changement de siège

changement de siège Empty changement de siège

Message par pililou le Lun 1 Déc - 12:52

bonjour

Mon fils de trois ans,12kg est dans un axciss pivotant bébé confort.Les ceintures commencent à glisser sur le côté alors qu'elle sont réglées au plus haut...est ce normal sachant que c'est prévu jusqu'à 18kg...du coup,nous aimerions le changer sachant que ce siège servira pour bébé numéro 2.Que me conseillez vous? je souhaite un siège bien noté au crash test,pivotant de préférence (mais je sais que très onéreux).J'ai un touran et il faudra pouvoir mettre une nacelle plus tard en même temps que mon fils.J'espère avoir donné le max d 'info
merci de votre aide

pililou
pililou
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

changement de siège Empty Re: changement de siège

Message par Clem Camille le Lun 1 Déc - 20:15

Bonjour,
un siège pivotant bien noté = sirona de chez Cybex Smile son défaut : il parait qu'il est un peu petit pour durer vraiment jusqu'a 18kg/4 ans
voir ici
par contre, avec une nacelle à coté je ne sais pas...
attention peu de nacelles sont vraiment sécuritaires Sad ici les meilleures nacelles

Merci Invité de contribuer à la sécurité des petits voyageurs ! Dos à la route = 5 fois plus sûr !
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Malaury le Lun 1 Déc - 20:39

Bonjour,
Effectivement en siège pivotant il y a le Sirona de Cybex ou le Dualfix de Britax.
Et si je peux me permettre, la nacelle a coté ce n'est pas top No
Une coque est ce qu'il y a de mieux pour un nouveau né Wink
Malaury
Malaury

Message par Paluge le Mar 2 Déc - 10:39

J'ajouterais qu'il y a maintenant l'AxissFix, certes il ne sera RF que jusqu'à 2 ans environ mais au moins il est mieux que le Axiss actuel Wink Et il sera forcément meilleur aux crash-tests puisqu'il est homologué i-size.

Sinon je confirme le Sirona et le Dualfix, très bien notés.
Et la nacelle, ça prend de la place, des sous pour un niveau de sécurité et une durée d'utilisation bof bof, même pour les meilleures, qu'il vaut mieux réserver pour les balades en poussettes qu'en voiture Wink
Si tu veux plus d'infos pour trouver une bonne coque à environ 50euros n'hésite pas !
Paluge
Paluge

Message par pililou le Lun 29 Déc - 10:11

merci à vous pour ces précieux conseils,je réponds tard car j'ai eu du mal à retrouver mon sujet...En effet la nacelle n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux mais c'est tellement dure de réveiller bébé pour le mettre dans une coque...on me prêtera la nacelle bébé confort car j'ai la poussette.Et pour le cosy pareil,on me le prêtera.Je souhaite donc investir dans un siège,les ceintures du axciss glissent sur le côté des épaules de mon fils de 3 ans .Du coup,les conseils précédents sont toujours d'actualité non?merci à vous
pililou
pililou

Message par Malaury le Lun 29 Déc - 12:20

Bonjour,
Je ne comprends pas trop le fait de réveiller Bébé pour le mettre dans une coque... s'il s'endort dans sa coque dans la voiture, il suffit de la sortir... comme la nacelle Wink
Sinon,souhaitez-vous un obligatoirement un siège pivotant ? Et vous voudriez repasser en RF ou rester en face route ?
Si vous souhaitez repassé en dos route, ca pourrait être pas mal je pense de prendre un siège allant de 9 à 25kg, qui servira à votre 3ans puis au bébé quand il faudra qu'il change de siège.
Une autre solution aussi pourrait être le siège bouclier...
Malaury
Malaury

Message par pililou le Lun 29 Déc - 21:20

en fait,j'ai longtemps mis mon premier dans la nacelle et du coup quand il dormait et que je devais partir en voiture ,je ne le mettais pas dans la coque car je ne voulais pas le réveiller.Le siège pivotant reste un critère mais malheureusement je crois que le budget ne pourra pas suivre si je veux un bon produit bien noté au crash test...pour le siège 9 /25 kg ce serait l'idéal ,je ne savais pas que ça existait.Mettre mon grand dos à la route,je pense qu'il ne va pas apprécier...je ne l'ai pas habitué assez,je l'ai mis face à la route très tôt...j'aimerais faire différemment pour le deuxième...du coup,que me conseillez vous?
pililou
pililou

Message par Malaury le Lun 29 Déc - 21:35

Les sièges 9-25kg que je connais sont en dos route, sauf le triofix recline qui est dos à la route jusqu'à 18kg, puis passe face route jusqu'à 25kg (et éventuellement 36, mais moins bon). ici vous avez la liste des sièges 9-25kg : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge (c'est tout en bas de l'article Wink )

pour éventuellement repasser votre grand en dos route, je pense qu'il faut essayer. Avez-vous la possibilité de tester des sièges près de chez vous ? et il y a un témoignage ici, même si chaque enfant est différent : http://securange.forumactif.org/t794-mon-2ans1-2-en-rf-apres-21-mois-passes-en-ff Wink Pour moi, ca vaut le coup d'essayer, à vous de voir Wink
Malaury
Malaury

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé