Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par Elodie le Dim 24 Nov - 21:18

Bonjour

Je me questionne quant à mon fils qui aura 8 ans dans 1 mois mais qui mesure déjà plus d’1m40 et devient très à l’étroit dans son trillo LX.
Je le trouve trop jeune pour retirer le siège mais il commence à être gêné au niveau des épaules et je ne suis pas sure de pouvoir aller plus loin que cet hiver dans ce siège.
Vu son gabarit il est utopiste de penser que je puisse trouver un siège plus adapté qui en plus pourrait être casé à côté des 2 autres sièges de mes autres enfants.

Je me questionne donc quant à l’éventualité de retirer le dossier du trillo LX quand ses épaules ne passeront plus du tout afin d’avoir quand même le passage ceinture et de protéger son bassin en cas d’accident.
Qu’en pensez vous ?

Je préférerais évidemment lui laisser son dossier mais je vois bien qu’il commence à s’avachir dedans pour ne pas être gêné donc on arrive au bout... et pas sure que ce soit mieux en cas d’accident de ne pas être bien assis au fond du siège...

Bref c’est le casse tête alors si vous avez une solution je suis preneuse. Je ne crois pas qu’il existe de bons rehausseurs sans dossier alors vaut il mieux en acheter un ou juste enlever le dossier du trillo LX finalement ?

Merci pour vos conseils avisés ! Wink
Elodie
Elodie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Re: Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par agra le Dim 24 Nov - 22:01

Je suis!!
Car ici aussi la question est: existe-t-il un rehausseur bas meilleur que les autres pour les "grands" (ici, mon fils a 10 ans)???
Je me dis que c'est tjs mieux que aucun siege (au moins bassin protégé et ceinture au niveau thorax et pas limite-cou).
Mais entre celui de carrfour à 20e et un autre + cher: des différences question sécurité??
Merci d'avance
Bonne soirée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir

Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester Empty Re: Enfant trop jeune pour retirer le siège mais bientôt trop grand pour y rester

Message par Lan Saori le Dim 24 Nov - 22:02

Bonsoir

Je comprends tout à fait ton souci.
En France le siège-auto est obligatoire jusqu'à 10 ans ou taille adaptée (135cm).

https://www.securange.fr/ceinture-de-securite-enfant

As-tu testé l'Izi Flex Isize et le Kidifx 3M ou 3S. Le Britax a une forme un peu plus creusée à l'intérieur.

Si ça ne lui convient pas (et à ta voiture), en dernier recours, il y a le Viaggio 2 3 Shuttle, le Quasar Plus http://www.securange-leblog.fr/sieges-auto-voyage
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par nouna le Dim 8 Déc - 17:20

Bonjour,

Le Trillo lx doit être utilisé avec son dossier. Il se démonte juste pour le transport dans son carton.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur

Message par Lan Saori le Lun 9 Déc - 9:08

Merci pour le complément. Je pensais l'avoir écris
Lan Saori
Lan Saori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé