Choix Siège 2/3

Choix Siège 2/3 Empty Choix Siège 2/3

Message par nolan76 le Dim 11 Aoû - 10:06

Bonjour à tous,

Nous arrivons à la limite fatidique des 18 Kg, et nous allons donc nous séparer de nos Sirona. Nous étions restés dos route assez longtemps (3 ans), jusqu'à ce qu'il arrive à sortir de son harnais, puis nous sommes passé face route avec le bouclier. Nous n'avons eu aucun souci, il y dort, il fait des trajets longs sans sourciller, c'est tout de même top. Ma femme râle un peu parfois pour mettre le bouclier, mais bon.

Après avoir épluchés les tests, l'adac, tcs, securange et tout le toutim, nous restons indécis.

Notre fils est dans la moyenne, il a une tête assez grosse, et un gabarit relativement épais, bref, ce n'est pas un gringalet. J'imagine que cela a son importance, mais dans les tests, il n'y a pas cette notion.

Nos choix se porte sur ces 3 modèles que nous avons comparer sur le site de l'adac.

Besafe iZi Flex Fix : On est refroidi par "le risque moyen de blessure en cas de choc frontale", ce n'est pas le risque faible ou très faible, c'est le moyen. Par contre, c'est un le premier à la nouvelle norme, et c'est Besafe.

Britax Römer Kidfix III M : On est refroidi par "Position assise non optimale, Vue altérée pour l'enfant vers l'extérieur" mais il semble spatieux. On ne comprend pas ce que veut dire position assise non optimale.

Cybex Solution S-Fix: Alors on est chez Cybex depuis le CloudQ, donc ce serait un choix logique, mais nous reprochons aux 2 précédents le fait qu'ils sont quasiment indéhoussables. On parle d'aller jusqu'à 12 ans, imaginez la tête du siège si on arrive pas à le laver tout ce temps.

J'en appelle à votre expérience. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
nolan76
nolan76
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Choix Siège 2/3 Empty Re: Choix Siège 2/3

Message par Lan Saori le Dim 11 Aoû - 11:50

Bonjour

Quand aura-t-il 4 ans stp ? Car les modèles que tu as regardé, on le recommande à partir de 4 ans. Car c'est une question de maturité. L'enfant doit savoir rester assis sagement au fond, sans se pencher, sans jouer avec la ceinture, etc. Tu connais mieux ton fils que moi, donc à toi de voir Wink

Quelle taille fait ton fils ?

Je comprends parfaitement tes interrogations, nous sommes tous en quête du siège parfait et le plus sûr pour nos enfants.

1 - Pour l'Izi Flex Isize, c'est le modèle que j'ai choisi car il a des éléments de sécurité supplémentaire avec le Pad + et le passage de ceinture supplémentaire.

2 - J'ai eu un Kidifx 2 XP Sict, acheté en avance puis revendu car il est trop large pour ma fille qui est toute fine. Donc il pourrait davantage convenir à ton fils.
Pour la position d'assise du III M, je ne sais pas, je vais chercher l'info. Il y a aussi le III S, équipé du Xpad en plus.

3 - Pour le Solution S fix, comme pour la plupart des réhausseurs à dossier, c'est bien plus facile à déhousser. Bon je n'ai pas manipulé ce modèle mais je n'ai pas lu de souci particulier pour celui-ci sur le groupe FB.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par nolan76 le Mar 13 Aoû - 11:31

Bonjour

Merci pour cette réponse.

Mon fils fait 98cm, il aura 4 ans en décembre et pèse 17kg.

Nous allons tarder le + possible pour changer. Cependant, nous sommes comme tous les "parents securange" à cheval sur la sécurité, le confort et la qualité du siège. Cela demande un peu d'anticipation (et puis il faut mettre des sous de côté aussi).

Le côté large est peut être la piste à privilégier, il faudrait que j'aille essayer avec lui (même si il est pas trop coopératif quand il s'agit d'essayer quoi que ce soit)

Il manque parfois des détails sur les tests comme je disais :

le risque moyen de blessure en cas de choc frontale : Est ce que le fait qu'il soit à la nouvelle norme lui impose un test + draconien que les autres ? Cela m'étonne de Besafe d'être moins bien noté en choc frontal.

Position assise non optimale : Qu'est ce que ça signifie ? Qu'un enfant dans le Britax n'est pas assis de manière correcte ?

Alors le souci aussi, c'est que je lis de l'allemand traduit. C'est pas non plus "optimal".
nolan76
nolan76

Message par nouna le Mer 14 Aoû - 8:19

Bonjour,

Nous avons un kidfix 2 xp sict, un solution x2 fix et un joie Trillo lx.

Pour la position assise non optimale des britax, ce sont des sièges qui sont assez droits, ça peut venir de là. Pour le kidfix 2 xp sict, Je trouve aussi l'assise très courte mais sur le 3M, il me semble que c'est mieux. Perso, le fait d'être droit ne dérange pas mon fils, mais cela dépend certainement aussi des banquettes de voiture.

Entre les 3 je trouve que le britax est le plus pénible à dehousser ( mais ça se fait bien).

Pour le test du izi flex, c'est un siège qui a une position allongée et les sièges sont souvent moins bons dans cette position.
Le test d'homologation i size est moins poussé que les tests indépendants.

Quelque soit le siège, à 98cm, il va falloir attendre.
Le izi flex est homologué à partir de 1m, les autres n'ont pas de limite officielle de taille mais pour avoir essayé plusieurs sièges avec mon fils de 1m05, il y en avait où il était au cran le plus bas.

Je vois que vous avez un Clio. Nous avions une Clio 3.
Dans la Clio 3, c'est compliqué avec certains rehausseurs pour attacher la ceinture, la boucle de la ceinture de la voiture touche le rehausseur sur certains modèles.
Le solution x2 fix, ça passait mais c'était pénible à attacher. Le joie Trillo lx, c'était encore pire.
Il vaut mieux tester le siège dans la voiture avant d'acheter pour être sûr que cela aille.
Avec les sièges qui ont un pad, il faut aussi vérifier que la ceinture se rembobine bien.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé