Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Cybex Juno 2 fix ; Cybex Pallas 2 Fix ou RF ?

3 participants

Aller en bas

Cybex Juno 2 fix ; Cybex Pallas 2 Fix ou RF ? Empty Cybex Juno 2 fix ; Cybex Pallas 2 Fix ou RF ?

Message par chardon Mar 16 Déc - 21:29

Bonjour !

Mon fils à 17 mois, pèse 11.5 kg et mesure 78 cm (environ). Pour l'instant la coque Aton 2 de Cybex convient toujours, mais il va falloir songer à en changer...

Seulement, plus je cherche, plus je suis perdue : avec on mari, on avait très sérieusement envisagé l'achat d'un Cybex Juno 2 fix, mais nous nous sommes penchés sur le Cybex Pallas 2 fix, qui semblait bien aussi. On se posait la question de l'inclinaison possible (sachant que les performances sont similaires aux crashs-tests, dans ce que j'ai lu) : on a besoin de faire de longs trajets plusieurs fois par an, et notre Minus s'endort rapidement en voiture. Nous avons un peu peur (enfin moi, surtout), qu'il soit un peu perdu dans le Pallas 2, qui paraît bien plus imposant.

Et puis je me questionne aussi sur les sièges RF (le budget à court terme n'est pas le même), d'autant que le Minus essaie de regarder ce qui se passe devant et que le trajet crèche-maison dans le "siège-réhausseur" face à la route d'une copine pour dépanner l'a enthousiasmé...

Pouvez-vous me donner votre avis à la fois sur les 2 Cybex, mais aussi sur les sièges RF (je sais, c'est vaste comme question) ?

Pour info, nous avons une C4 avec Isofix (et une 206 sans Isofix, mais utilisée ponctuellement avec le siège).

Je vous remercie d'avance de votre aide ! Smile


Dernière édition par chardon le Mar 16 Déc - 21:38, édité 1 fois (Raison : Oubli)
chardon
chardon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Juno 2 fix ; Cybex Pallas 2 Fix ou RF ? Empty Re: Cybex Juno 2 fix ; Cybex Pallas 2 Fix ou RF ?

Message par Loo Sam 20 Déc - 1:42

Bonjour, Smile

les deux bouclier de cybex sont bien mais ils ont des avantages différents. le pallas est trés grand, il n'est pas adapté aux enfants de moins de 85 cm en moyenne, c'est un siège intéressant comme deuxième sièges pour de l’appoint, ou lorsque que l'on veut changer de siège mais que notre enfant est déjà assez grand et devra dans 1 ans/1 ans et demi passé a la ceinture (on profite ainsi du bouclier encore un peut puis on a un bon siège rehausseur à dossier). Le juno est bien plus adapté aux plus jeune, il est plus petit et plus sur pour les petits gabaris, mais effectivement il s’arrête a 18 kg et après il faut racheter un autre siège.
Pour une utilisation principal, pour un enfant qui sort de la coque, je conseille sans hésiter le Juno, beaucoup plus adapté (je conseillerais même plutôt le phoenix pro de Kiddy qui est le bouclier qui a les meilleurs notes de sécurité Razz  ).

Pour ce qui est du RF, c'est un autre niveau de sécurité, lol. Le RF sera toujours 5 fois plus sur qu'un face a le route même si c'est le meilleurs des boucliers ! Si l'on veut ce qu'il y a de mieux en terme de sécurité il faut vraiment se diriger vers un RF. Wink
Le RF est bien différent d'une coque. Dans une coque l'enfant est semi allonger et a trés peut de visibilité car la coque est basse, pas mal d'enfants chouinne et râle dans la coque, on pense souvent a tord que c'est a cause du dos a la route mais non, en générale une fois passé dans un RF, plus haut et redrèssé, plus de pleurs ! L'enfant vois le paysage par la fenêtre et la lunette arrière (et peut être même ses parents grâce a un miroir) et est assis bien droit comme un grand.

un Rf est un peut plus chère c'est vrai mais le gain en sécurité en vaut vraiment la peine, et je pense que votre petit bout sera tout autant enthousiasmé par un nouveau siège RF que par le rehausseur de votre amie (car dans les deux cas il sera redressé et verra pleins de choses)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Juno 2 fix ; Cybex Pallas 2 Fix ou RF ? Empty Re: Cybex Juno 2 fix ; Cybex Pallas 2 Fix ou RF ?

Message par Paluge Sam 20 Déc - 14:50

Bonjour Smile

Loo a bien résumé l'ensemble Wink J'ajouterais juste que si vous optez pour un siège bouclier, allez essayer en magasin pour vous rendre compte de l'installation du bout'chou dedans.

Pour ce qui est du prix d'achat, on trouve des RF au prix d'un Pallas 2 fix mais il est vrai qu'il faut prévoir un rehausseur ensuite. Mais le temps que le petit est en RF, il est possible d'économiser pour acheter un bon rehausseur (comme le Solution X qui se trouve aux environ de 100€, c'est vite économisé après tout Wink )
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Juno 2 fix ; Cybex Pallas 2 Fix ou RF ? Empty Re: Cybex Juno 2 fix ; Cybex Pallas 2 Fix ou RF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum