Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Installation Britax max way

+10
Breiz
Marjocococelena
EmiLi
vanessa.d
latiote6
Lulaby
Typh'
Marilyne
Paluge
Christel1980
14 participants

Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Christel1980 Ven 7 Nov - 22:09

Bonjour,

Je reviens après quelques jours d'essai de mon maxway.
D'abord, j'ai été chercher la pièce à placer dans le coffre de sol chez mon concessionnaire et j'ai été pas mal surprise de découvrir qu'elle était dans un genre de frigolite. Le vendeur lui ne savait même pas à quoi ça servait, j'imagine qu'il y a un paquet de gens qui roule avec une siège avec une jambe de force sur un coffre de sol vide...

Déjà l'installation ne fut pas simple. Sur le mode d'emploi il est demandé d'accrocher les lanières au siège... Puis au rail... Puisque j'avais déjà accroché au siège quand j'ai tournée la page, j'ai laissé comme ça mais je suis toujours dans le doute, est ce qu'il fallait les accrocher au siège ET au rail?
Ensuite la jambe de force ne touche pas le sol, elle reste à quelques millimètres mais du coup, j'ai l'impression qu'elle ne sert à rien?
Enfin, j'ai été incapable d'installer mon siège en position inclinée, je l'ai vraiment incliné un tout petit, tout petit peu. Pourtant je roule dans une grosse voiture, je pensais que tout passait mais non. Et encore le dos du dossier touche l'appuie tête avant. Impossible de faire autrement sinon je ne sais pas entrer dans la voiture à l'avant. Déjà que j'ai dû le mettre du côté passager alors que je voulais le mettre coté conducteur. Mon homme qui n'était déjà pas tenté par un RF était furibard...
Pourtant quand je lisais les commentaires, il était noté qu'il était un des plus compacts du marché... Qu'est ce que ça doit être les autres???

Enfin, je suis un peu déçue parce que du coup sur les longs trajets, quand mon loulou s'endort, il n'est pas bien mis puisque pas assez incliné Sad

Et une dernière chose, comment faites vous pour serrer les sangles du harnais? Au vu de la position du siège, je suis obligée de tirer la sangle vers le haut mais ça coince et je n'arrive pas à serrer le harnais autant que je voudrais. J'ai toujours l'impression que mon bouchon n'est pas bien attaché dans son siège...

En tout cas si c'est ce qui est censé venir sur le marché avec la nouvelle législation des 15 mois dos à la route, il va être grand temps de former les vendeurs parce que ce n'est pas du tout intuitif l'installation de ces sièges...
Christel1980
Christel1980
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Paluge Sam 8 Nov - 9:06

Oula, une photo serait bienvenue pour illustrer tout ce que tu nous expliques...
Ensuite un Caddy ou une Polo ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus grand niveau habitacle non plus mais il n'y a pas de raison je pense pour que vous soyez mal dans le Caddy... tout dépend ce que vous êtes prêts à concéder (moi je suis prête à voyager avec mon siège avancé à fond et bien redressé pour que mon fils soit en Max Way, ça n'arrivera pas tous les jours)

Donc ton installation... Tu veux dire que les sangles pendouillent du Max Way et ne son pas attachées au siège passager avant ? Ca doit être pour ça que la jambe de force ne touche pas au sol !
Est-ce que vous avez un wedge pour avoir une meilleure inclinaison pour ton loulou ?

Une photo de l'ensemble serait pratique pour voir comment tu pourrais améliorer tout ça.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Paluge Sam 8 Nov - 9:33

As-tu regardé une fois la vidéo d'installation faite pas Britax ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Installation Britax max way

Message par Marilyne Sam 8 Nov - 9:34

Salut,

je te propose de déplacer deja ce message dans les "problème d'installation".
En suite des photos seraient bienvenus pour voir exactement ou tu as des soucis Smile

en attendant j'ai un article détaillé sur utilisation et installation du max way
A lire ici

Au plaisir de t'aider

_________________
www.securange.fr :  l'ange gardien de votre voiture
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Christel1980 Sam 8 Nov - 20:56

Merci je vais aller lire l'article et je ferai des photos demain parce que là ben... il fait noir!

Sinon on a avancé le siège et on a changé de position puisqu'au départ on voulait le mettre derrière le conducteur. Mais bon, le conducteur, on ne peut pas l'avancer comme on veut...
Du coup il est derrière le passager. Pour moi quand je suis installée devant ça va encore mais pour z'hom c'est tout juste, impossible d'avancer le siège sinon il aura les genoux dans le tableau de bord. Et le caddy, c'est principalement moi qui le conduit, quand l'homme est dedans, c'est souvent comme passager...
Christel1980
Christel1980
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Typh' Dim 9 Nov - 19:34

as tu la possibilité de mettre le siège en place centrale ?
ton homme peut aussi voyager derrière ou inversez les conducteurs

pour que le siège soit bien attaché il faut la jambe de force la ceinture et les téter strass (les sangles) sans ça le siège n'est pas sécurisé et présente un danger

_________________
RF 9-25 kg le Minikid d'Axkid

Toujours en sécurité, toujours dos à la route Invité

Typh' pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/securange
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/securange/
Chaîne You Tube : https://www.youtube.com/user/securange
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Paluge Lun 10 Nov - 9:43

Je pense que le correcteur automatique de Typh a frappé, elle voulait dire les tether straps Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Lulaby Mar 3 Nov - 14:35

Je déterre quelques sujets mais ici juste pour dire que perso le siège est bien installé mais je trouve aussi que le harnais est difficile à serrer.
En fait je n'aime pas trop comment est fait le système de harnais/lanières. Parfois je suis obligée d'aller tirer sur les sangles derrière le siège pour redonner de la marge et serrer davantage le harnais.

Sans compter que je dois régulièrement resserer la ceinture pour qu'il ne bouge pas, c'est un peu énervant.
Lulaby
Lulaby
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par latiote6 Ven 11 Déc - 22:09

Bonjour,

Petite question:
j'ai posé avec mon beau-père le max way mais impossible de serrer les sangles jusqu’à ce que la jambe de force touche le sol.
Comme on l'a attache au siège avant, la seule solution qu'on a trouve c'est d'avancer le siège.
est-ce une bonne méthode ou dois-je recommencer?
latiote6
latiote6
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Paluge Ven 11 Déc - 22:17

Vous avez étiré la jambe de force au maximum ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par latiote6 Ven 11 Déc - 22:19

oui oui.
j'ai tout teste et on n'y arrive pas sauf si on avance le siège avant ce qui met en tension les sangles
latiote6
latiote6
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par vanessa.d Jeu 4 Fév - 18:16

Lulaby a écrit:Je déterre quelques sujets mais ici juste pour dire que perso le siège est bien installé mais je trouve aussi que le harnais est difficile à serrer.
En fait je n'aime pas trop comment est fait le système de harnais/lanières. Parfois je suis obligée d'aller tirer sur les sangles derrière le siège pour redonner de la marge et serrer davantage le harnais.

Sans compter que je dois régulièrement resserer la ceinture pour qu'il ne bouge pas, c'est un peu énervant.

Bonjour Lulaby,
Avez-vous trouvé une solution au souci de harnais?
Je viens d'acheter un maxway et j'ai le même souci
mon fils n'est pas tenu correctement...
et comme vous je tire les sangles derirère le siège... et malgré cela il n'est pas tenu comme il faut...
Je vous remercie
vanessa.d
vanessa.d
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par EmiLi Ven 17 Juin - 22:26

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon MaxWay et j ai l'impression d'avoir écrit le 1er post de Christel1980!!!!
Mon cher et tendre a juste envie de m'assassiner. Ça fait des mois que j'ai du insister pour que l'on choisisse un RF. Nous avons installé le siège aujourd'hui et au final, il n est plus possible de s'installer à l'avant sur le siège passager. Nous roulons en 4x4 Mercedes. Je ne m'y attendais vraiment pas. Je suis comment dire...désemparée et bien embêtée
EmiLi
EmiLi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Marjocococelena Lun 20 Juin - 16:47

Bonjour petite question, nous avons reçu le Max way bien-sûr je me reconnais un peu dans les commentaires précédents sauf que je suis embêté avec la fixation. Je m explique, on a un Hyundai Tucson version 2015 niveau encombrement sa passe même si je vais le mettre sur la banquette arrière côté passager mais mon problème est dans la barre permettant l'inclinaison du siege.

Ma banquette étant inclinée et malgré la barre tirée au Max elle repose à peine je dis bien â peine sur la banquette. Du coup mon siege bouge quand même pas mal de droite à gauche aussi qu'elle solution faire pour assurer la sécurité sans avoir à acheter un wedge ??? Et déjà est ce que le siege bouge sur les côtés ? Merci pour vos reponse
Marjocococelena
Marjocococelena
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Breiz Lun 27 Juin - 15:43

Bonjour !

J'ai moi aussi une question :

Je croyais que les tetherloop étaient installés de série dans ma voiture et en fait ce sont des crochets à bagages -_-' (sérieux, ça sert à quoi des crochets à bagage ?)

Du coup si quelqu'un a une idée du prix d'installation je veux bien, parce que j'avais prévu de mettre le siège au milieu (pas de pont, pas de trappe à combler) mais si je dois passer les sangles autour du siège avant on va l'installer derrière le passager, que le conducteur puisse changer ! (Et combler la trappe au sol, et je vois d'ici la galère vu comme nous sommes des bricolos à deux mains gauches ici...)
Breiz
Breiz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Linaewen Lun 27 Juin - 16:27

Bonjour Smile

Il n'y a pas d'espace entre les rails des sièges avants et le sol? Si oui, vous pouvez attacher les sangles au rail droit du siege conducteur et au rail gauche du siege passager si vous voulez le mettre sur la place centrale sans avoir nécessairement besoin de tether loops.
Sinon, on m'avait dit dans les 30 euros pour l'installation par un garagiste.

Les crochets a bagages entre les sièges et la banquettes, je vois ça juste pour empêcher des bagages minces de voler dans l'habitacle et devenir des projectiles potentiellement dangereux en cas d'accident. J'ignorais qu'on pouvait en trouver la, je pensais qu'on ne les trouvais que dans le coffre ^^
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Breiz Lun 27 Juin - 19:18

Il me semble que mon scénic II (ce crétin qui fait rien qu'à me contrarier Laughing ) a les rails collés au sol de l'habitacle :'(
Mais je vais aller vérifier ça en effet ! En plus je sais que statistiquement la place arrière droite est plus safe que la centrale mais je vis dans une zone avec plein de priorités à droite pas faciles à voir et de la 4 voie partout donc je me dis qu'au centre en cas de choc latéral c'est quand même mieux...
Breiz
Breiz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Linaewen Lun 27 Juin - 20:37

Marjocococelena a écrit:Bonjour petite question, nous avons reçu le Max way bien-sûr je me reconnais un peu dans les commentaires précédents sauf que je suis embêté avec la fixation. Je m explique, on a un Hyundai Tucson version 2015 niveau encombrement sa passe même si je vais le mettre sur la banquette arrière côté passager mais mon problème est dans la barre permettant l'inclinaison du siege.

Ma banquette étant inclinée et malgré la barre tirée au Max elle repose à peine je dis bien â peine sur la banquette. Du coup mon siege bouge quand même pas mal de droite à gauche aussi qu'elle solution faire pour assurer la sécurité sans avoir à acheter un wedge ??? Et déjà est ce que le siege bouge sur les côtés ? Merci pour vos reponse
Bonsoir,

Essayez de mettre une serviette pliée avec une bonne épaisseur sous la barre pour combler le "trou" entre la barre et la banquette. Votre siège devrait alors être plus stable et moins bouger latéralement sans remettre en cause sa sécurité Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par algyme Mer 16 Nov - 15:17

Bonjour,

J'écris sur ce sujet pour ne pas en rouvrir un.
Je viens d'acheter un maxway pour une nissan leaf, j'ai trois enfants, un cybex et un kiddy avec bouclier derrière. Le max way est pour le siège passager sauf que... je viens de voir que ce siège ne faisait oas partie de ceux autorisés dans la leaf... savez vous si ça a une importance ?
Je viens de l'installer, il bouge un peu, il va falloir que je parcoure un peu le forum pour les sangles, ce n'est pas si intuitif que ça.

Là il faut que je m'absente, je regarde tout ça après, mais je souhaitais avoir la réponse concernant la voiture...
merci d'avance

algyme
algyme
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Linaewen Mer 16 Nov - 16:06

Bonjour Smile

Sur le site de Britax, tout véhicule non testé avec le siege apparait comme incompatible. Donc votre voiture n'a peut-etre simplement pas été testée avec le Max Way.
Il y a beaucoup de parents dont la voiture n'a pas été testée avec le Max Way et qui y en ont installé un sans problème Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par algyme Mer 16 Nov - 18:02

Ma voiture est testée, et seuls les sièges 2 et 4 sont autorisés, pas le 1 qui est le passager où je l'installe
algyme
algyme
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Max way plus

Message par Ash Lun 25 Fév - 13:03

Bonjour,
Je vois que beaucoup de personnes sont embêtées par l'installation de ce siège.
J'ai aussi pas mal sué.
Lorsqu'il n'est pas possible de fixer les sangles d'ancrage à des boucles du siège avant, la vidéo vous renvoie au manuel et là les alternatives sont délirantes. J'ai testé l'ancrage au dossier du siège avant, ça m'a paru très faiblard et impossible de tendre les ancrage et stabiliser le pied. J'ai donc cherché d'autres points d' accroches et j'ai opté pour l'énorme barre de l'assise sous le siège avant.

Ensuite pour positionner le siège auto et que le pied touche le sol (en suivant leurs explications, le décimètre etc) j'ai fini par y arriver en positionnant l'arrière du siège au bord de la banquette (c'est légèrement concave).
Du coup on obtient un espace entre le siège auto et le dossier de la banquette (libère la sangle de serrage du harnais et les jambes de bébé). Et fait levier quand on tend les sangles d'ancrage jusqu'à bien appuyer le pied au sol de la voiture. Notez qu'il faut être un peu bourrin j'en ai des courbatures aux bras.
J'espère vous avoir aidé.
Ash
Ash
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Lan Saori Mar 26 Fév - 22:52

Bonsoir

Je ne sais pas si tu avais connaissance ou consulté cet album. Il y a des schémas plus clairs et on a ajouté des photos https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.917801538393148&type=3
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation Britax max way Empty Re: Installation Britax max way

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum