Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups

2 participants

Aller en bas

Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups Empty Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups

Message par delf38 Mer 9 Jan - 0:29

Bonsoir,

Je vous remercie tout d' abord de ce site pleins de judicieux conseils et de reférence et souhaite tous mes voeux à toute l équipe.
Je suis assistante maternelle, j ai 1 espace IV (05/2005/) 7 places (presque toutes isofix) .
J ai tout un tas de sièges car chez moi c 'est OBLIGATOIRE… comme chez beaucoup mais pas chez tous malheureusement.
Je me retrouve ici sur les conseils d une maman un tantinet angoissée, mais je la remercie car j ai pu apprendre des choses (je mets bien mes sièges et enfants… ouf!!)
Je souhaite renouveler mes sièges car ils sont vétustes (mais pas accidentés) Est -ce nécessaire?
J ai une voitures isofix et aucuns sièges isofix! Jepense que ca doit etre mieux quand même.
Je ne trouve pas leur note au crash test, mais j'ai:
Britax first class 0-18kg (pas le plus) , un Chicco 9-36kg (je nai pas de ref), un chicco 0-18kg, un romer kid «renno»?! et pleins de réhausseurs … sans dossier!!!! Shocked Shocked Shocked dont je me sers seulement en cas de «non prévu» .
Mes enfants à moi: 15 ans,13 ans et 7 ans (130 et 28kg) la derniere se sert du Romer Kid
Les petits loups que je garde: un de 6 mois aura sa coque, je pense le mettre devant car ceinture courte dans l espace, airbag OFF; un de 9 mois 10kg 72cm, je le met dans le Britax dos à la route derniere ramgée place 6 ou7 et un grand de 3 ans qui prenait le Romer de ma fille le temps de trajet scolaire (1 km) et du coup elle allait sur un réhausseur sans dossier…
Sauf que apres mon passage sur votre site je me rend compte qu il faut que je change certaines choses…

Ma question est : *quel siege acheter pour ce grand de 3 ans qui pourrait également servir à un éventuel un enfant plus petit aussi si je ne lai pas (je pensais un qui fais dos et face route) en tenant compte de ma voiture de la place que j ai en rang 3 . je souhaite un isofix (mais je viens de voir qu il y a des isofix 3 points Shocked je ne pense pas avoir ca moi…)
*Dois je envisager de changer mon Britax? si oui par Quoi?pivotant déconseillé j ai vu…
*Pour ma derniere je souhaite acheter un 2/3 isofix mais quoi? y a t il des sieges plus etroit car lorsqu on prend la voiture de mon mari (mégane assez récente siege banquette) et bien 3 enfants (dont une de 1.80m) derrière avec un siège en plus, c est folklorique…

Voilà, ça fait une semaine que dès que les enfants dorment je suis dessus à chercher, regarder, comparer, analyser…mais je suis noyée!! il y a trop de choix…
Pouvez vus m orienter? je n'ai pas d idée de budget , je ferai en fonction des conseils. Mille mercis si vous avez réussi à me lire jusqu' au bout.

Bonne nuit du coup! Sleep
delf38
delf38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups Empty Re: Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups

Message par Lan Saori Sam 12 Jan - 14:12

Bonjour

Avant tout bravo pour ta démarche ! C'est super d'avoir entendu les avis de cette maman.

Les sièges ont une durée de vie de 10 ans (sauf les coques 5 ans d'utilisation hors stockage) selon les recommandations du TCS. Sinon il faut regarder les notices de tes sièges. Cette info te permettra de faire un premier tri.

Tu peux ensuite recycler tes sièges en sièges de lecture pour les enfants ou en déchetterie. Dans ce cas, je t'invite à couper les sangles et à casser les sièges pour qu'ils ne puissent pas être récupérés.

Le Britax First n'est pas recommandé. Ses résultats en 2004 sont même mauvais. Sad
Tu peux garder tes réhausseurs sans dossier comme réhausseurs de table.
Chicco a de bonnes coques et un réhausseur récent mais sur les autres modèles, ils ne sont pas réputés.
Pour le Romer Kid, il faut regarder si l'étiquette est encore lisible.

Pour les enfants :
- un Max Way ou Radian 5 (recommandé seulement en dos-route), ou un Varioguard Plus conviendront au bb de 9 mois. Le dernier est en fin de production, pas reconduit par la marque qui privilégie un futur nouveau modèle Isize.
- Un siège bouclier de groupe 1/2/3 comme le Trillo Shield peut être utilisé à partir de 2 ans, environ 90cm. Le bouclier s'enlève vers 105cm environ, quand il ne repose plus sur les parties rigides du thorax (ou quand le poids max de 18kg est atteint). C'est évolutif et peu convenir à plusieurs enfants.
- Pour ta fille : quel âge a-t-elle ? Quels sont ses poids et taille svp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups Empty Re: Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups

Message par delf38 Sam 12 Jan - 15:28

Bonjour,

Super merci pour les réponses… Wouah, je vais pouvoir les jeter!
le romer je l ai acheté en 2009 je pense, c est un kid benno , je t'envoie l étiquette ou puis me renseigner avec les étiquettes sur les crash test?Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups Img_2010

Je vais regarder les sieges que tu me conseilles.

Pour les sieges boucliers , il y a des avis partagé, alors je suis mitigée. Ne vaut il pas mieux un siège qui fasse dos route  et face route  quand plus grand (groupe 0+/1) comme un dualfix ou concord ultimax (oups je ne lai pas vu sur votre site, ce nai donc pas tres conseillé, c est bien ca?) puis un groupe 2/3 ? si non je prefere le mettre dos à la route.

Pour ma fille elle 7 1/2 ans , mesure 1,34 m et pèse 27 kg. Naturellement, je me dirigerai vers un romer isofix  comme 1 kidifix xp sict (j aime le coté ultra simple de régler la têtière en 2 sec) mais les peg perego viaggio flex à l air etroit  pour aller dans la mégane.
Enfin c est encore le bazar dans ma tête…

Mille mercis
delf38
delf38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups Empty Re: Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups

Message par Lan Saori Sam 12 Jan - 15:39

Pour ta fille, je te conseille plutôt le Rodifix. Il a des bords souples Wink

Pour les boucliers; j'en utilise pour des raisons de budgets, choix perso, j'ai fourni les sièges à mon assmat. Il fallait quelque chose de léger à déplacer au gré de ses besoins, des enfants en garde. Si j'avais pu, ce serait du dos-route partout mais j'ai fais au mieux.

L'Ultimax est limité à 13kg en dos-route (donc peu intéressant par rapport à une coque). Il est aussi recommandé en face-route.
L'idéal dans un monde parfait, serait d'utiliser un groupe 0/+1 jusqu'à la fin en dos-route (4 ans, 105 cm, 18kg) puis de passer en réhausseur à dossier.
Le Dualfix est limité en dos-route vers les 95-100cm environ

Le Kid est recommandé donc pas de souci.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups Empty Re: Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups

Message par delf38 Sam 12 Jan - 16:31

Le dual fix et dual fix isize n ont pas les memes préconisations? Au pire je le met face à la route des qu il fait 1 m (ca fait 3 ans 5 à peu pres)
j aimerais bien un de ces 2… en double exemplaire… Shocked bon deja un, on verra ensuite.
Pour le bb confort rodifix, c est celui sans les accoudoirs? je vais profiter des soldes.

Bonne fin de journée
delf38
delf38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups Empty Re: Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups

Message par Lan Saori Sam 12 Jan - 17:40

Il y a 3 version de Dualfix :
- le classique sous la norme ECE 44/04. Il est utilisable dès la naissance (réducteur inclus), et permet un usage RF jusqu'à environ 95cm. Et ça dépend des enfants. Ensuite c'est face-route.
- l'Isize
- le M Isize. ILs sont identiques à la différence du réducteur fourni pour l'Isize. En clair le M isize est recommandé vers 5-6 mois. Ils ont une barre anti-rebond qui laisse plus de place aux jambes que la version classique.

Oui c'est le Rodifix, sans accoudoirs, le Rodi n'est pas recommandé.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups Empty Re: Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups

Message par delf38 Dim 13 Jan - 11:24

mille mercis pour les eclaissements, je te dirai vers quoi je me suis orientée.
delf38
delf38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups Empty Re: Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups

Message par Lan Saori Dim 13 Jan - 12:30

De rien Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups Empty Re: Assistante maternelle cherche à renouveler sa «flotte de sièges » pour les petits loups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum