Siège auto pour Rover 45

Siège auto pour Rover 45 Empty Siège auto pour Rover 45

Message par Nabelle67 le Mer 12 Nov - 19:29

Bonjour à tous et à toutes,
Je vais avoir une petite puce pour début février et la question du siège auto et de la sécurité de notre bibounette se pose !
Nous avons une Rover45 donc pas d'isofix possible, uniquement fixation par ceinture.
Nous avons besoin d'un siège qui permette dès la naissance de longs trajets (1h30) et à partir de 6-7 mois (8h) donc la coque semble exclue.
Il semblerait que le siège auto Opal de BB Confort soit conforme à notre voiture et notre utilisation.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t'il d'autres sièges auto qui pourraient correspondre et surtout lesquels seraient les meilleurs au niveau de la sécurité ?

Un grand merci pour votre aide car notre petit trésor mérite ce qu'il y a de mieux pour sa sécurité.
Nabelle67
Nabelle67
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Rover 45 Empty Re: Siège auto pour Rover 45

Message par Loo le Mer 12 Nov - 23:53

Bonjour Smile

L'Opal n'est pas un trés bon siège, il n'a pas de trés bonnes notes aux crash test (comme tous les 0+/1 a fixation ceinture) et puis il n'est pas trés confortable, surtout pour les petits bébés. Des amis l'avait et lorsqu'ils comparaient avec ma coque (on a des filles du même age) ils regrettaient de ne pas avoir plutôt pris une coque... :/

Pourquoi dites vous que la coque semble exclu ? Justement ce sont les sièges les plus sur et les plus adaptés aux enfants de 0 à 12mois ! Excepté certains modèles, notamment de super marché, très durs et mal fichus, la plus part des coque sont de confortables petits fauteuils Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Nabelle67 le Jeu 13 Nov - 10:06

Bonjour Loo,
Merci pour votre avis. Concernant les coques, dans les magasins de puér on m'a dit que ce type de siège n'était pas adapté à mon utilisation car je dois faire de la route dès la naissance de mon bb et que la position en coque n'est pas bonne pour le dos sur de longues distances. Les coques ne seraient à utiliser que pour les petits trajets quotidiens.
Malheureusement également, je ne peux me permettre de changer de voiture pour avoir un autre système de fixation que celui de la ceinture, donc pas d'isofix (qui je le sais a par défaut de meilleurs resultats aux crash tests que la fixation ceinture).
Nabelle67
Nabelle67

Message par Malaury le Jeu 13 Nov - 13:29

Bonjour, avez vous regarder le Kiss 2 ? RF dès la naissance, jusqu'à 18kg et fixation ceinture Wink
Mais le mieux pour un nouveau-né reste une coque
Malaury
Malaury

Message par Loo le Jeu 13 Nov - 13:52

Ha ha ha ha, ils disent cela des coques et conseille un Opal !? Very Happy on marche sur la tête là, lol
Ce discours bien rodé est utiliser pour vendre des nacelles normalement, et c'est un discours courant mais purement commerciale et sans fondement Wink
Oui un bébé est mieux allongé sur un bon matelas (enfin c'est aussi vrai pour nous adultes, lol) mais dire que les coques sont mauvaises pour le dos est faux, je vous met ce lien securange qui explique bien cela: http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs
Le seule problème qui peut se posé avec les coques sur un très longue durée et un engourdissement des muscles (car l’enfant ne bouge pas) ou la respiration un peut plus difficile dans des coques mal fichus et trop assises. C'est pour cela qu'il est recommander de sortir le bébé toutes les deux heures Smile

Les coques ont de gros avantage par raports aux siège qui restent en voiture: on peut metre l'enfant sur la poussette sans le réveiller, on peut l’installer au chaud a la maison plutôt que de devoir enlever la combinaison (pas de manteau ou combi dans un siège auto) et installer un nouveau né dans un siège et sa chancelière froide dans la voiture,...

Le fait de ne pas avoir d'isofix n'est pas une entrave au fait de pouvoir avoir de bons siège, le choix est juste plus restrain Wink Et l'avantage c'est que les coques font, pour beaucoup d'entre elles, parti de ces bons sièges qui se fixes avec la ceinture Smile

Je vous conseille de choisir une coque parmie cette longues liste de coques bien notées aux crash test (en fonction de votre poussette, de votre budjet,...): http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-13kg/c1wow
Loo
Loo

Message par Caro 67 le Mar 2 Déc - 21:07

Nous avons fait des longs trajets avec une coque, pauses régulières, et aucun souci, bébé y est toujours très à l'aise. Il faut surtout bien choisir sa coque, et je me permets de simplement conseiller d'éviter la Créatis de Bébé Confort, pas confortable du tout.
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé