Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!!

2 participants

Aller en bas

31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!! Empty 31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!!

Message par Noukaa Mer 31 Déc - 15:47

Ma fille de 31 mois, 99cm pour 16kg est actuellement en max way. Elle y est plutot bien seulement, elle vient de faire un 2e rhume de hanche et la position imposée par son RF et son grand gabarit n'est pas bonne pour ses hanches. Elle se retrouve dans la position du papillon et c'est pas terrible pour son soucis.

Du coup, avec son papa on envisage d'avancer son passage en face route, seulement soucis... elle ne supporte pas les boucliers (on avait testé y a qq temps), elle se sent prisonnière et ca l'a fait flipper (alors qu'aucun soucis pour les harnais)...
Me reste donc 2 possibilités : le groupe 1 en harnais genre trifix mais j'ai peur qu'il dure vraiment peu de temps voir qu'elle soit déjà à l'étroit dedans, de mémoire on m'avait dit qu'il taillait petit?! Ou la passer dès à présent en groupe 2/3 avec ceinture mais là j'ai peur qu'elle manque de maturité pour ne pas toucher à la ceinture ou tout simplement se faufiller sous celle-ci.

Mes questions: voyez vous une autre possiblité? Y a t'il un système de sécurité pour le groupe2/3 qui existerait et dont je n'ai pas connaissance? Sachant que de toute façon, à ses 3ans, on l'aurait passer en FF car sa petite soeur récupèrera le max way Wink
Noukaa
Noukaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!! Empty Re: 31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!!

Message par Loo Ven 2 Jan - 23:55

c'est vrai que la seule solution restante est un face a la route a harnais. :/ ici il y a une liste des bon siège FF a harnais, a voir lequel est assez grand et répond a vos critère: http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!! Empty Re: 31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!!

Message par Noukaa Dim 4 Jan - 11:13

le safetix plus TT semble grand? Mais le truc c'est que les 2kg max risquent d'arriver très vite, non? Question
Noukaa
Noukaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!! Empty Re: 31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!!

Message par Loo Jeu 8 Jan - 0:57

oui c'est vrais mais bon, passé au rehausseur ceinture elle est peut être un peut jeune et un siège 1/2/3 a harnais avec de bonne notes, pour le moment c'est introuvable.
Le advensafix de Britax parait prometteur et c'est le premier en France a proposer un harnais jusqu'à 25 kg en FF, mais il n'a pas encore été testé, rien n'est garanti...

Au pire ça peut se revendre un bon FF a harnais dans 6-9 mois pour ne pas avoir trop "perdu" avec l'achat de ce siège, non ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!! Empty Re: 31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!!

Message par Noukaa Ven 16 Jan - 21:09

Je vais faire trainer au max car j'ai essayer un groupe 1 FF avec harnais et elle est déjà à l'étroit...

Noukaa
Noukaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!! Empty Re: 31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!!

Message par Loo Sam 17 Jan - 11:35

c'est la position en tailleur qui n'est pas bonne c'est ça ? c'est mauvais durant une crise seulement ou de manière générale pour les enfants qui sont sujet aux rhumes de hanches ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!! Empty Re: 31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!!

Message par Noukaa Lun 19 Jan - 11:54

Oui la position en tailleur tire pas mal sur les hanches, d'ailleurs pendant ses rhumes de hanches, ma fille ne supportait pas cette position. Jusque là je pensais qu'une fois la crise passée c'était ok mais un chirurgien pédiatrique nous a dit qu'un rhume de hanche pouvait se compliquer jusqu'à 6mois plus tard donc pour le coup, j'aimerai limiter les positions qui accentuent les étirements de la hanche.
Noukaa
Noukaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!! Empty Re: 31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!!

Message par Loo Lun 19 Jan - 13:25

ha d'accords, pas evident effectivement...

Et essayer de lui gardé les jambes juste plier mais dans l’alignement en aidant (pour ne pas qu'elle ai a faire d'efforts) avec un foular nouer autour du haut des cuisses ? je ne sais pas si a son age elle comprendrait bien le pourquoi du comment.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!! Empty Re: 31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!!

Message par Noukaa Sam 31 Jan - 16:36

Pour le moment ses hanches vont bien donc je tire avec son max way jusqu'à ses 3ans (fin mai), d'ici là, elle fera au moins 1-1.05m et je la passerai ensuite en 2/3...
Ca sera déjà pas mal d'être restée en RF jusqu'à 3ans en ayant un grand gabarit !!!
Noukaa
Noukaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!! Empty Re: 31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!!

Message par Loo Dim 1 Fév - 0:58

oui c'est déjà pas mal, j’espère que ses hanches iront bien jusque là Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!! Empty Re: 31 mois, 16kg, 99cm et doit passer en FF... HELP !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum