Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voyage a l'étranger siege europeen non homologué

Aller en bas

Voyage a l'étranger siege europeen non homologué Empty Voyage a l'étranger siege europeen non homologué

Message par sunny007 Mer 21 Jan - 14:30

Bonjour,

J'ouvre un post sur les sieges autos à l'étranger et notamment au Canada. Nous tournons la question depuis un certain temps et j'en viens qu'a penser qu'il sera plus simple d'en acheter directement sur place (via l'entremise de connaissances).
Emmener le notre est impossible car la législation n'est pas du tout la meme et apparamment certain se sont meme fait confisquer leurs sieges aux douanes directement, car les sieges européens ne pas pas homologués sur le territoire canadien.
En louer un sur place est possible avec une location de voiture, mais j'entends des echos comme quoi parfois on arrive pas a connaitre la marque du siege, ou alors que ce n'est qu'une option qui peut etre indisponible le jour J et on se retrouverait le bec dans l'eau (ce qui est clairement dangereux et contraignant).

J'ai regardé, cherché, fouillé. J'ai trouver le britax boulevard (le peu d'info que j'arrive a avoir il semble tres bien mais aussi tres cher), le Radian RXT (qui serait l'un des moins large et donc interessant pour nous car petite voiture) et le The First Years True Fit (toujours en vente?)

Certains d'entre vous connaissent-ils de bons sieges auto dos route là bas, pas trop cher? Au moment du voyage j'aurai un enfant de 4 ans et demi ( dans les 16-18kg max et environ 102cm) en FF car est malade en voiture en dos route sur les longues distances et c'est ce que nous ferons sans arret, et un de 2 ans et demi ( grand pour son age donc je prévois dans les 96cm et 14kg)  en dos route autant que faire ce peut.

Connaissez vous ces sieges? Ou trouvez de vrai crash test (et pas qu'en latéral mais en frontal aussi si possible) ou a tous le moins de résultats fiable? Nous ferons beaucoup de voiture sur place (autoroute enneigé, chemin de campagne etc etc donc la sécurité est très importante).

Les sieges devront etre relativement peu large (l'idéal aurait été de pouvoir en mettre 3 sur une meme banquette arriere car nous aurons peut etre un 3e enfant et pas envie de racheter l'ensemble des sieges a chaque fois) et évolutif si possible.

Merci d'avance! cheers
sunny007
sunny007
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voyage a l'étranger siege europeen non homologué Empty Re: Voyage a l'étranger siege europeen non homologué

Message par sunny007 Mar 27 Jan - 10:37

Pas d'avis? de piste? Aucun parent dans le même cas de figure? Question Question
sunny007
sunny007
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum