux, il a donc entrepris de relire le manuel du siège, pensant avoir "loupé qqchose", et il a effectivement trouvé un paragraphe traitant de ce cas de figure : "arrêtez vous, remettez le siège en place et expliquez à votre enfant le danger". Autant vous dire que ça ne l'a pas vraiment calmé... Evil or Very Mad

Il va évidemment mettre un système pour empêcher sa fille de se sortir du siège, mais je ne comprends pas comment on peut concevoir un système qu'un enfant de DEUX ANS peut démonter tout seul, je pensais qu'il était obligatoire de rendre la manœuvre un minimum "compliquée" (comme par ex. les barrières de sécurité pour les escaliers) ! Car même si l'enfant en question ne s'évade pas du harnais, est ce qu'un frère ou une soeur, plus grand mais pas assez grand pour comprendre le risque, ne pourrait pas involontairement faire la même chose ?

Avez vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?! confused
MaitrePo
MaitrePo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Problème Romer Safefix Plus TT ? Empty Re: Problème Romer Safefix Plus TT ?

Message par Invité Sam 27 Sep - 10:40

Bonjour MaïtrePo,

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème et comme toi je trouve aberrant qu'un petit ai assez de forces (autant dire pas des masses) pour manipuler son siège.

Ton collègue aurait tout intérêt à contacter Britax-Römer à ce sujet, peut-être ont-ils une solution?

Je vais inviter Maryline par ici, peut-être qu'elle a des coordonnées "directes" chez Römer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Romer Safefix Plus TT ? Empty Re: Problème Romer Safefix Plus TT ?

Message par Marilyne Mer 15 Oct - 12:27

As tu pu contacter Britax ? Des représentants rejoindront peut être prochainement le forum pour ce type de demandes.

De ce que je sais, les sièges isofix récents demandent une double manipulation pour être retirés (comme les barrières de sécurité) le problème avait donc peut être été identifié. Sur ce siège précisément je ne sais pas je ne le connais pas.

_________________
www.securange.fr :  l'ange gardien de votre voiture
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Problème Romer Safefix Plus TT ? Empty Re: Problème Romer Safefix Plus TT ?

Message par Clothilde Sam 10 Sep - 9:52

Bonjour,

Le message date un peu et de toute façon je ne vais pas être d'une grande aide. Simplement je peux apporter ma propre expérience avec ce siège. J'ai la version avec jambe de force et non pas le TT, mais la fixation isofix au siège reste la même.
Mes enfants ne se sont jamais détachés en cours de route (enfin juste une fois ! Very Happy ), mais mon fils a déjà déconnecté l'isofix en montant dans la voiture. Il est vrai que les deux boutons (un pour chaque crochet) sont assez facile à actionner.
Par chance, une simple explication a suffit. Je vérifie quand même à chaque fois que les boutons sont "au vert". Visuellement la vérification est rapide.
Clothilde
Clothilde
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Problème Romer Safefix Plus TT ? Empty Re: Problème Romer Safefix Plus TT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum