Siège auto et handicap/ALD et autre pathologie

Aller en bas

Siège auto et handicap/ALD et autre pathologie  Empty Siège auto et handicap/ALD et autre pathologie

Message par ele le Sam 8 Juin - 22:48

Bonjour à tous,

Je ne suis pas personnellement concernée par le sujet mais récemment, 2 situations on fait que je me suis posée des questions, et que ça pouvait être le cas d’autres parents.
La première situation est une maman qui a fait une publication pour obtenir d’en l’aide car son enfant allait être appareillé (attelles au niveau des jambes).
La seconde situation est en feuilletant un catalogue de matériel pour personnes et enfants handicapés à la recherche d’un tricycle adapté pour mon fils, j’ai découvert une rubrique « siège auto », notamment de la marque recaro, et je me suis demandé ce que valaient ces sièges d’un point de vue sécurité, sont-ils testés d’en la même façon etc ?
Et avez-vous déjà songé à faire une rubrique sur ce sujet?
Personnellement, mon fils est atteint d’une forme d'hémiplégie qui touche le côté gauche de son corps. Quand j’ai dû choisir un siège avec bouclier, non seulement il y avait les critères « classiques » (budget, taille poids âge, résultats aux crashs tests) mais j’en voulais aussi un siège plutôt « enveloppant » au niveau du bassin pour qu’il soit mieux maintenant. J’ai réussi à trouver mon bonheur dans les sièges traditionnels 😊 mais ca ne doit pas être le cas de tout le monde.

Cordialement,

Elsa.
ele
ele
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto et handicap/ALD et autre pathologie  Empty Re: Siège auto et handicap/ALD et autre pathologie

Message par Lan Saori le Mer 12 Juin - 20:27

Bonsoir Elsa

Pour le moment, il n'y a pas d'article prévus pour les sièges-autos dédiés aux handicaps et pathologies particulières.
Par contre, nous répondons aux demandes des parents concernés. Chaque handicap / pathologie a des spécificités particulières; donc on traite les demandes aux cas par cas.
On a la chance d'avoir dans la team des mamans qui connaissent le sujet : psychomotricienne, ergothérapeute, médecin, infirmières, éducatrices spécialisées. Donc souvent on les interpelle sur les posts concernés.

Les sièges notamment Recaro que tu as vu, sont adaptés / modifiés, et ne passent pas les tests des organismes indépendants.
Désormais il y a aussi Axkid; notamment avec un siège dos-route.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum