Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Cybex juno2 et voiture

3 participants

Aller en bas

Cybex juno2 et voiture Empty Cybex juno2 et voiture

Message par Laudys Sam 10 Jan - 20:40

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum. Je cherche à savoir si le cybex juno 2 est compatible avec une suzuki swift (année 2010). Sur le site de cybex, on me dit que c'est bon mais on m'a conseillé de demander confirmation à des gens qui l'ont. Merci d'avance pour vos réponses Smile
Laudys
Laudys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex juno2 et voiture Empty Re: Cybex juno2 et voiture

Message par Loo Sam 10 Jan - 23:51

le juno n'est vraiment pas un siège trés "compliqué", je ne sais même pas si il y a des voitures dans lesquelles il ne va pas, lol. Et si Cybex dit ok, franchement aucuns soucis a se faire Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex juno2 et voiture Empty Re: Cybex juno2 et voiture

Message par Laudys Dim 11 Jan - 0:29

Apparemment il faut faire gaffe à la longueur de ceinture c'est surtout ça qui m'inquiète. Par exemple les Kiddy demandent une longueur de ceinture trop grande par rapport à celles de la swift
Laudys
Laudys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex juno2 et voiture Empty Re: Cybex juno2 et voiture

Message par Loo Dim 11 Jan - 0:37

Le juno demande moins de ceinture que le pallas, mais par rapport aux kiddy je ne sais pas. Enfin même, les longueur maxi de ceinture indiqué sont pour le bouclier espacé du siège au maximum, pour des enfant vraiment dodus, si votre enfant est d'un gabarit fin ou standard il ne poussera jamais le boulier au maximum. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex juno2 et voiture Empty Re: Cybex juno2 et voiture

Message par Laudys Dim 11 Jan - 0:45

Oh oui il a 10 mois et demi et fait 7,7 kg pour 70 cm (bien sûr je n'achète pas ce siège pour tout de suite mais je profite des soldes ^^)
Laudys
Laudys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex juno2 et voiture Empty Re: Cybex juno2 et voiture

Message par Loo Dim 11 Jan - 0:50

ho ba si il continu ainsi vous ne devriez pas avoir de soucis de ceinture !

Au pire du pire il existe des petite rallonges d'attaches de ceinture qui font gagner quelques cm (mais il faut faire attention qu'elle soit bien CE et que l’attache rallongé ne touche pas le bouclier)

Vous l'avez a combien en solde le juno ?

Mais sinon un petit RF ça ne vous dis pas ? Very Happy
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex juno2 et voiture Empty Re: Cybex juno2 et voiture

Message par Laudys Dim 11 Jan - 1:07

Je l'ai à un peu moins de 200, 191 si je me rappelle bien.
Le RF m'aurait tenté avec une 5 portes là j'ai peur que ce soit galère car la swift a une 3 portes, puis niveau budget je les avais trouvé chers.
Laudys
Laudys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex juno2 et voiture Empty Re: Cybex juno2 et voiture

Message par vili Dim 11 Jan - 22:03

Les rallonges de ceinture sont autorisée en France? Je croyais que non
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex juno2 et voiture Empty Re: Cybex juno2 et voiture

Message par Loo Dim 11 Jan - 23:37

Pour ce qui est des ralonges, voici ce que j'ai trouvé: "Une rallonge de ceinture est tout à fait légale à condition qu'elle bénéficie de la certification européenne E1, c'est à dire qu'elle est garantie avoir été fabriquée avec les matériaux imposés par la règlementation européenne pour la fabrication des ceintures de sécurité.

Outre les personnes obèses, la rallonge peut être utile aux ambulanciers, pompiers, SAMU, taxis... qui ont à transporter des personnes de forte corpulence, aux personnes de petite taille qui ont rapproché leur siège, et enfin pour attacher les sièges auto ou maxi-cosi."

Le juno est encore moins cher ici: http://www.babyland-online.fr/sieges-auto/09kg-a-18kg?p=2&sSort=3
c'est pour cela que je posais la question, même en solde difficile de faire moins cher que ce site pour ce siège. Very Happy

pour ce qui est du RF, on peut s'assoir sur la banquette arrière a coté du siege pour instaler l'enfant (je l'ai fait deux trois fois dans la voiture d'une amie ce n'est pas si dérengeant). Le hi way de britax a 260€ pourrait etre un trés bonne option dans votre situation Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex juno2 et voiture Empty Re: Cybex juno2 et voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum