Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quel siège pour une 106 ?

+3
Rozan
Mayukia
milallysson
7 participants

Aller en bas

Quel siège pour une 106 ? Empty Quel siège pour une 106 ?

Message par milallysson Lun 17 Nov - 12:00

Bonjour, pourriez vous me dire pour quel siège je pourrais opter pour ma fille de 21 mois qui pèse 9kg500 et mesure 80cm sachant que j'ai une 106 de 1996 5portes.
C'est un vrai casse tête ! Je voulais prendre le max way de britax mais quand je consulte la liste de modèle voiture pour lesquels il est possible de l'utiliser la mienne ne figure pas il en est de même pour le hi-way, quand au Klippan j'ai trouver un reportage photo avec les mesure et il est trop grand pour ma voiture je pense.
Merci de votre aide, à très vite Smile
Allysson
milallysson
milallysson
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une 106 ? Empty Re: Quel siège pour une 106 ?

Message par Mayukia Lun 17 Nov - 14:17

bonjour, je suppose que quand tu parle du klippan c'est du kiss2 que tu parles? si lui ne rentre pas c'est aps gagné car c'est un des plus compacts, je sais qu'il rentre dans une 206 après effectivement la 106 etant un peu plus petite je ne sais pas ce que ca donne, si tu as la possibilité l'installer a l'avant serait une option si tu n'as pas d'airbag (ou s'il se desactive)
as tu eu la possibilité de tester certain sieges (avec l’aide des membre on peu en trouver près de chez soit grace a la carte sécurange)
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une 106 ? Empty Re: Quel siège pour une 106 ?

Message par milallysson Mar 18 Nov - 9:35

Bonjour, oui je parle bien du klippan kiss 2 le monsieur de carseat m'as dit que ma voiture était trop petite et en effet quand j'ai vue les dimensions sur le reportage photo il manque 4 ou 5 cm ... Et pour le siège de devant je suis enceinte donc il sera bientôt pris par bébé2...
Je ne sais vraiment pas comment faire et je n'arrive pas à me faire à l'idée de mettre ma puce face à la route...
milallysson
milallysson
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une 106 ? Empty Re: Quel siège pour une 106 ?

Message par Rozan Mar 18 Nov - 20:54

peut-être que tu peux faire une transition avec une coque plus grande comme la be one pour la laisser le plus longtemps dos à la route
tu as quoi pour le moment ?
Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une 106 ? Empty Re: Quel siège pour une 106 ?

Message par Anaslas Mar 18 Nov - 21:13

Il est trop grand de 5-6cm à quel niveau ?

Et le Triofix Recline ?
Anaslas
Anaslas
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une 106 ? Empty Re: Quel siège pour une 106 ?

Message par Emilie Mer 19 Nov - 10:36

hello

Je pensais aussi au Kiss, qui est l'un des RF les plus compacts du marché.. et qui passe effectivement dans la 206. la 106 je ne sais pas, il faudrait essayer même si ça a l'air de ne pas passer d'après les dimensions.
Le Triofix de Klippan aussi prendra moins de place (mais peut être que tu ne pourras pas le mettre en recline)
Pour ta grande (mon dieu.. la mienne du même age fait 214 kilos 2 et 89 cm.. :p) tu as encore de la marge dans sa coque ?
Pour la garder encore dos route, la Nania Beone est l'une des plus abordables du marché avec de bons résultats aux crash tests... et vu sa taille elle passe encore largement dedans elle ira jusqu'à 90 cm Very Happy
Le mieux est vraiment de tester "en vrai" dans ta voiture comme te l'a dit Marie, en regardant qui près de chez toi possède les sièges en question grâce à la carte collaborative http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une 106 ? Empty Re: Quel siège pour une 106 ?

Message par Anaslas Mer 19 Nov - 19:21

Je confirme, j'ai racheté des Nania pour les miens (25 mois et 9.5 kg pour ma fille !!) et ils rentrent encore dedans
Anaslas
Anaslas
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une 106 ? Empty Re: Quel siège pour une 106 ?

Message par milallysson Lun 24 Nov - 13:13

Rozan a écrit:peut-être que tu peux faire une transition avec une coque plus grande comme la be one pour la laisser le plus longtemps dos à la route
tu as quoi pour le moment ?
 Bonjour, pour le moment elle est dans une coque babybus elle est encore à l'aise dedans.
milallysson
milallysson
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une 106 ? Empty Re: Quel siège pour une 106 ?

Message par milallysson Lun 24 Nov - 13:49

Anaslas a écrit:Il est trop grand de 5-6cm à quel niveau ?

Et le Triofix Recline ?
Il est trop grand long,il faudrait avancer le siège avant au maximum et je n'aurais plus d'endroit ou mettre le papa ! lol
milallysson
milallysson
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une 106 ? Empty Re: Quel siège pour une 106 ?

Message par charlotteetpat Mer 26 Nov - 21:42

Dans ma 106 je rentre mon besafe IZi Plus .  L'un des plus gros siège RF
Donc je pense que le kiss ou même le triofix passe

J'ai vu sur ton profil que tu étais de Narbonne . Si à l'occasion tu vas sur Toulouse , je suis sur ton chemin
charlotteetpat
charlotteetpat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une 106 ? Empty Re: Quel siège pour une 106 ?

Message par carolyne69 Lun 1 Déc - 18:49

J'y suis aussi Wink dans le tarn Wink
et serais ce envisageable de mettre le duologic a l'avant,et coque de bébé a l'arriere?je comprends que tu preferes avoir nourrissons a coté de toi Wink

Mon duologic est dans une 306 avec pas mal d'espace entre le siege avant et le duologic,je l'ai egalement mis dans une clio3
carolyne69
carolyne69
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une 106 ? Empty Re: Quel siège pour une 106 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum