besoin de conseils!! je suis perdue!

besoin de conseils!! je suis perdue! Empty besoin de conseils!! je suis perdue!

Message par gay emmanuelle le Lun 21 Jan - 22:36

Bonjour, je poste sur ce forum par ce que vraiment je suis un peu perdue!!
Je vous explique la situation: je recherche un siège auto pour ma fille de 16 mois pour notre deuxième voiture car je vais de nouveau travailler et papa devra la récupérer le soir. Pour l'instant nous avons un cybex sirona qui nous convient parfaitement.
Pour le deuxième siège je voudrai en trouver un que l'on puisse utiliser plus longtemps (groupe 123 ou 12 ) comme ça si un pti deuxième il y a , la grande soeur aura déjà son siège auto...
On préfére idéalement la garder le plus longtemps possible en dos route avec harnais et avoir un bouclier pour le face route par la suite.
Pour ce qui est des fixations, nous avons isofix dans nos deux voitures mais nous voudrions un siège que l'on peut aussi utiliser avec la fixation ceinture pour ma maman qui est amenée à la prendre de temps en temps et qui n'a pas d'isofix.
Et le must ce serait qu'il soit pivotant mais bon disons que c'est en option par ce que j'ai conscience que ça fait beaucoup de critères!!

Merci pour vos conseils par ce que vraiment me replonger dans ces recherches 16 mois après ça me met la tête à l'envers!!!
gay emmanuelle
gay emmanuelle
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils!! je suis perdue! Empty Re: besoin de conseils!! je suis perdue!

Message par Lan Saori le Mar 22 Jan - 22:22

Bonsoir

Quel âge a ta fille stp ?
Quels sont ses poids et taille ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

besoin de conseils!! je suis perdue! Empty Re: besoin de conseils!! je suis perdue!

Message par gay emmanuelle le Mar 22 Jan - 22:37

bonsoir, elle a 16 mois et fait presque 12kgs pour 77 cm
gay emmanuelle
gay emmanuelle

Message par Lan Saori le Mar 22 Jan - 22:41

Les sièges pivotants recommandés sont uniquement isofix.
Donc pour ta maman, soit tu prends un autre siège (donc 2 achats), soit tu prêtes ta voiture si c'est possible (certains parents le font). Sinon il faudra renoncer à cette option.

Le Varioguard Plus, le Kiss 2 Plus et le Triofix, peuvent être installés soit en isofix, soit ceinturés. Les 2 derniers sont uniquement dos-route.
Je te conseille honnêtement le premier qui sera plus facile à déplacer d'une voiture à l'autre.
Lan Saori
Lan Saori

Message par gay emmanuelle le Mar 22 Jan - 22:50

très bien merci bcp pour ces conseils.Prêter la voiture est une option un peu compliquée étant donné que ma maman a également deux autres enfants qu'elle garde chez elle donc je ne me voit pas déménager tous les sièges auto à chaque fois mdr!! mais du coup l'option pivotante on fera sans ;-) merci encore
gay emmanuelle
gay emmanuelle

Message par gay emmanuelle le Mar 22 Jan - 22:58

par contre le varioguard ne fait que grpe 0+/1. J'en aimerai un qui soit utilisable plus longtemps pour que ça puisse être son siège principal qd elle sera éventuellement grande soeur! Je voudrai éviter d'avoir à changer deux sièges auto une fois qu'elle aura atteint les 18kgs.
gay emmanuelle
gay emmanuelle

Message par gay emmanuelle le Mar 22 Jan - 23:06

LE triofix m'a l'air pas mal...par contre le prix est pas mal non plus Shocked
gay emmanuelle
gay emmanuelle

Message par Lan Saori le Mar 22 Jan - 23:14

Klippan est assez cher effectivement.

Dans ce cas, tu peux regarder en groupe 1/2 pour ta fille : le Max Way est léger à déplacer. Il ne fait que 7 kg. Le plus simple c'est d'avoir une paire de sangles (strap tethers) dans chaque voiture. Cela fait gagner beaucoup de temps pour réinstaller.
Dans le même groupe, il y a le Rekkid, Move, Minikid et Multitech (recommandé uniquement en RF).
C'est uniquement du dos-route avec ceux-ci.

Lan Saori
Lan Saori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé