Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??

2 participants

Aller en bas

Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??  Empty Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??

Message par julieelsaalice Lun 1 Juil - 17:20

Bonjour à tous et à toutes

Ma petite de 2 ans 1/2 qui est vraiment rikiki (86-90 cm et 11 kg) a dans ma voiture le siege besafe izi kid x2.
Le problème est que je cherche un 2nd siege pr aller occasionnellement dans le camion de papa et la voiture de mamie, un siege tres facile a installer et a passer d'une voiture a l'autre avec un petit budget.
J'en ai vu 2, le cybex juno m fix et le joie trillo shield.
Est ce que ses sieges seraient adaptés ?
Mille fois merci !!!.
Julie
julieelsaalice
julieelsaalice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??  Empty Re: Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??

Message par Lan Saori Mar 2 Juil - 23:04

Bonsoir

J'ai déplacé ta question dans le forum dédié.

Le Juno M fix ne fait pas partie de la sélection Securange donc je te conseille davantage d'autres modèles.
Quelle taille fait précisément ta fille stp ? J'insiste un peu sur ce point car c'est important pour nous, afin de te conseiller les bons sièges adaptés à sa morphologie.
Les véhicules du papa et de mamie sont-ils équipés d'isofix ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??  Empty Re: Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??

Message par julieelsaalice Mer 3 Juil - 1:56

Bonsoir
Alors je suppose 90 cm vu que j'ai testé de la mettre dans le joie trillo shield et elle passe sans avoir les bras levés. Le bouclier lui arrive au niveau du haut des tetons.
Pas d'isofix dans le camion de papa mais oui dans la voiture de mamie seulement elle gère absolument pas l'isofix et a même cassé celui du siege romer de ma grande groupe 2/3 en essayant de le retirer. Du coup un siege isofix me tente moins...
D'après vous, vu qu'elle passe dans le trillo shield et qu'elle a 2 ans et demi, est ce bien adapté ?
Apres on est d'accord que le dos route est mieux et que dans ma voiture elle restera dans son besafe izi kid x2 jusque 4 ans voir plus vu son gabarit.
Merci
julieelsaalice
julieelsaalice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??  Empty Re: Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??

Message par julieelsaalice Mer 3 Juil - 1:59

Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??  Img_2011
julieelsaalice
julieelsaalice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??  Empty Re: Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??

Message par julieelsaalice Mer 3 Juil - 2:02

Voilà une photo, la têtière est bien a 2 doigts, et elle lève ses bras pr mettre ses mains devant son visage, ce n'est pas le positionnement naturel, elle avait peur d'aller dans ce siège et peur du bouclier.
(Pas de panique son visage est plein de boutons, elle a la varicelle 😉)
julieelsaalice
julieelsaalice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??  Empty Re: Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??

Message par Lan Saori Sam 6 Juil - 12:24

Bonjour
Oui ça me parait correct.

Pour qu'elle s'habitue au bouclier, tu peux le laisser au sol dans ta pièce de vie; elle pourra s'y installer à sa guise. "Vends-lui" les avantages du bouclier : poser un livre, coucher doudou, une poupée, faire rouler des petites voitures, etc. Wink Ca devrait passer.

Aie pour l'isofix cassé. Je comprends ton choix. Par contre, quand le siège est vide, il faut bien remettre la ceinture, pour éviter qu'en cas d'accident, il ne devienne un projectile.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??  Empty Re: Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??

Message par julieelsaalice Sam 6 Juil - 13:46

Bonjour

C'est exactement ce que j'ai fait ses 2 derniers jours, j'ai acheté le siège et je l'ai laissé au sol dans ma chambre et c'était un jeu pour elle d'aller dedans.

Ce matin elle est allée dedans dans la voiture de sa tata et ca c'est bien passé, je pensais qu'elle aurait été perturbé de passer en face route mais ca va.

Et oui pour remettre la ceinture même si ma fille n'est pas dedans, effectivement même un freinage d'urgence peu faire partir le siège de son emplacement.

Du coup tout est parfait !!

Un énorme merci pour vos informations Smile

Bon week-end
julieelsaalice
julieelsaalice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??  Empty Re: Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??

Message par Lan Saori Sam 6 Juil - 14:56

Parfait. Bon week-end aussi
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??  Empty Re: Quel siège pour ma fille de 2 ans 11kg ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum