Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Fin de la coque ?

5 participants

Aller en bas

Fin de la coque ?  Empty Fin de la coque ?

Message par yanaelle Sam 22 Nov - 18:53

je sais que j'ai déjà lu la réponse à la question, mais mon pauvre cerveau est une passoire, et je suis incapable de remettre la main sur la réponse, une coque 0+ se change quand la tête sort du siège ou quand les oreilles en dépassent ?
je ne sais pas si mon fils a une grosse tête, mais dans son aton, les sangles des épaules sont encore bien réglées (très légèrement en dessous de ses épaules), mais le haut de son crâne déborde du siège.

bon il voyage en kiss 2 à l'heure actuelle, mais je vais bientôt devoir reprendre un second siège pour l'autre voiture, et j'espérais avoir encore un peu de marge dans l'aton 3S, j'arrête de l'utiliser de suite ou pas ?
si oui, vous me confirmez que la nania est plus spacieuse que l'aton ?

dans la même catégorie, j'en profite pour poser une question au sujet du kiss2, dans la notice il y a noté que je dois mettre la tétière une fois qu'il atteint les 9kg, il n'y est pas, mais de même il a le haut de la tête qui déborde de la coque du kiss2, est ce que je ne devrais pas mieux installer la tétière maintenant ? Smile
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la coque ?  Empty Re: Fin de la coque ?

Message par Paluge Dim 23 Nov - 8:07

Bonjour,

Pour le Kiss je ne saurai pas t'en parler avec certitude, donc je laisse de côté.

En effet dans une coque c'est le haut du crâne qui compte, donc s'il dépasse un peu en haut, il faut passer à un autre siège. En effet la Be One peut être une solution car elle est la coque la plus grande, le seul bémol serait à priori la hauteur du harnais selon les enfants. Quelqu'un a acheté une Be One inutilisable car le harnais arrive bien en dessous de l'épaule de sa fille, mais si tu dis que dans l'Aton le harnais va bien et que la tête dépasse, ça devrait le faire dans la Be One.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la coque ?  Empty Re: Fin de la coque ?

Message par Malaury Dim 23 Nov - 14:10

Pour le Kiss 2, je crois que l'on peut mettre la tétière même si l'enfant n'est pas encore à 9kg... Donc pour moi vous pouvez la mettre, surtout si sa tête commence à dépasser ! J'espère qu'une personne qui possède le Kiss viendra confirmer mes propos...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la coque ?  Empty Re: Fin de la coque ?

Message par Julie74 Lun 24 Nov - 16:28

Je ne me suis même pas posé la question, j'ai mis la têtière direct (trop peur de la perdre, autrement, je me connais Laughing)... A mon avis (mais il faudrait que je relise la notice), la têtière doit être obligatoire à partir de 9 kg, mais je ne vois pas en quoi ce serait gênant de l'installer avant...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la coque ?  Empty Re: Fin de la coque ?

Message par yanaelle Lun 1 Déc - 14:07

Désolée de répondre si tard, je recevais plus les notifications Sad

Bon, du coup j'ai installé la tétière de mon kiss, je suis plus tranquille comme ça Smile

j'espérais que l'aton ferait encore quelques mois, mais bon, clairement, faut que j'en change... la nania peut s'essayer dans certains magasins ?
bon je vire hors sujet, mais un RF isofix de préférence et super méga pas cher, vous en connaissez ?
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la coque ?  Empty Re: Fin de la coque ?

Message par Clem Camille Lun 1 Déc - 20:09

La nania be one est largement plus grande que l'aton 3S, mon bébé de 80 cm a encore pas mal de marge dedans alors qu'il ne rentre plus dans l'aton
Quels sont les poids/tailles de ton bébé ?

_________________
Mon petit Camille a voyagé en  Cybex Aton 3, et voyage maintenant en Britax Max way et coque Nania be one drunken

Merci Invité de contribuer à la sécurité des petits voyageurs ! Dos à la route = 5 fois plus sûr !
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la coque ?  Empty Re: Fin de la coque ?

Message par yanaelle Lun 1 Déc - 21:07

il arrive au bout du 1 an, donc il doit être à 74/75cm
la petite que j'accueille est au 18 mois par contre, donc plutôt 80cm, et de base c'est elle que j'aimerais mettre dans la nania.
mais au pire du pire, les jours où elle est là, je peux mettre mon fils dans le nania et la petite dans le kiss.

c'est pour après que je m'inquiète un peu, la maman est très branchée RF, oui ok, je l'entends, les miens aussi sont en RF, mais au prix de mes indemnités d'entretien les RF font un peu mal niveau tarif...
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la coque ?  Empty Re: Fin de la coque ?

Message par Clem Camille Mar 2 Déc - 9:12

Vu la taille de la nania, tu es tranquille encore 1 an je pense avec soit ton fils, soit la petite Smile
quelques photos ici et ici
Après, les RF les moins chers (9/25 kg) sont :
- Britax two way
- Britax Hi way 2
- Hauck varioguard
chacun environ 250 €

_________________
Mon petit Camille a voyagé en  Cybex Aton 3, et voyage maintenant en Britax Max way et coque Nania be one drunken

Merci Invité de contribuer à la sécurité des petits voyageurs ! Dos à la route = 5 fois plus sûr !
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la coque ?  Empty Re: Fin de la coque ?

Message par Clem Camille Mar 2 Déc - 9:15

J'ai acheté ma nania ici et ça vaut le coup ++

_________________
Mon petit Camille a voyagé en  Cybex Aton 3, et voyage maintenant en Britax Max way et coque Nania be one drunken

Merci Invité de contribuer à la sécurité des petits voyageurs ! Dos à la route = 5 fois plus sûr !
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la coque ?  Empty Re: Fin de la coque ?

Message par yanaelle Mar 2 Déc - 9:26

effectivement elle devrait permettre de voir venir Smile
merci pour le lien Smile

le two way et le hi way ne me vont pas, comme c'est un siège pour les enfants en accueil il ne reste pas dans la voiture à demeure, et les tether straps rendent l'installation trop pénibles pour jongler avec les sièges...
généralement je passais les petits en siège à bouclier après la coque (j'utilise peu la voiture avec eux), mais la maman souhaite du RF aussi tard que possible, et c'est vrai que j'ai avancé un peu, ça me mettrais mal à l'aise de mettre une 18 mois face à la route...
Le hauck me fait un peu peur comme il n'a pas été testé, et les 13kg max en installation ceinture RF me posent soucis.

mais vu les photos du nania, ça me laisse de la marge effectivement, suffisamment pour voir arriver de nouveaux sièges sur le marché déjà Smile
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la coque ?  Empty Re: Fin de la coque ?

Message par Clem Camille Mar 2 Déc - 9:37

Effectivement j'ai oublié le Recaro Smile
Contente d'avoir pu aider un peu^^

_________________
Mon petit Camille a voyagé en  Cybex Aton 3, et voyage maintenant en Britax Max way et coque Nania be one drunken

Merci Invité de contribuer à la sécurité des petits voyageurs ! Dos à la route = 5 fois plus sûr !
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la coque ?  Empty Re: Fin de la coque ?

Message par yanaelle Mar 2 Déc - 9:41

j'ai supprimé le recaro, faut l'installer avec des tether straps en plus de l'isofix et de la jambe de force...

mais bon, j'ai le temps de voir venir du coup, je vais pas me stresser avec ça pour l'instant Laughing
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la coque ?  Empty Re: Fin de la coque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum