besoin de conseil pour choisir siège auto

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

besoin de conseil pour choisir siège auto - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Malaury le Dim 8 Fév - 11:41

Je reviens sur le MaxWay, tu es sûre que la tétière a été mise au plus haut ? Sur cette photo ( http://securange.forumactif.org/gallery/Les-sieges-RF-rear-facing-dos-a-la-route/Grand-dans-Max-Way-pic_79.htm ) on dirait que la tétière est plus remontée... dans ce cas là il lui resterai plus de place ! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis le Dim 8 Fév - 12:03

Ah oui effectivement lol tu as peut être raison la vendeuse était perdue dc il y a de forte chance.
Sinon comme ensuite c'est pour ma fille et que c'est un petit gabarit j'ai peur que le multitech soit trop grand
Bon maintenant que je sais poster des photos lol je reviendrais ac des photos des sièges ds les voitures...
Merci bcp pour tes conseils et avis à très bientôt
Un bon dimanche Smile
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement

Message par Malaury le Dim 8 Fév - 12:09

Ah les vendeuses... elle n'a pas fait une tête de zombie quand tu as demandé un RF pour un grand enfant ? Wink oui il faudra revoir la tétière la prochaine fois pour vraiment savoir Smile
Quel âge et quel poids fait ta fille ? Tu ne peux pas essayer le siège avec elle ?
Sinon pour info, la hauteur du MaxWay est de 58cm et celle du Multitech de 64cm, le Multitech est donc clairement plus grand !! Smile
Oui n'hésite pas à revenir avec d'autres photos et toutes tes questions ! Au plaisir de t'aider dans ta quête du Graal Smile
Bon dimanche
Malaury
Malaury

Message par Malaury le Dim 8 Fév - 12:11

Je viens de relire ta description, donc si j'ai bien compris pour l'instant ta fille reste en coque, ton fils en RF, et quand la coque sera trop petite tu passeras ta fille en RF et pour ton fils tu rachèteras un autre siège ?
Malaury
Malaury

Message par Virginie mougis le Dim 8 Fév - 18:55

oui les vendeuses... lol!
entre celles qui comme j'avais marqué plus haut me disent que ça n'existe pas et que je me suis trompée et dans le dernier magasin où elles ont mais ne connaissent pas plus le produit que ça; bon elles ont eu au moins le méritent d'être à l'écoute et d'être honnêtes... Wink
Ma fille a 9 mois et fait 7kg pour 68 cm c'est une crevette, je vais la laisser dans son pebble encore un moment (il va jusque 13 kg ) donc c'est pour au moins dans un an le transfert, il faut que je cherche apres un rehausseur pour mon grand;
Un magasin m'a conseillé le Jané montecarlo; sur votre site il est bien noté, t'en penses quoi? Le gars m'a fait tout un speech sur les RF pour les enfants au delà de 3 ans, que c'était controversé blabla et qu'il vallait mieux acheté un bon réhausseur...bon il était sympa et à l'écoute mais pas encore bien au fait de tous les produits et possibilité dos à la route jusque 25kg, du coup je l'ai orienté vers votre site Wink
En fait dans ma prospection j'ai remarqué que quand on demande un RF (en plus avec mon accent lol) besoin de conseil pour choisir siège auto - Page 2 3925177986 et ensuite dos à la route ok mais jusque 25kg ah non madame... même dans le magasin ou j'ai trouvé les 2 sièges, les vendeuses n'avait jamais fait attention que c'était jusque 25 kg lol
Enfin... heureusement qu'il existe des site et forum comme le votre Merci beaucoup
Si j'avais su il y a 3 ans que je pouvais laisser mon fils ds son pebble jusqu'à ses 13 kg je l'aurais fait, connaissant aujourd'hui les risques, je me dis qu'on a été chanceux que rien nous soit arrivés.
Et c'est aussi difficile de faire de la prévention autour de soi sans déclencher les passions
Merci pour tout tes post Malolo, au plaisir de se réécrire prochainement pour la suite de l'aventure lol bises besoin de conseil pour choisir siège auto - Page 2 2198365014
Virginie mougis
Virginie mougis

Message par Malaury le Dim 8 Fév - 19:13

Ah oui ta fille encore de la marge dans sa coque, c'est un très bon choix de la laisser dedans !! Very Happy Pour le réhausseur de ton grand pour la suite, le Jané je ne sais pas je ne le connais pas... Mais s'il est recommandé par Sécurange c'est qu'il est bon Wink Je sais que les Cybex et les Kiddy sont pas mal aussi (j'ai eu l'occasion de voir le Kiddy CruiserfixPro, il a l'air super confortable !!)
Merci au nom de toute la Team pour ce que tu dis sur Sécurange, c'est super gentil ! besoin de conseil pour choisir siège auto - Page 2 1084110245
Malaury
Malaury

Message par Virginie mougis le Ven 13 Fév - 9:28

Coucou,
un petit appel à Malolo!! , mais je suis aussi preneuse des avis des autres Wink Wink
j'espère que tu vas bien, ce matin je vais tester les 2 sièges et m'empresser de mettre les photos dès mon retour; j'espère que tu pourras les regarder et me dire ce que tu en penses Very Happy à touti biz
Virginie mougis
Virginie mougis

Message par Malaury le Ven 13 Fév - 11:06

Salut !
Ca marche pour les photos, par contre va falloir faire vite car je pars ce midi, je serais 1semaine sans connexion... Avec un peu de chance j'aurais le temps de voir les photos avant, sinon ce sera la Team qui prendra le relais Wink
Malaury
Malaury

Message par Virginie mougis le Ven 13 Fév - 11:20

Est ce que ça te dérange qu'on échange nos numéro pcq je serais pas rentré à midi et là suis au magasin et suis perdue
Virginie mougis
Virginie mougis

Message par Virginie mougis le Ven 13 Fév - 11:23

...

Dernière édition par Virginie mougis le Ven 13 Fév - 13:24, édité 1 fois
Virginie mougis
Virginie mougis

Message par Malaury le Ven 13 Fév - 11:31

Je pars vers 14h, peut-être que ca va le faire ? Sinon ne t'inquiète pas, la Team prendra le relais... j'essayerais quand même de passer sur le forum avec mon tel, mais mon crédit internet est assez limité
Malaury
Malaury

Message par Typh' le Ven 13 Fév - 11:36

Virginie je tiens à attirer ton attention sur le fait que le forum et son contenu est visible depuis Google.

Donc ton numéro de téléphone aussi

Toujours en sécurité, toujours dos à la route Invité

Typh' pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : http://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/securange
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/securange/
Chaîne You Tube : https://www.youtube.com/user/securange
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange

Message par Virginie mougis le Ven 13 Fév - 11:41

Oui j'y ai pensé je supprimerai mon post
Merci Typh
ok merci Malolo juste grosse panique désolé
Virginie mougis
Virginie mougis

Message par Malaury le Ven 13 Fév - 11:48

Pas de soucis ! Smile Faut pas paniquer, tu vas y arriver Wink
Malaury
Malaury

Message par Virginie mougis le Ven 13 Fév - 12:11

Et voilà finalement on part avec le multitech car Lu se sent bien dedans et comparé aux photos d'installation du blog ça m'a l'air ok
Aussi il était soldé et il y en avait plus qu'un Smile
Je mettrais qd même des photos pr rendre compte
Merci encore
À tte
Virginie mougis
Virginie mougis

Message par Virginie mougis le Ven 13 Fév - 13:50

Nous voilà enfin rentrés avec notre acquisition! besoin de conseil pour choisir siège auto - Page 2 1177605670
Même si j'ai du le dire une multitude de fois merci à la Team pour vos conseils et orientations vers les sièges, de l'écoute et du "personnalisé", fort agréable quand on se lance dans ce genre de recherches... besoin de conseil pour choisir siège auto - Page 2 2198365014
Petit coup de chaud ce matin car aucun des vendeurs ne savait installé les sièges, heureusement que mon mari était là et qu'il avait visionné les vidéos Very Happy
Le max way nous a laissé quelque peu ... besoin de conseil pour choisir siège auto - Page 2 2160933704 plus sérieusement on se doutait une fois monté que ça ne serait pas celui là mais une fois mon fils dedans on a rigolé besoin de conseil pour choisir siège auto - Page 2 20150219
ce n'est donc pas pour les grands gabarits ou bien notre voiture n'était pas adaptée.
Finalement le multi tech est spacieux comme on se l'était dit dans les post précédent et mon fils ne voulait plus en descendre et qu'on y aille besoin de conseil pour choisir siège auto - Page 2 569803594
besoin de conseil pour choisir siège auto - Page 2 20150220
Voilà ma quête est achevée et c'est grâce à vous, ne changez rien vous êtes au top besoin de conseil pour choisir siège auto - Page 2 1902192264
je pense publier plus tard d'ici quelque mois pour un recul avec plusieurs trajets courts et aussi 2 longs qui doivent avoir lieu en avril et mai, j'ai vu qu'il y avait une rubrique pour cela
des biz et de bonnes vacances à Malolo et à vous
Virginie mougis
Virginie mougis

Message par Emilie le Ven 13 Fév - 13:54

génial !
besoin de conseil pour choisir siège auto - Page 2 2461701668
excellent choix, ce ptit gars est super bien installé

Smile
Emilie
Emilie

Message par Typh' le Ven 13 Fév - 14:34

Super !!!!

Toujours en sécurité, toujours dos à la route Invité

Typh' pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : http://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/securange
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/securange/
Chaîne You Tube : https://www.youtube.com/user/securange
Typh'
Typh'

Message par lorevane le Ven 13 Fév - 20:45

Bravo! Excellent choix!
Tu as ete parfaitement bien guidée par notre petite mascotte malolo!
lorevane
lorevane

Message par Malaury le Ven 13 Fév - 22:31

Super choix, il est super bien installé ton loulou !! Very Happy
Aaaaah les filles arretez vous allez me faire rougir Embarassed
Malaury
Malaury

Message par Virginie mougis le Dim 13 Sep - 20:57

Bonjour à toute la team!!
Je me permets de vous recontacter via mon premier post car en quête de nouveaux sièges mais surtout de vos précieux conseils Very Happy
je m'assure dans un premier temps que mon message soit parvenu et vous expliquerai ma requête Wink
j’espère à bientôt
Virginie
Virginie mougis
Virginie mougis

Message par Paluge le Lun 14 Sep - 9:06

Bonjour Smile

Je n'ai pas suivi en février mais je suis là aussi ^^
Paluge
Paluge

Message par Virginie mougis le Lun 14 Sep - 17:00

Bonjour,
super ça fonctionne Wink
Alors voilà, nous avons acheté un multitech pour mon grand il y a de ça 8 mois il a 4 ans, mesure 1m05 pour 16,5kg; j'avais l'impression ces derniers temps qu'il semblait moins à son aise dans son siège mais en revoyant les photos dans mes post précédents finalement c'est pareil; cependant ma fille grandit 78cm pour 9kg et son cosy pebble bébé confort n'est plus suffisant (en fait le harnais est à son max et devient trop court, d'ailleurs c'est même urgent ), je souhaiterais donc changer de siège;
j'avais penser acheter un cosy plus grand, à l'époque on m'a conseillé le be one de nania, est ce toujours le meilleur rapport qualité prix ou est il sorti une révolution en matière de groupe 0/1 ?
J'avais également une question pour mon grand, jusque quelle taille je peux le laisser dans son siège? la tête ne dépasse pas mais c'est plus au niveau des jambes que ça me pose question; une autre question aussi à partir de quand (age poids taille?) je dois le passer face à la route et je viens à ma dernière question quel siège acheter (rapport qualité prix)? à l'époque j'avais vu le Jané bien coté sur le site.
Toute les réponses m’intéressent car en plus je vais être bientôt assistante maternelle et il va donc me falloir un siège pour grand supplémentaire.
Voilà j'espère que ça n'est pas trop confus, j'attends avec impatience vos conseils et avis Smile
Merci à bientôt

Virginie mougis
Virginie mougis

Message par Loo le Mar 15 Sep - 9:57

Bonjour, bon retour parmi nous ! Very Happy 

Pour le multi tech: Ce siège est utilisable jusqu'à 25 kg et 120 cm au moins donc ton fils a de la marge encore, aprés si vraiment a un moment il commence a se plaindre beaucoup de ses jambes il sera peut etre temps de le passer face a la route (le face a la route n siège 2/3 c'est a partir de 15 kg selon la loi, 4 ans et 1m au minimum sont fortement conseillés). La liste des siège 2/3 conseillés est ici: http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-36kg/c1lfn

Pour la petite, elle a la taille et le poids (et quel age a t'elle ?) pour un siège 1 ou 1/2, pas seulement pour les 0+/1, donc touts les RF lui sont accessibles ! Smile
Aprés vous pouvez partir sur une Be one effectivement et d'ici 6-8 mois elle pourrait récupéré le Multi tech de son frère. Ce serait le plus économique. Smile
Loo
Loo

Message par Paluge le Mar 15 Sep - 12:33

Pour le harnais de la petite il peut être un peu en dessous du niveau des épaules sans problème.
Paluge
Paluge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2