Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

cybex juno 2 fix

2 participants

Aller en bas

cybex juno 2 fix  Empty cybex juno 2 fix

Message par daphné49 Lun 21 Nov - 9:00

bonjour, je viens d'acquerir un cybex juno 2 fix (apres quelques mois d'economie) pour mon fils de 14 mois environ 10-11 kg. j'avais lu qu'il se fixait soit par isofix soit par ceinture.

contente de le recevoir je sors la notice et l'installe. quelle surprise lorsque sur la notice il est ecrit de le fixer QUE en isofix car sinon ce n'est pas homologué....

qu'est ce que ca signifie? je ne peux pas l'utiliser? il y a des risques d'accidents? MA voiture n'est pas equipée d'isofix.... j'ai economisé pendant des mois pour le siege et si je le renvois, je ne vous parle pas des frais d'envois ! mais je souhaite que mon fils soit en securité. quelqu'un peut m'eclairer svp?

Sans isofix effectivement il n'ai pas hyper stable et je me pose la question de la securité: lorsque mon fils est dedans avec le bouclier et la ceinture je ne suis pas hyper rassurée (mais c'est mon premier bouclier en fait alors c'st peut etre un apriori. MAis puis je l'utiliser? merci
daphné49
daphné49
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cybex juno 2 fix  Empty Re: cybex juno 2 fix

Message par Linaewen Lun 21 Nov - 9:48

Bonjour Smile

Malheureusement, les Juno vendus depuis juin 2015 ne sont plus homologués pour être attachés avec la ceinture uniquement. Cela veut dire qu'ils ne sont plus conçus ni testés pour ce système de fixation donc il y a un risque a l'utiliser Sad
Pour éviter de trop perdre, vous pouvez le revendre et ainsi avoir les sous pour acheter un autre siege.
Quel était votre budget?
Combien mesure votre fils?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cybex juno 2 fix  Empty Re: cybex juno 2 fix

Message par daphné49 Lun 21 Nov - 9:53

ha purée je suis degoutée je me suis penchée sur le suje pourtant. bien franchement la je lai payé un peu plus de 190 euros je ne peux pas rajouter d'argent dessus. et puis je vais perdre des sous a le revendre forcement. comment faire? que me conseillez vous comme siege du coup? au niveau taille je ne sais pas car je n'ai pas eu de visite. il met du 18 mois je le mesure au levé de la sieste.
c'est impossible de rajouter isofix sur une voiture? comment faie pour le vendre sans perdre trop?
daphné49
daphné49
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cybex juno 2 fix  Empty Re: cybex juno 2 fix

Message par daphné49 Lun 21 Nov - 10:44

il mesure environ 76.5 cm
daphné49
daphné49
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cybex juno 2 fix  Empty Re: cybex juno 2 fix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum