Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Siège rf et place du milieu

2 participants

Aller en bas

Siège rf et place du milieu Empty Siège rf et place du milieu

Message par bakwoman Sam 10 Déc - 16:52

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseil, j'ai un fils de 26 mois qui voyage dans un Izi Plus dernière le côté passager, je vais accouché en mars et ma fille ira dans un Aton Q à côté de lui a la place du milieu (ou derrière le conducteur peut importe).

Si il elle fait comme son frère elle ira dans la coque jusqu'à un an (pas que la coque devienne trop petite mais la position allongée était synonyme de hurlement) mon fils aura donc 3 ans et demi et je ne veux pas le passer face à la route si tôt.

La petite prendra l'Izi Plus qui est top niveau inclinaison pour les plus petit, il faudra donc un autre rf pour mon fils, mais quitte à en prendre un, autant que ce soit un qui dure plus longtemps que l'Izi Plus.

J'ai vu qu'il y'a l'Axkid de Minikid et le Britax Multitech 2, j'aurai besoin de vos piste car je suis perdu.

J'aurai besoin que le sièges soit moins encombrant que le Besafe parce qu'il ne rentre pas côté conducteur quand mon mari conduit, bon sa c'est facile. Mais en mettant un rf dernière le conducteur je condamne la place du milieu et sa me dérange un peu, si il n'y a pas de solution tant pis mais j'aimerai éviter quand même.

L'autre solution serait donc de mettre le second rf au milieu, mais problème j'ai un pont dans ma voiture (allemande) et je lis que les jambes de force ne peuvent pas reposer dessus. Mais c'est sûr ? Et pour toute les voitures ?

Y'a t'il des rf qui durent longtemps avec une barre de force qui fait comme une "fourche" pour passer autour du pont ?

Il y'a aussi le Britax (je ne sais plus le modèle) qui n'a pas de barre de force et qui doit donc reposer sur les sièges mais comme ils ne sont pas réglés à la même distance sa sera bancale.


Je penses que je n'ai pas d'autre choix que de condamner la place du milieux mais peut être que quelqu'un aura une idée à la laquelle je n'ai pas pensé.

Et sinon entre le Axkid et le Multitech quel est celui qui est le moins encombrant et qui dure le plus longtemps ?

Merci beaucoup.
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf et place du milieu Empty Re: Siège rf et place du milieu

Message par Linaewen Dim 11 Déc - 16:42

Bonjour Smile

Alors, une jambe de force ne doit jamais reposer sur un pont dans quelle que voiture que ce soit car ce n'est pas assez solide pour supporter les forces exercées par la jambe de force en cas de choc.
A 3.5 ans, il pourra sans souci aller dans le Two Way qui est un siège de groupe 1/2 sans jambe de force. Par contre, il doit impérativement reposer sur le siège avant, donc comme vous dites, dans votre cas, ça risque d'être bancal. Idem pour le diono radian V (sans jambe de force mais doit reposer sur le siège avant).

Malheureusement, les siège avec jambe de force en fourche n'iront pas non plus car la fourche en question est horizontale et pas verticale. Et les plus longs RF (groupe 1/2) n'ont pas de jambe de force en fourche

Entre l'Axkid et le Multitech, l'Axkid est le moins encombrant et celui qui durera le plus longtemps.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf et place du milieu Empty Re: Siège rf et place du milieu

Message par bakwoman Dim 11 Déc - 16:56

Alors merci beaucoup c'est une réponse complète, je suis donc obligé de condamner la place du milieu tant pis.

Et pour l'Axkid ok, je prend note, je penses qu'il n'y a pas plus spacieus non ? Parce que si je peux le laisser en dos toute jusqu'à 10 ans je prend hihi
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf et place du milieu Empty Re: Siège rf et place du milieu

Message par Linaewen Dim 11 Déc - 16:57

Pour l'instant, le Minikid et le Two Way sont les plus longs dos route Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf et place du milieu Empty Re: Siège rf et place du milieu

Message par bakwoman Dim 11 Déc - 17:00

Merci si il n'y a rien de nouveau d'ici là se sera un Minikid alors.
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf et place du milieu Empty Re: Siège rf et place du milieu

Message par Linaewen Lun 12 Déc - 6:34

D'ici les 1 an de votre fille, 2 sessions de crash tests seront passées (mai et octobre 2017), vous pourrez voir si parmi les sièges bien notés il y en a d'autres qui pourraient convenir Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf et place du milieu Empty Re: Siège rf et place du milieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum