Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Question "accident"

3 participants

Aller en bas

Question "accident" Empty Question "accident"

Message par Peggypeg Dim 14 Déc - 0:24

Bonsoir
je vous ai rejoins car j'avais 2 questions à poser... mais en vous lisant (pour savoir si mes questions étaient déjà posées...) ... une autre question m'est venue à l'esprit, donc je la pose ici, en 1er.. je ferai d'autres sujets pour mes autres questions, ce sera plus facile pour les réponses.

Donc voilà, je lis (je le savais mais on oublie vite) qu'en cas d'accident, il faut changer de sièges auto car ils risquent d'avoir été endommagé (même si ça ne se voit pas)... Mais du coup, qu'appelle -t-on "accident"?...
Un gros crash ok... moi, je me suis fait rentrer dedans fin septembre... par l'arrière... choc pas énorme... les enfants l'ont à peine remarqué... voiture abîmé au niveau du pare choque arrière (le coffre ferme , mais mal: ça laisse une ouverture! )... et mon mari et moi avons eu "le coup du lapin" (entorse cervicale pour moi) et on a toujours mal (ça s'en va et ça revient)...

Alors?... ça veut dire qu'on doit jeter nos sièges et en changer?... ou pas forcément?

Merci d'avance pour ceux et celles qui sauront m'éclairer...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Question "accident" Empty Re: Question "accident"

Message par Paluge Dim 14 Déc - 9:39

Bonjour Smile

Ta question n'est pas à la meilleure place dans la section Recherche du Graal, je la déplace ^^
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Question "accident" Empty Re: Question "accident"

Message par Paluge Dim 14 Déc - 9:46

Donc c'est à partir d'un choc à 10km/h qu'il n'y a plus de garantie de sécurité. Selon la marque des sièges, il pourra y avoir un service d'échange, d'analyse des sièges avec remplacement des pièces endommagées... bref il faut se rapprocher de la marque pour connaitre leur démarche.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Question "accident" Empty Re: Question "accident"

Message par Peggypeg Dim 14 Déc - 11:54

Ok merci... ma voiture était à l'arrêt... l autre ne s est pas arrêté...
Les 10km /h, ça concerne mon véhicule pour les 2 vehicules?
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Question "accident" Empty Re: Question "accident"

Message par Julie74 Lun 15 Déc - 9:32

A mon avis, à partir du moment où la carrosserie de la voiture a été déformée, c'est que le choc a été suffisamment important pour endommager potentiellement les sièges. A plus forte raison si ton mari et toi avez ressenti le choc assez fortement pour en garder encore des séquelles... Mais je peux me tromper, je ne suis pas experte !
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Question "accident" Empty Re: Question "accident"

Message par Peggypeg Lun 15 Déc - 10:05

Oui en effet, merci de ton avis Julie.
Il s'agit de siège réhausseurs avec dossiers... du coup j'ai peur que la "mousse" qui les compose ait été altérée et ne fasse plus son travail...
Il faut que je regarde ce que je pourrai acheter de suffisamment bon, mais pas trop cher... car mon fils aura 9ans en mars, et il pèse 32 kg... du coup d'ici il n'est pas loin des "36kg maxi" (encore que, je ne sais pas si ça va vite à cet age...)
Ma fille n'a que 6ans et 21/22kg, elle en profitera plus longtemps...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Question "accident" Empty Re: Question "accident"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum