Reprise de mes recherches, BB de 13.5mois 9.5Kgs (> à 74cm au dernier check )

Reprise de mes recherches, BB de 13.5mois 9.5Kgs (> à 74cm au dernier check ) Empty Reprise de mes recherches, BB de 13.5mois 9.5Kgs (> à 74cm au dernier check )

Message par Jkouette le Mar 6 Jan - 15:58

Hello à toutes (et tous)

J'avais posté il y a fort longtps un recherche trop en avance, que j'avais mis en standby puisque j'avais de la marge en timing

Cependant, le papa me tanne pour prévoir le siège suivant car "si tu peux pas la couvrir correctement et l'attacher dans le cosy, faut changer de siège"
Il est vrai que la puce aurait encore un peu de place en hauteur mais .. en largeur, ça devient un peu limite alors qu'elle n'a qu'une petite veste coton et une combi polaire (Li*dl) (et une couverture par dessus le tout)

Avec ce temps froid, le papa espérait pouvoir lui mettre le manteau dans un siege auto -_-"

Il me semble que même avec un bouclier, le problème du manteau est là non ?
Mais ... si on laisse le manteau "ouvert" et qu'on met les cotés du manteau sur le coté, il n'y a pu de tissu au niveau du bouclier donc ca reste secure non (contrairement à un harnais)

En dehors de ça, je me dis que les soldes arrivant demain, il faudrait tout de même prévoir le siège suivant

Nous avons une Peugeot 508 / 5 portes que l'on utilise le WE avec (jusqu'à) 2 rehausseurs quand nous avons les grandes du papa (8 et 10ans)
Mais surtout, j'ai mon Ibiza 3 portes que j'utilise tous les jours de la semaine pour aller et rentrer de la crèche (4mns chrono de parking à parking)

Je n'arrive pas à "motiver" le papa pour du RF et de plus, ayant fait des travaux dans mon ibiza, j'envisage de la garder encore un moment et donc RF et 3 portes ne me semblent pas du tout compatible....

Alors je me tournais vers un siège bouclier. Initialement vers un cybex 1/2/3 ou kiddy 1/2/3, après mes précédentes recherches, il semblerait que je me tourne vers leur groupe 1 respectif car le cybex n'est pas compatible avec mon ibiza et le kiddy a une restriction de hauteur

Mais le petit nouveau Pallas M (bien que 1/2/3) me fait un peu d'oeil et compatible avec mon ibiza lui

Je n'ai pas de magasin de puériculture près de la maison pour les tester. Ca craint de "choisir" sans essai en réel avec ma puce ?
Avant Aubert avec les Cybex mais plus maintenant et ne faisait pas les kiddy

Est ce que vous avez des conseils ?
- juno2 fix
- pallas m (fix ou non)
- phoenixfix pro 2

Entre le juno et le phoenix, chacun a son avantage. A priori le juno s'incline +, le kiddy est moins large (qd je pense au siege + 2 rehausseurs quand on a tout le monde)

Je sais que ma puce est limite en poids, elle marche bien depuis 15 jours, semble bien tonique, et je sais qu'elle chonchonne souvent à la mise ds le cosy, voir des fois pdt les trajets

J'ai besoin de vous ! Very Happy

Merci d'avance !
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mes recherches, BB de 13.5mois 9.5Kgs (> à 74cm au dernier check ) Empty Re: Reprise de mes recherches, BB de 13.5mois 9.5Kgs (> à 74cm au dernier check )

Message par Loo le Jeu 8 Jan - 0:48

Bonjour,
Déjà malgré les quelques réticences de ta fille il est mieux de la garder au maximum dans sa coque, 3-4 mois c'est déjà ça de gagné en dos a la route.
Ensuite moi je te déconseille le Pallas M, ta fille est trop petite, elle n'a pas la taille, les Pallas sont des sièges très grand pas du tout adapté aux bébés.
Un bouclier 1 est plus sécuritaire qu'un bouclier 1/2/3 en plus. Les 1/2/3 sont pratique surtout en 2ème siège pour de l’appoint, ou lorsque notre enfant est déjà grand mais que l'on veut pouvoir profiter encore un peut du bouclier avant de passé a la ceinture en 2/3. Mais pour un siège principale, avant 3 ans, le bouclier 1 comme le juno de cybex ou le phoenix pro de kiddy est un meilleur choix en terme de sécurité.

Je ne connais le Juno que de vue, il parait très bien et il est moins cher que le Phoenix. Mais d’expérience je peut te parler du phœnix pro 2: Ma mère qui garde ma fille 1 fois par semaine (et qui fait deux trajets urbains de 15 min a chaque fois) a refusé catégoriquement d'avoir un RF dans sa voiture, le compromis a donc été le bouclier lorsque ma fille ne rentrerais plus dans sa coque, et bien sur j'ai imposé le meilleur en terme de résultats aux crash test (il a des notes un peut meilleures que le Juno). Donc ma mère fait voyager ma fille dans un phœnix pro 2, il est très bien fait et il n'a jamais été trop grand (ma fille l'utilise depuis ses 18 mois et 79 cm) alors que là a 2 ans et 85 cm dans le Pallas 2 fix d'amis a moi que j'ai testé par curiosité dernièrement (c'est moi qui les ai convaincu d'au moins prendre un bouclier, hi hi Very Happy ) elle commence juste juste a avoir la taille. Elle s'endort régulièrement dans le phœnix pro sans tête qui tombe. Elle y semble très bien, elle bondi littéralement dans le siège dés qu'on ouvre la portière ^^.

Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Reprise de mes recherches, BB de 13.5mois 9.5Kgs (> à 74cm au dernier check ) Empty Re: Reprise de mes recherches, BB de 13.5mois 9.5Kgs (> à 74cm au dernier check )

Message par Malaury le Jeu 8 Jan - 9:58

Bonjour,
la question du RF est totalement écartée ou cela peut encore se faire ? :$
Et un RF dans une porte c'est sportif mais faisable, et le siège peut se mettre à l'avant avec l'airbag désactivé Wink
Malaury
Malaury

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé