Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Siège auto et Scénic 3

2 participants

Aller en bas

Siège auto et Scénic 3 Empty Siège auto et Scénic 3

Message par Rachel64 Lun 14 Jan - 18:38

Bonsoir,
Je suis a la recherche d'un siège auto pour ma fille qui vient de faire 7 mois pour mon Scenic 3, qui a des coffres de sol. J'ai beau tourné dans tous les sens les modèles, faire des recherches, je ne sais pas quel siège serait adapté sauf en la plaçant au milieu. Je regarde le dualfix de britax , le serona m isize , le kipplan kiss 2 ou pourquoi pas le Reverso plus isize (même si il semble qu'il ne s'allonge pas assez) . Si on doit installer bébé au milieu on souhaiterait plutôt un qui se tourne, pour l'installer plus facilement. Nous ne sommes pas pressé pour l'achat, car elle rentre encore bien dans la coque. Mais vu la galère pour faire le choix, heureusement que je m'y prends tôt. Nous n'avons pas envie de combler les coffres et les sièges sans barre de force ne nous plaisent pas (ils ne s'allongent pas assez a notre goût, et c'est un point important pour nous)

De plus nous aurions besoin d'un deuxième siège d'appoint dans la deuxième voiture (une C3 qui a 15 ans). C'est pour faire moins de km donc on est moins exigeant sur le confort, et on aimerait investir moins sur le prix tout en conservant la sécurité. Bref un pas cher sécuritaire.

Merci d'avance pour votre aide.
Rachel64
Rachel64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto et Scénic 3 Empty Re: Siège auto et Scénic 3

Message par Lan Saori Dim 27 Jan - 15:55

Bonjour

Pourquoi vous ne voulez pas combler les coffres de sol ?
C'est peu coûteux, facile à faire, réversible.
Dans la notice du Scénic 3, la place du milieu est-elle bien homologuée pour recevoir un siège-auto ?
Il faut également que le tunnel de transmission soit bien large et plat.

Quels sont les poids et taille de ta fille ?

Le Reverso Plus est recommandé à partir de 10 mois, vraiment pas avant. Il est assez droit.

La C3 est-elle équipée d'isofix ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum