Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Un réhausseur pour "grand"

4 participants

Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Un réhausseur pour "grand"

Message par MelD Mer 13 Nov - 8:41

Bonjour à tous,

J'ai 3 enfants de 9, 7 et 3 ans (dans un C4 Picasso). Pour le moment, notre configuration est la suivante :
- Ma fille de 9 ans (1,29m et 25kg) est dans un Kiddy Guardian Pro 2
- Mon fils de 7 ans a le même siège (1,2m et 23kg)
- La petite dernière (94cm et 15kg, 3 ans depuis le 19/08) est dans un Britax Max-Way (sur le siège du milieu)
Auparavant, nous utilisions peu la voiture au quotidien mais depuis quelques mois, je dépose souvent mes enfants en voiture à l'école et installer ma fille dans son siège dos à la route commence à devenir plus compliqué. Par ailleurs, nous faisons plusieurs grands voyages (trajets de 900 km environ 6 à 8 fois par an).
Je souhaiterais faire évoluer la configuration vers un réhausseur pour ma fille ainée à installer sur le siège du milieu (et vu son gabarit, on risque d'en avoir besoin encore un moment, jusqu'à ce qu'elle mesure au moins 1,35 m et de préférence 1,50m si j'ai bien compris), les 2 plus jeunes restant dans les Kiddy guardian pro 2.
J'avais repéré le Bébé Confort RODIFIX air protect, puisqu'il est indiqué comme peu large, mais cela reste trop large malgré tout (les protections latérales des kiddy sont assez encombrantes). L'idée est également de ne pas avoir à renouveler tous les sièges...
Même s'il y a environ 2 ans (lorsque la petite dernière est passée de la coque au Max-Way), je n'envisageais pas le réhausseur sans dossier, je commence à me poser la question : qu'en penser pour un enfant "grand" (il est très rare qu'elle s'endorme encore en voiture par exemple) et pour une installation sur le siège du milieu ? Même si nous souhaitons évoluer par "confort d'installation", cette question devra se poser de toute façon dans quelques mois lorsque la petite soeur ne pourra plus aller dans son max way et que l'ainée devra continuer à aller dans un siège auto.
Auriez-vous des sièges à me recommander ? Ou peut-être faut-il passer les 2 enfants les plus âgés sur un siège moins encombrant (pas trop chers mais quand même confortables à cause des longs trajets...) et conserver le kiddy pour la plus petite ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils !

Mélanie
MelD
MelD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par Lan Saori Ven 15 Nov - 9:45

Bonjour
A 3 ans c’est trop tôt pour le réhausseur à dossier. Ta fille est trop jeune. On conseille ce type de siège à partir de 4 ans car les enfants doivent savoir rester assis au donc, sans se pencher, sans jouer avec la ceinture ni la boucle.
Le Max way peut passer en place latérale.
L’un des Kiddy sera donc au milieu
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par MelD Sam 16 Nov - 0:10

Bonsoir,

Les 2 kiddy côte à côte, ça ne passe pas: les protections sont très larges. Ma fille irait dans un siège avec bouclier donc la problématique de la ceinture se pose moins. Et comme je l'indiquais, ma fille la plus agée devra continuer à aller dans un siège quand la plus jeune ne pourra plus aller dans le max way (si on continue avec le max way au plus tard). Il me faudra bien une solution à ce moment là qui devra être la moins encombrante possible.
J'ai bien compris que ce n'est pas le bon endroit pour demander un conseil sur des sièges sans dossier. Mais est-ce qu'il n'est pas possible de nuancer par rapport à l'âge et la taille de ma fille ainée ?
Merci
MelD
MelD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par Lan Saori Sam 16 Nov - 10:50

On ne fera pas d'exception, nuances pour les âges des recommandations. Sinon c'est la porte ouverte aux interprétations diverses et variées Smile

Je te conseille de changer les Kiddy, qui sont en effet les sièges qui s'élargissent suivant la croissance des enfants. Il y a une section revente dédiée dans ce forum.
Le Rodifix conviendra à tes ainées. C'est un siège plus étroit et il a des bords souples pour faciliter l'installation de 3 sièges sur une banquette.
Il y a aussi l'Izi Flex Isize. De part sa norme, il est l'un des plus étroits également.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par Elodie Dim 24 Nov - 20:58

J’ai 3 enfants de 5, 6 et 7 ans et pour pouvoir caser les 3 sieges tout en conservant la sécurité nous avons opté pour le trillo LX (ou XL ? Bref le siege 2/3). Il est bien noté aux crash tests et moins encombrant que les autres. En revanche nous avons dû retirer les protections latérales amovibles pour le siège du milieu sinon cela ne passait pas (j’avais lu à l’époque ici que c’était possible lorsque les sièges étaient collés les uns aux autres, puisque les protections latérales sont conservées sur les sièges de chaque côté).
Mes enfants sont de grands gabarits donc les 3 ont le même maintenant mais avant mon dernier était encore dans le concord reverso + en dos route et les 3 sièges passaient.
En revanche pour mon aîné qui va avoir 8 ans et qui mesure déjà plus d’1m40 je pense qu’après l’hiver il ne rentrera plus dedans sauf si j’enlève le dossier...
J’ai oublié de préciser que nous avons aussi un C4 Picasso Wink
Bonne soirée
Elodie
Elodie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par MelD Mar 26 Nov - 22:58

Bonjour,
Dernier message très intéressant, j'en suis presque à me dire qu'on passe au trillo lx pour les 2 grands et trillo Shield pour la petite (même si je sais, il faut privilégier au max dos à la route...). Le système d'accrochage (sur le siège de la voiture) a l'air bien pratique et aussi ils ne coûtent pas un bras ! Je vais essayer de trouver quelqu'un pour tester avec la carte collaborative.
Merci beaucoup !
MelD
MelD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par Lan Saori Mer 27 Nov - 23:32

Bonsoir Elodie
Pour ton ainé, il faut savoir qu'un siège est obligatoire jusqu'à 10 ans ou taille adaptée (environ 135cm) https://www.securange.fr/ceinture-de-securite-enfant
Dans ton cas comme pour celui de MelD, il y a le Rodifix ou l'Izi Flex Isize qui sont les plus étroits actuellement.
En aucun cas, le Trillo LX ne peut être utilisé sans le dossier. Je viens de vérifier la notice, rien n'indique que c'est possible.

En dernier recours, il y a le Quasar ou le Viaggio 2-3Shuttle
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par Darkpoca Lun 16 Déc - 14:17

Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que Melanie : j'ai 3 enfants de 3 et demi, 6 et demi et quasi 9. Ma grande est une crevette et si elle mesure 1m30, elle ne pèse que 21 kg. Je pense donc la garder en siège-auto encore quelque temps. J'ai donc moi aussi un problème d'encombrement de siège-auto.

Dans ma voiture, le petit en encore dos à la route dans un Kiss 2 (il fait 14kg et mesure environ 1m), ma 2ème est dans un Kiddy Guardian fix 2 (ceinture) et ma grande est en Trillo Shield (en ceinture). Le petit est sur la place du milieu. J'ai un Partner.

Petite parenthèse : je ne suis pas entièrement satisfaite du Trillo Shield car depuis qu'on a enlevé les boucliers, ma fille a la tête qui tombe, même avec la petite serviette dans le dos. Sur les longs trajets, elle se plaint d'avoir mal au cou.

J'aimerais passer la grande au milieu avec un siège réhausseur plus étroit, mais je ne suis pas sûre de pouvoir caser 3 réhausseurs dossier... Je pensais la mettre, sur un réhausseur sans dossier mais cette solution ne me plait vraiment pas. Pourriez-vous m'indiquer les réhausseurs les moins larges du marché ?

Merci d'avance !

Sophie

PS : je n'ai pas d'isofix au milieu...
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par Lan Saori Mar 17 Déc - 6:22

Bonjour Darkpoca. Les sièges les plus étroits sont le Rodifix et l’Izi Flex isize. Ils sont utilisables avec ou sans Isofix. Je te conseille de faire des essais en magasin ou via la carte collaborative Sécurange avant achat.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par Darkpoca Sam 21 Déc - 14:01

Je vous remercie pour les références, je vais voir si je peux les trouver dans une boutique proche de chez moi pour faire un test...

Entre mes 2 Kiddy, il reste 27 cm aux épaules ^^;; Je ne logerai jamais un siège autre que dos à la route (ce qu'il y a actuellement). Il faut que je mesure avec 1 Kiddy et 1 Trillo. J'aimerais bien conserver le Kiddy pour mon petit. C'est bien compliqué...
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par Lan Saori Sam 21 Déc - 14:26

Les Kiddy sont les plus larges malheureusement. Je ne sais pas si tu pourras le conserver justement
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par Darkpoca Dim 22 Déc - 15:46

Les enfants sont tellement bien dans les Kiddy pour les longs voyages... J'aimerais garder le petit en dos à la route le plus longtemps possible, mais je pense arriver au bout du Kiss 2 avant que ma grande puisse se passer de siège. Il faut que je mesure l'espace restant avec 1 Kiddy et un TRillo. Le problème avec les isofix, c'est qu'on a peu de marge de manœuvre.
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par Lan Saori Mer 25 Déc - 12:19

Dans plusieurs cas, les parents ont installés les sièges en ceinturés pour gagner quelques précieux cm
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par MelD Jeu 2 Jan - 15:23

Bonjour,

Ayant initié le message et toujours en réflexion sur l'évolution de notre configuration pour avoir 3 sièges auto à l'arrière de notre C4 picasso, j'ai pas mal lu sur le forum, le site et aussi sur le site de JOIE. En regardant la liste des véhicules compatibles, la place du milieu est notée incompatible pour les 2 modèles (lx et shield), et pas seulement pour le C4 picasso !
J'ai posé la question au service client pour avoir confirmation, voilà la réponse, que je partage avec vous :

Bonjour,
Effectivement ces sièges ne sont pas adaptés à la place arrière centrale du Citroën C4 Picasso.
Si besoin, les modèles Traver et Traver Shield peuvent quant à eux y être installés. Et si la place manque vous pourrez effectivement retirer les protections latérales s'ils sont installés à la place du milieu.

Je pense donc m'orienter vers un trillo lx, trillo shield et traver (qui sera donc au milieu, sans doute sans protections latérales). C'est donc un peu plus couteux (mais raisonnablement, environ 20-25€ en plus)

Mélanie
MelD
MelD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par Lan Saori Jeu 2 Jan - 21:09

En règle générale, les réhausseurs à dossier sont déconseillés en place centrale, pour ne pas gêner la vue du conducteur Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par Darkpoca Dim 19 Jan - 11:58

Alors chez nous, y a pas trop le choix. Pour l'ibstant on a le petit au milieu en dos à la route mais bientôt on aura les 3 réhausseurs dossier derrière et donc forcément un sur la place du milieu. Effectivement ça gêne un peu la vue, On essayera d'y mettre le plus petit ^_^. Et, effectivement, après mesure de l'espace restant entre mon siège Kiddy et mon Joie (33cm au mieux au niveau des épaules), je serai bientôt obligée de me débarrasser du Kiddy...
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un réhausseur pour "grand" Empty Re: Un réhausseur pour "grand"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum