Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

siège ato étranger

2 participants

Aller en bas

siège ato étranger Empty siège ato étranger

Message par poppys Dim 31 Mar - 11:59

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un sait si on peut ramener un siège auto canadien en France pour des vacances (vacance au moins une fois par an chez les grand parents, et on pense que la location nous reviendrait plus cher à la longue) je précise un peu le contexte. on avait acheté en octobre dernier le nania trio 012, mais on vient de voir que c'est pas du tout recommandé donc pour notre retour en juin je vais l'emmener dans un lieu splendide: la déchétrie.. Du coup je me dis que je devrais ramener mon siége canadien ( siège evenflo symphony) par contre ici on n' a pas l'isofix, on a un système de sangle qui s'accroche à la voiture mais c'est un peu la même chose au final.Donc je recherche partout sur le web si c'est autorisé. je demande car ici au Canada c'est clairement écrit. les sièges homologués doivent avoir une étiquette avec une feuille d'érable.
maintenant ce genre d'info je ne la trouve pas côté France. Je commence à me retourner l'ancéphale surtout que les compagnies aériennes dans les 2 sens de voyage disent qu'on peut ramener le siège auto de l'enfant... merci d'avance si vous pouvez m'aider ou me donner des pistes.
poppys
poppys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège ato étranger Empty Re: siège ato étranger

Message par Lan Saori Dim 31 Mar - 13:12

Bonjour

Les normes sont différentes entre les 2 continents. Tu ne peux pas légalement utiliser un siège canadien en Europe. Et l'inverse c'est pareil, nous ne pouvons pas utiliser nos sièges au Canada ni aux Etats-Unis.

Seules les normes ECE 44/04 et R129 Isize sont en vigueur.
https://www.securange.fr/reglemenation-ece-et-i-size.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège ato étranger Empty Re: siège ato étranger

Message par poppys Dim 31 Mar - 19:33

merci
poppys
poppys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège ato étranger Empty Re: siège ato étranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum