[Résolu] Siege RF pour bébé 8 mois 77 cm 9.6kg

[Résolu] Siege RF pour bébé 8 mois 77 cm 9.6kg Empty [Résolu] Siege RF pour bébé 8 mois 77 cm 9.6kg

Message par Odile le Mer 1 Mai - 21:27

Bonjour,
Je recherche un siège auto RF pour mon fils de 8 mois, grand modèle Wink avec ses 77 cm et 9.6kg qui ne sait pas s’asseoir seul.
Nous avons un britax dualfix dans notre voiture "familiale" et là nous cherchons un siège qui puisse entrer la voiture du papa, une 206.

Vu sa taille, j'envisageais un Axkid Minikid ou Move, pour durer le plus longtemps possible. Mais j'ai vu que ces sièges nécessitent que l'enfant sache s'asseoir.
J'avais vu aussi le Diono Radian qui me semblait bien car spacieux.
Un grand merci pour vos idées.

Dernière édition par Odile le Dim 5 Mai - 18:21, édité 1 fois
Odile
Odile
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Siege RF pour bébé 8 mois 77 cm 9.6kg Empty Re: [Résolu] Siege RF pour bébé 8 mois 77 cm 9.6kg

Message par Lan Saori le Mer 1 Mai - 22:33

Bonsoir

Le Radian 5 me semble plus adapté. En revanche selon l'habitabilité des voitures, il peut être encombrant.
Regarde sur la carte collaborative si un parent l'a dans ta région. Cela te permettrait de l'essayer.

Le Minikid est recommandé à partir de 80cm pour info.
Si ton fils tient assis, il y a aussi le Max Way, un peu plus cocon vu son âge.

La 206 est-elle équipée d'isofix ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

[Résolu] Siege RF pour bébé 8 mois 77 cm 9.6kg Empty Re: [Résolu] Siege RF pour bébé 8 mois 77 cm 9.6kg

Message par Odile le Jeu 2 Mai - 8:25

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Oui il y a bien l'isofix dans cette voiture.
Sachant que mon fils ne sait pas encore s'assoir est ce que le Radian 5 serait déjà adapté?
Mon fils est surtout long du buste et large des épaules. Je peux attendre qu'il gagne encore quelques cm pour arriver aux 80 cm nécessaires au Minikid mais est ce qu'on peut l'utiliser s'il ne sait pas s'assoir seul?
Merci!
Odile
Odile

Message par Lan Saori le Jeu 2 Mai - 19:51

Le Radian 5 est recommandé dès 6 mois (seulement en dos-route).

Le Minikid est plus assis que le Radian 5. C'est pour ça qu'on attend que les bb tiennent assis seuls. Car la posture sollicite des muscles en plus, qui ne sont pas forcément prêts si bb ne tient pas la position assise.
Lan Saori
Lan Saori

Message par Odile le Dim 5 Mai - 17:28

Merci beaucoup pour votre avis !
Odile
Odile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé