Britax Rohmer Swingfix isize oo Besafe izi Kid X2 ?

Britax Rohmer Swingfix isize oo Besafe izi Kid X2 ? Empty Britax Rohmer Swingfix isize oo Besafe izi Kid X2 ?

Message par Axone le Mer 26 Juin - 12:08

Bonjour,

Le siège coque de mon fils (Cybex Aton 5) devient trop petit.
Il pèse environ 10kg pour 84 cm (20 mois).

Suivant les (très) bons conseils de Securange, je souhaite un siège dos à la route.

J’aimerais qu’il soit Isofix et le plus sûr possible.

J’ai sélectionné 2 modèles :
- Britax Romer Swingfix isize
- Besafe Izi Kid X2

Il semble que le Besafe est légèrement plus sûr, par contre le Swingfix pivote pour installer plus facilement l’enfant…

Quel choix vous parait le plus pertient, sachant quand même que mon critère premier est la sécurité ?

Merci d’avance pour vos retours…
Axone
Axone
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Britax Rohmer Swingfix isize oo Besafe izi Kid X2 ? Empty Re: Britax Rohmer Swingfix isize oo Besafe izi Kid X2 ?

Message par Lan Saori le Sam 29 Juin - 16:42

Si cela peut t'aider à choisir, regarde sur le site du TCS. Il y a un livret à télécharger pour voir les notes détaillées.
L'Izi Kid X2 isize est meilleur en sécurité mais en ergonomie, il est un peu moins bon.
Ils ont tous les 2 le Plus Test Suédois qui est difficile à obtenir.

Je n'ai plus de siège pivotant et je m'en passe très bien. C'est vrai que c'est confortable comme option.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Britax Rohmer Swingfix isize oo Besafe izi Kid X2 ? Empty Re: Britax Rohmer Swingfix isize oo Besafe izi Kid X2 ?

Message par Axone le Sam 29 Juin - 21:55

Bonjour,
merci pour ce retour.
J'ai effectivement étudié plusieurs sites notamment OAMTC, TCS...
C'est assez difficile de se rendre compte quel est l'écart de sécurité entre ces sièges (même si il parait assez faible...).
Idem pour l'option siège pivotant...
Axone
Axone

Message par Lan Saori le Lun 1 Juil - 9:48

Sincèrement le pivotant est un plus. Je le recommande aux personnes ayant des soucis de dos par exemple. Vers 26 mois, les enfants montent presque seuls dans les sièges-autos, même dans des voitures haute comme le SUV (avec de l'aide bien entendu).

L'écart est effectivement faible en terme de sécurité entre ces 2 modèles.
J'ignore si tu les as vu en vrai, cela peut déclencher un coup de coeur.
Lan Saori
Lan Saori

Message par Axone le Mer 3 Juil - 10:01

C'est ce que je suis en train de me dire... ça parait un peu fastidieux de décrocher l'isofix et la jambe de force chaque fois, surtout avec un enfant qui bouge beaucoup :-)
J'ai actuellement un siège ceinturé (cybex aton 5) et c'est un peu long d'attacher correctement l'enfant...

J'ai vu le Britax et je suis plutôt séduit par le modèle. Je suis moins convaincu par le design du Besafe mais ça vient juste de la couleur noir :-)
Axone
Axone

Message par Lan Saori le Sam 6 Juil - 12:17

Une coque ceinturée reste vraiment le plus simple et le plus rapide à attacher.

Si c'est un siège qui doit naviguer entre plusieurs voitures, le plus simple et plus léger surtout serait de prendre un Max Way. Il pèse environ 7kg. Il faudra une paire de sangles dans chaque véhicules et en quelques minutes le démontage / installation est rapide (sauf la première fois).
Lan Saori
Lan Saori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé