Clio 4 (estate) et Cybex Cloud Z isofix

Aller en bas

Clio 4 (estate) et Cybex Cloud Z isofix Empty Clio 4 (estate) et Cybex Cloud Z isofix

Message par clauval le Mer 31 Juil - 19:11

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement possesseur d'un Cybex Cloud Z et de sa base Isofix et nous rencontrons le problème de la tête du bébé qui tombe en avant depuis quelques semaines.
AU début, cette coque était parfaite, notre fille était bien positionné et avait la tête bien calé dans la tétière. Mais depuis quelques temps, elle se retrouve systèmatiquement la tête penché en avant lorsque le siège est placé dans la voiture.

Notre fille mesure maintenant plus de 65cm (mesuré à 64cm pour ses 3 mois) et aura 4 mois dans quelques jours. Nous avons l’impression que le problème se pose depuis que nous avons enlever le réducteur de la coque (Cybex l'indique pour maxiimum 61cm).
On nous annonce que cela viendrait de l'inclinaison du siège et de la base isofix, est ce que des possesseur de Clio 4 on déjà remarqué ce soucis ?

Nous sommes ennuyé car notre idée était de continuer avec la base Cybex Z et donc d’enchaîner sur le siège auto Sirona Z (qui réutilise la même base) mais encore une fois on nous explique que si ça ne fonctionne pas avec le Cloud Z cela risque d"être pareil avec l'ensemble de la gamme Cybex.

Avez vous quelques retours sur ce genre de cas ? Des possesseur de Clio 4 ont ils rencontrer le problème ou au contraire est ce que l'on est pas très doué dans le positionnement de la base Isofix ? De manière générale, on a un peu de mal a mettre en appui la jambe de force dans la voiture, elle a tendance a ne pas vouloir (accrocher) et on doit "forcer en appuyant sur le bout de la base pour l'enclencher.

Nous somme un peu surpris car une Clio reste tout de même une voiture passe partout (pas de modèle sport ni rien) pourvu de fixation Isofix donc si c'est juste de la décoration c'est un peu dommage.

En dernier recours nous somme prêt a changer complètement de marque / modèle, mais la encore, nous nous demandons s'il est pertinent de repartir sur une coque ou si il vaut mieux envisager directement un siège dos route qui conviendrait à sa taille sachant qu'elle est plutôt "grande" vis à vis de son age.

Merci par avance pour vos réponse

clauval
clauval
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Clio 4 (estate) et Cybex Cloud Z isofix Empty Re: Clio 4 (estate) et Cybex Cloud Z isofix

Message par Lan Saori le Jeu 1 Aoû - 11:59

Bonjour

La taille est indicative pour le réducteur.
As-tu des photos avec et sans, de ta fille installée dedans stp ? J’aimerais aussi voir des photos de l’installation de la base et du cosy dans la voiture stp.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum