Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bébé 3 en route, si on peut garder nos voitures ?!

3 participants

Aller en bas

Bébé 3 en route, si on peut garder nos voitures ?! Empty Bébé 3 en route, si on peut garder nos voitures ?!

Message par LaPetiiteMarie Mar 7 Jan - 9:46

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici et espère être dans la bonne section !

Voilà, je vous explique ! Bébé 3 a décidé de pointer le bout de son nez à l'été prochain, petit clandestin mais on adore les surprises (après le contre coup du reste Very Happy).
Nous avons deux enfants de 8 et 4 ans, des petits gabarits, mon fils fait 1m20 pour 20 kg et ma fille 99 cm pour 14kg, actuellement mon grand est dans un réhausseur dossier Nania et ma fille également mais je l'attache toujours avec le harnais (réhausseur fixé avec ceinture).

Nous avons une Dacia Sandero et une Skoda Octavia combi (break), toutes les deux disposent du ISOFIX - nous sommes en train de regarder pour changer nos voitures mais j'ai vu sur certains forum que la Sandero était de par sa forme assez large pour accueillir trois sièges pas trop larges + la skoda est tellement énorme (un plaisir du papa, c'est pas mon truc les breaks) que je me dis que nous devrions trouver sans changer en urgence ?

Une idée ? si possible pas un budget de folie ?
En sachant que pour bébé, nous n'avons pas choisi la poussette mais je porte donc peut-être pas de cosy forcément, je ne sais pas. J'ai un cosy Peg Perrego Primo Viaggio de ma sœur, à voir si je le garde, il a l'air bien noté ?

Merci pour vos réponses et expériences, peut-être Smile
LaPetiiteMarie
LaPetiiteMarie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 3 en route, si on peut garder nos voitures ?! Empty Re: Bébé 3 en route, si on peut garder nos voitures ?!

Message par incassable Mar 7 Jan - 11:51

3 enfants ca devrait passer dans l'Octavia, sinon y a aucun break qui le peut ...

pour la 2e voiture (modele plus petit j'imagine) ca va etre difficile les 3 a l'arriere, faudra en mettre un a l'avant si c'est juste pour les deplacements quotidiens avec un seul parent
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 3 en route, si on peut garder nos voitures ?! Empty Re: Bébé 3 en route, si on peut garder nos voitures ?!

Message par coralie Mer 8 Jan - 8:36

Je pense que ca depend surtout des sieges autos ... Nous on est bien arrives a caser trois sieges auto RF dans une chevrolet spark :p On comptait changer de voiture a l'arrivee de BB3 mais du coup on a garde notre spark. A savoir que ce n'est pas parce que la voiture est grande qu'on peut plus facilement caser les sieges auto. Mon beau-pere a une grande kia et impossible de faire rentrer les trois sieges auto a l'arriere car la banquette est mal foutue ... On a plus de place dans notre spark alors qu'elle est nettement moins large.
Je ne connais pas vos voitures, mais en general pour pouvoir jouer a tetris avec les sieges, il faut les attacher avec la ceinture et pas avec l'isofix. L'isofix fait perdre de precieux centimetres (nous dans notre cas on en etait vraiment au cm pres).
coralie
coralie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 3 en route, si on peut garder nos voitures ?! Empty Re: Bébé 3 en route, si on peut garder nos voitures ?!

Message par incassable Mer 8 Jan - 9:19

coralie a écrit:Je pense que ca depend surtout des sieges autos ... Nous on est bien arrives a caser trois sieges auto RF dans une chevrolet spark :p On comptait changer de voiture a l'arrivee de BB3 mais du coup on a garde notre spark. A savoir que ce n'est pas parce que la voiture est grande qu'on peut plus facilement caser les sieges auto. Mon beau-pere a une grande kia et impossible de faire rentrer les trois sieges auto a l'arriere car la banquette est mal foutue ... On a plus de place dans notre spark alors qu'elle est nettement moins large.
Je ne connais pas vos voitures, mais en general pour pouvoir jouer a tetris avec les sieges, il faut les attacher avec la ceinture et pas avec l'isofix. L'isofix fait perdre de precieux centimetres (nous dans notre cas on en etait vraiment au cm pres).

tout a fait, ne pas utiliser l'isofix dans ce cas c'est la base ... malheureusement

les voitures asiatiques sont concues pour une famille avec un seul enfant, donc c'est clairement pas leur fort ;-)
Chez les marques allemandes c'est souvent difficile aussi mais Skoda est orienté pratique/famille
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 3 en route, si on peut garder nos voitures ?! Empty Re: Bébé 3 en route, si on peut garder nos voitures ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum