SOS perdue dans la gamme cybex Sirona Q Z M S

Aller en bas

SOS perdue dans la gamme cybex Sirona Q Z M S Empty SOS perdue dans la gamme cybex Sirona Q Z M S

Message par clemclem87 le Jeu 11 Juil - 14:00

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un siège auto dos et face route groupe 0+/1 pour mon enfant qui va avoir 12 mois et qui fait déjà 10 kg. J'ai actuellement un cosy aton cybex + base isofix. Je recherche la sécurité bien sur mais le confort. Je n'ai pas trouvé mon enfant si bien dans son cosy et pour rien arranger il détestait la voiture. Je souhaiterais une assise agréable et également des bonnes positions d'inclinaison pour être bien allongé. Je suis plutôt réservée quant à l'utilisation du bouclier, à tort peut être mais je trouve cela oppressant.
Merci pour vos précieux conseils
clemclem87
clemclem87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SOS perdue dans la gamme cybex Sirona Q Z M S Empty Re: SOS perdue dans la gamme cybex Sirona Q Z M S

Message par Hagento le Lun 15 Juil - 11:14

Bonjour,

Votre enfant mesure combien ?

Votre titre parle de sièges Sirona, vous recherchez donc spécifiquement un siège Cybex ou pas ? L'option "pivotant" est-elle importante pour vous ? Le dos route doit être très prolongé, ou non (certains sièges mixtes ne permettent pas un dos route prolongé) Avez-vous une idée du budget que vous souhaitez consacrer à cet achat ? Voici un petit récapitulatif de la gamme Sirona, qui vous aidera à y voir plus clair : http://www.securange-leblog.fr/2017/12/la-famille-cybex-sirona-s-agrandit-encore-et-encore.html Le Sirona S-I Size n'est pas recommandé par Sécurange. Le Sirona Z (et Z R, pur dos route) semble avoir eu de bons résultats aux crash tests de mai 2019.
Voici une sélection des sièges autos pivotants abordables : http://www.securange-leblog.fr/2013/04/les-sieges-auto-pivotants-axiss-fix-dualfix-sirona-rebl.html

Après le cosy, nous avons utilisé (et utilisons toujours) un siège Besafe Izi-Modular I-Size, dont nous sommes très contents. Il n'est pas pivotant mais s'incline bien, permet un dos route très prolongé mais peut aussi se mettre en face route si nécessaire (pas avant 15 mois selon le fabriquant, et le plus tard possible de toute façon). Notre enfant de 3 ans et demi, 96 cm, y est en dos route et ne se plaint jamais dans son siège, y dort bien lors de longs trajets.

Cela dit, c'est un siège qui est cher : 600 € car il faut acheter la base Isofix indispensable d'un côté, et le siège de l'autre. Il est donc Isofix avec une jambe de force.

Concernant les Sirona, je connais un enfant dans le premier Sirona, celui qui a un bouclier en face route (j'ignore s'il est toujours commercialisé), et cela se passe bien. Notre enfant a d'ailleurs un siège bouclier dans notre autre voiture, et il n'y a aucun problème. Mais ce genre de siège n'est pas adapté à votre enfant, trop petit et trop jeune - il vaut mieux attendre qu'il ait 2 ans et 90cm. Ca n'a pas de sens de tester le bouclier sur un enfant de 12 mois, il sera certainement trop petit pour être confortablement installé (et ce serait non sécuritaire, en plus).

Après, il existe d'autres sièges pivotants recommandés par Securange, avec une utilisation en dos route plus ou moins longue. Je ne connais pas tous les sièges, je ne suis pas une spécialiste. Peut-être qu'en vous promenant sur le site de Sécurange, vous pourriez affiner votre critères (budget, pivotant ou non, etc) pour réduire les choix possibles ?

Bon courage !
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum