RENOLUX 0/1 ou 1/2/3

RENOLUX 0/1 ou 1/2/3 Empty RENOLUX 0/1 ou 1/2/3

Message par Adeline83 le Mar 25 Nov - 20:13

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère avoir posté mon message au bon endroit ;-)
En fait, on m'a proposé de m'offrir un siège auto Renolux et de le choisir parmi leur gamme. Je vais prendre soit un siège 0/1 soit un 1/2/3 que j'utiliserai après le cosy. En surfant sur le Net, je n'ai pas vraiment vu des commentaires positifs sur ces produits en terme de sécurité. Où peut-on trouver les résultats des crash tests ? Quel est leur meilleur produit ?

Merci de vos avis, infos.
Adeline83
Adeline83
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

RENOLUX 0/1 ou 1/2/3 Empty Re: RENOLUX 0/1 ou 1/2/3

Message par Paluge le Mer 26 Nov - 7:58

Bonjour, tu pourras trouver les meilleurs sièges aux crash test sur le site de Sécurange.

Le siège Renolux que je connais et qui est à bannir à tout prix, c'est le 360 ! Je ne sais pas si tu as vu la vidéo du crash test justement ? Mais je n'ai aucun autre nom de leurs sièges en tête, ce doit être qu'aucun n'est recommandable...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Adeline83 le Mer 26 Nov - 10:14

Merci :-)
Effectivement, j'avais déjà éliminé le 360. J'avais remarqué le New Austin ou le Step 123 qui ont été short listé aux Mother&Baby Awards mais bon je ne suis pas sure que cela vaille quelque chose...
Adeline83
Adeline83

Message par Paluge le Mer 26 Nov - 14:15

Si ta priorité dans le choix du siège est sa note de sécurité, effectivement il vaut mieux chercher ailleurs que chez Renolux, après là je n'ai pas le temps de regarder si les sièges que tu vises ont été mauvais au crash test ou s'ils n'ont juste pas été testés et donc on ignore leur performance, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a rien de particulièrement recommandé chez eux comparé aux autres marques.

Du coup je ne sais pas s c'est quelqu'un qui travaille chez eux qui te proposait le cadeau, ou si c'était une question de budget, il y a peut être moyen de s'arranger pour ne blesser personne et pour acheter un siège qui aura toute ta confiance ?
Paluge
Paluge

Message par Adeline83 le Mer 26 Nov - 15:30

Oui tu as visé juste. C'est quelqu'un qui travaille là-bas qui veut me l'offrir. Moi non plus je n'ai pas trouvé les crash tests. Je leur ai envoyé un email pour en savoir plus mais pas de réponse pour le moment.
Je pense que je vais prendre une chaise haute chez Renolux et me diriger vers un autre fournisseur pour le siège auto. J'ai déjà un Opal de Bébé confort mais j'ai vu qu'il était moyen aux crash tests donc je pense que je vais en prendre un mieux pour la première voiture et je garderai l'Opal pour la 2nde voiture. Au moins je serai sûre !
Adeline83
Adeline83

Message par Paluge le Mer 26 Nov - 17:47

Oui bonne idée, demande une chaise haute à la place Wink
Paluge
Paluge