c'est mieux un "faux" RF maintien ceinture ou siege bouclier à 12-13 kgs?

c'est mieux un "faux" RF maintien ceinture ou siege bouclier à 12-13 kgs? Empty c'est mieux un "faux" RF maintien ceinture ou siege bouclier à 12-13 kgs?

Message par agra le Mer 14 Jan - 15:02

Bonjour
Je crée ce post pour avoir des avis...
Ici, 2 enfants, no1, 5,5 ans, 14 kgs en siege 1-2-3 bouclier. Noé, 2,5 ans, 12 kgs en "vieux" concord ultimax (fixation ceinture, pas d'isofix ni jambe de force), en RF.
Bébé3 prévu en juin.
Voiture kangoo, plutot spacieuse, MAIS trappes au sol, pas d'isofix au milieu et "pont" au sol au milieu.
La question est pour le siege de no2.

Pour l'arrivée de bébé3 et la configuration de ma voiture (pas d'isofix au milieu, et un pont + des trappes au sol en latéral), en gros, impossible de trouver un siege en RF qui puisse aller au milieu... Or, à l'usage, franchement une fois bébé là, il faudrait absolument que le RF soit au milieu sinon, impossible à moins de se contorsionner d'attacher tout ce petit monde.
Bref, exit le RF pour bébé2 en attendant d'etre dans un 2-3.
Donc, ce sera un siege bouclier. Sauf que avec mon bébé pas trop lourd, on se disait que tant qu'il était sous les 13 kgs, autant le laisser dans le concord en RF, plus sur...
La question est ici juste pour les 6 prochaine mois. Apres la naissance, bébé2 sera en bouclier (il aura 3 ans), bébé3 en cosy bien grand. Et on ne veut pas acheter un RF juste pour 6 mois car d'ici que bébé3 soit trop petit pour le cosy, on ne sait pas du tout quelle voiture on aura ou même si on sera encore en france!

Et là, je doute! suite au message de Loo, je cite: "Agra, question pertinente. En fait les coques sont des sièges léger et petits et la ventrale de la ceinture passe "sur" le siège et pas sous comme pour les 0+/1 ceinturés. Elles ont une très bonne stabilité en générale grâce a tout cela, le dossier reste dans l'axe et ne bascule pas. Les 0+/1 ceinturés eux bascule un peut et penche du coté intérieur lors d'un choc frontal (là ont la diagonale de ceinture redescend ver l'attache) ce qui fait que les bébé sont beaucoup plus secoué, on plus de pression sur les épaules (a cause du basculement) et peuvent subir quelques traumatisme de la colonne (a cause du penchement d'un coté). En plus vu qu'ils sont lus lourds il glisse plus sur la banquette en choc latérale.
Sur cette vidéo de l'ultimax non isofix , regarde le siège dos a la route, on le vois en arrière plan au début puis en sujet principale a partir du milieu, on vois bien d'un coté comme de l'autre le basculement et la vrille du siège, ainsi que le mannequin qui a les jambes et la tête qui partent du coté où ça penche.
https://www.youtube.com/watch?v=bHypMBHa8Nc
Plus l'ensemble siège + l'enfant est lourd plus ces défaut sont accentués..."

Je n'avais meme pas pensé à ces arguments!
Sauf que malgrès le penchement de coté et glissement du siege sur la banquette, au vu de la vidéo, je dirais qd meme que bébé est moins secoué que en FF! y compris qd je compare avec une video de FF avec bouclier. Mais bon, je ne suis absolument pas experte...

Vous en pensez quoi vous???

Merci merci
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir

Revenir en haut Aller en bas

c'est mieux un "faux" RF maintien ceinture ou siege bouclier à 12-13 kgs? Empty Re: c'est mieux un "faux" RF maintien ceinture ou siege bouclier à 12-13 kgs?

Message par Loo le Mer 14 Jan - 15:53

je te répond ici alors Smile

Sur l'autre poste je mettais effectivement l'accent que les 0+/1 a ceinture sont les plus mauvais dos a la route. Après je pense que il vaut mieux un mauvais dos a la route que le meilleur des FF dans des condition générales. Donc oui mieux vaut certainement l'ultimax en RF que le phoenix pro 2 par exemple (surtout qu'au milieux la faiblesse de la protection latérale est moins "grave")

Je conseillais le Juno a peggypeg par rapport au stage de joie dans des conditions bien spécifiques et avec l'utilisation d'une coque le plus longtemps possible avant, et parce qu’il s’agit du stage, lol.
Mais quelque part dans ta situation j'aurais envi de te conseillé un peut la même chose dans un sens: Un grande coque puis un exelent bouclier le plus tard possible. Donc mon conseil serait de mettre l'ultimax au rebus et d'acheter a la place la coque be one (tréééés grande et bien notée) a 30E et aprés, lorsqu'il ne rentrera plus dedans seulement passer au bouclier.

Quelle taille fait ton fils ?

Mais sinon la possibilité de mettre le grand au milieu n'est pas envisageable pour mettre le RF d'un coté ?

Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

c'est mieux un "faux" RF maintien ceinture ou siege bouclier à 12-13 kgs? Empty Re: c'est mieux un "faux" RF maintien ceinture ou siege bouclier à 12-13 kgs?

Message par agra le Mer 14 Jan - 18:35

Euh, à 2,5 ans, la coque... j'essaie même pas, question taille je n'en sais rien mais question inclinaison, ça ne va surement pas le faire!!
Pas envisageable non de mettre le grand au milieu car ici, que ce soit cosy ou RF des la naissance pour bébé3, en pratique, il restera dans la voiture, donc n1 devrait passer sour le RF de deuz ou sous le RF de troiz pour aller dans son siege, grosse galere, et quand à moi pour l'attacher avec le bouclier, j'ai fait l'essai "à vide" par dessus notre concord et c'est super méga chiant, limite impossible! Et moi, j'aime etre devant à coté de mon homme (que ce soit lui ou moi qui conduise), les enfants derrière, quel que soit leur age, je trouve qu'ils sont + cool, moins demandeurs s'ils ne nous voient pas (surtout quand y'a des "grands" qui font le spectacle pour bébé d'ailleurs!)

Bon, alors on va continuer le concord en RF et à 13 kgs, zou dans son siege bouclier. En meme temps, il aura déjà 3 ans, et moi je préfère 1 million de fois attacher un siege bouclier que ces p... de bretelles!! Déjà depuis noël, j'ai craqué, qd je dois prendre la voiture juste avec no2, il finit dans le siege bouclier de son frere! (et il adore...)
agra
agra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé