Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Réhausseur place centrale 5008 pour ma fille 7 ans, 128cm, 25 kilos

3 participants

Aller en bas

Réhausseur place centrale 5008 pour ma fille 7 ans, 128cm, 25 kilos Empty Réhausseur place centrale 5008 pour ma fille 7 ans, 128cm, 25 kilos

Message par clakech Sam 13 Juil - 17:22

Bonjour,

Je cherche pour ma fille (7 ans, 128cm, 25 kilos) un réhausseur pour mettre sur la place centrale arrière du 5008 car notre réhausseur actuel (graco junior maxi) est trop large au niveau des attaches de la ceinture centrale.

La ceinture centrale s'installe avec 2 clips de ceinture et la ceinture tombe du plafond. On encoche un premier embout de ceinture côté droit, puis on passe la ceinture avec le second embout devant l'enfant et on l'encoche côté gauche. Classique.

Problème: il n'y a que 36 cm environs entre les 2 attaches de la ceinture centrale et le siège est plus large à ce niveau là, du coup, les attaches de la ceinture se retrouvent sous le réhausseur.

Bref, il faut trouver un siège enfant qui convienne pour ma fille, pour cette configuration dans cette voiture, pour être en sécurité et pour respecter la loi Laughing

Bien entendu, impossible de trouver cette mesure ou une solution après des recherches sur internet et je dois me balader dans les magasins avec mon mètre pour mesurer sans pouvoir tester... Et je ne trouve pas mon bonheur.

Il faut un siège sécurisé étroit au niveau de la ceinture centrale. Peut être le rodifix ?

HELP !  pig  pig  pig

NB: J'ai 3 enfants plus jeunes et les sièges sur les côtés sont donc occupés et on ne peut pas mettre les 2 plus jeunes au milieu (galère pour y accéder).
clakech
clakech
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur place centrale 5008 pour ma fille 7 ans, 128cm, 25 kilos Empty Re: Réhausseur place centrale 5008 pour ma fille 7 ans, 128cm, 25 kilos

Message par incassable Lun 15 Juil - 10:22

c'est le nouveau 5008 ?
J'ai fait un essai avec les 2 sieges auto, on avait installé un siege isofix au milieu et ca passait creme

tu es sure que ca ne marcherait pas un petit au milieu ? parce qu'aller attacher la ceinture de la grande entre les 2 sieges à chaque fois, bon courage ... un harnais ou un bouclier sur le siege sera bien plus facile a fixer.
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur place centrale 5008 pour ma fille 7 ans, 128cm, 25 kilos Empty Re: Réhausseur place centrale 5008 pour ma fille 7 ans, 128cm, 25 kilos

Message par Lan Saori Lun 15 Juil - 14:55

Bonjour

A part tester en effet, je n'ai pas des masses de solutions.

Le Rodifix est en effet l'un des réhausseurs les plus étroits.
IL y'a aussi l'Izi flex isize, mais dans un autre budget.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur place centrale 5008 pour ma fille 7 ans, 128cm, 25 kilos Empty Re: Réhausseur place centrale 5008 pour ma fille 7 ans, 128cm, 25 kilos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum