Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto

5 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto Empty Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto

Message par Malicette Mer 12 Nov - 22:47

Bonjour, je recherche un siège auto pour mon fils de 7 mois (72 cm et presque 10 kg)
Fixation ceinture + isofix (ma voiture n'est pas équipée isofix mais un changement se fera peut être dans les mois à venir pour une voiture plus récente)
Un siège compact RF mais que nous puissons aussi mettre face route
J'aimerai aussi pivotant (pour faciliter l'installation de bébé dans la voiture) mais je ne suis pas sûre qu'avec la ceinture cela soit pratique
Merci d'avance pour votre aide ;-)
Malicette
Malicette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto

Message par Malicette Mer 12 Nov - 23:30

PS: En fait j'aurai choisi le kiss 2 sans hésitation s'il y avait aussi la possibilité de le mettre face route (j'ai peur de ne pas pouvoir communiquer avec mon enfant s'il est dos à la route du fait que je sois sourde, ne pas bien le voir me dérange aussi même s'il y a les miroirs car on le voit comme s'il était loin,  c'est pour cela que au cas ou ça me rassure d'avoir un modèle avec la possibilité de le mettre face route sachant que je le ferai à contre-coeur)
Malicette
Malicette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto

Message par Loo Jeu 13 Nov - 14:01

Bonjour Smile

Dans quel siège voyage t'il actuellement ? si c'est une coque n'y aurait il pas de pousser son utilisation jusqu'à l'achat de votre nouvelle voiture avec isofix ? La plus part des coques peuvent être utilisé jusqu'à 80-85 cm et 13kg (sauf une coque 0 et pas 0+, ou par exemple la créatis qui est assez petite, si vus avez celle ci c'est pas de chance, lol). Votre fils a encore de longs mois devant lui avant d’atteindre ces mensurations Wink

Ce serait l'idéal car un siège RF qui fait dos a la route et face a la route, bien noté et en fixation ceinture ça n'existe pas malheureusement. Une fois que vous aurez l'isofix je conseillerais bien le Sirona, car si vous décidé de le mettre face a la route il a un bouclier ce qui est le mieux en face a la route.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto

Message par Malicette Jeu 13 Nov - 23:56

Merci Loo pour vos conseils. Le sirona serait top mais la nouvelle voiture n'est pas pour tout de suite et pour l'instant bébé est dans une nacelle :-( mais j'évite les voyages en voiture à cause de ça. Donc je suis assez pressée de prendre une décision et de passer ma commande (du coup quel serait l'idéal, coque ou siège auto ?) sachant que j'aimerai qu'il puisse avoir une position semi allongée pour qu'il ne fatigue pas trop. Si je commande un siège auto lequel s'incline le plus possible sans isofix et qui sera adapté pour un enfant qui sera surement grand. (même s'il ne fait que dos à la route..oui oui j'évolue...lol il y a ce que j'aimerai mais il y a aussi la réalité :-( )
Malicette
Malicette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto

Message par Malaury Ven 14 Nov - 7:53

Bonjour
En effet la nacelle ce n'est pas top :/
Donc vous avez deux choix :
- soit vous achetez une grande coque jusqu'à 13kg (type Nania Be One (env.40euros), Bébé Confort Pebble, ou les Aton de Cybex) puis par la suite vous racheter un autre siège (type RF jusqu'à 25kg ou bouclier...)
- soit vous achetez directement un RF. Pour votre cas et vu l'âge de votre loulou, je vous conseillerais le Kiss 2 : de la naissance à 18kg, très bonne inclinaison (3positions), c'est l'un des plus compact, et surtout : base ceinture ET isofix ! Vous l'attachez comme vous le souhaitez... Donc en ceinture pour le moment, et quand vous aurez votre nouveau carrosse vous pourrez passer à l'isofix !
Voila, j'espère avoir pu vous éclairer un peu... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto

Message par elomelo Ven 14 Nov - 10:00

Je comprends bien le soucis de ne pas pouvoir communiquer avec ton bébé du fait de la surdité, mais il y a plusieurs solutions.
Tu peux mettre une coque ou un siège RF sur la place du passager. Ainsi tu pourras facilement communiqué avec lui.
Si tu mets le siège sur la banquette arrière, il y a des miroirs. Ainsi tu verras ton bébé, lui aussi te verras.
Par contre question indiscrète mais qui peut conditionner certains choix : es tu totalement sourde ou partiellement ? Vocalises tu ou pas du tt ? Car effectivement, un bébé sur la banquette arrière si tu es totalement sourde et que tu ne vocalises pas, je comprends ton soucis, mais il sera le même avec un siège FF à mon avis.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto

Message par Mayukia Ven 14 Nov - 11:30

bonjour
je vois que tu as déja eu quelques pistes, je pense a un autre modèle qui fait la double fixation et qui peu se mettre en FF c'est le i anchor de joie, voila le reportage fait pas sécurange http://www.securange-leblog.fr/2014/01/nouveau-si%C3%A8ge-i-size-%C3%A0-venir-joie-i-anchor%C2%AE.html
ce siege a pour le moment 2 petits bémol pour moi d'abord il n'es tpas encore passé au crash test et il ne permet pas vraiment de rester dos route jusque 18 kg car la place pour les jambe est un peu juste
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix d'un siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum