Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pourquoi elle a encore grandi ==> Juno2 Fix trop petit.

2 participants

Aller en bas

Pourquoi elle a encore grandi ==> Juno2 Fix trop petit. Empty Pourquoi elle a encore grandi ==> Juno2 Fix trop petit.

Message par fv2a Lun 31 Déc - 1:38

Bonjour,

Notre "petite" dernière nous donne encore du fil a retordre coté siège auto. Pour ses 3 ans 1/2, elle nous gratifie d'un 101cm et 18kg tout rond.

Dans notre "grosse" auto, pas de problème, elle tient encore largement dans son Britax Max-Way.
Par contre dans la "petite voiture" ça signifie que son Cybex Juno2-Fix va être trop petit pour elle.

Nous ne pouvons pas adapter de siège RF dans cette voiture, car si on le fait on perd le coffre (banquette coulissée à fond vers l'arrière) et la place avant passager (siège collé contre la planche de bord).
Inutile de préciser qu'on ne mettra pas le siège à l'avant de cette auto, l'airbag est non-déconnectable et le constructeur interdit l'usage de sièges auto à l'avant (comme ça c'est réglé...).

Son grand frère voyage depuis ses 11 mois dans un Britax Evolva 1-2-3 dans les deux autos. (je sais, je sais... mais en 2012 on s'est un peu fait berner par le vendeur, on était pas si informés que ça, à presque 8ans avec ses 28kg et son 1m30 je me vois plus changer de siège auto).
L'avantage de ce siège c'est qu'il est pratique à changer de voiture, il va dans mes autos de collection avec leurs ceintures de 6cm de large (5cm depuis 1986, mes autos n'ont naturellement pas d'isofix, ça n'existait pas en 1977).
Bref, ça reste un rehausseur à dossier et j'utiliserai ces sièges dans les autos anciennes.
A terme, quand le grand n'en aura plus besoin dans la "petite voiture", je récupérerai le second siège pour "la grosse" voiture.

Pour en revenir à la petite dernière dans la "petite voiture".
C'est un peu un casse tête, elle a le "bon ratio" taille/poids, mais pas pour son âge.
Comme dit plus haut, on ne peut plus utiliser le siège bouclier actuel à cause de la limitation de poids et en taille ça va pas tarder non plus. (Honnêtement je pensais l'utiliser encore 1 an)

On cherche donc un siège:

- Avec Isofix, pour prêter à une des mamies (L'autre à un Joie Trillo Shield) et qu'elle le pose sans question (le bonheur du Juno2 par rapport au Max-Way!) et parce que j'ai une femme qui n'attache pas les sièges autos quand ils sont vides.
- Dans lequel la petite pourra s'attacher toute seule dans 2-3ans et où il n'y a pas de prise de tête surtout le matin quand on est en retard.
- Qui va "jusqu'au bout" niveau taille et poids (donc 36kg - 1m50)
- Dans lequel on peut dormir!  Sleep
- Distribué officiellement en France parce que j'ai connu quelques problèmes de SAV…
- Dernière chose, qui ne marquent pas le siège de la voiture. Nos banquettes arrières ont été fortement endommagées, notamment avec le Max-Way, car le cuir est déformé de manière permanente.

Budget...On va fixer un plafond à 400€

En premier, j'ai vu le Britax KIDFIX II XP SICT et le Besafe iZi Flex fix I-size.
Sur le Be-Safe: Il est trop long à pour s'attacher, trop complexe à régler. C'est peut-être le meilleur, mais s'il est mal posé/utilisé ça ne sert à rien. Donc je l'ai rapidement éclipsé.
Sur le Britax (qui est un peu ma marque de prédilection): J'émets quelques doutes sur la facilité à s'attacher avec le quatrième point qui, en plus, semble rigide, donc il faut l'enjamber? J'ai aussi des doutes sur la solidité du scratch du pad

Sinon j'ai pensé au Bébé Confort Rodifix Airprotect qui me semble le plus simple à installer et à utiliser.

Bref, je suis un peu pommé.
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle a encore grandi ==> Juno2 Fix trop petit. Empty Re: Pourquoi elle a encore grandi ==> Juno2 Fix trop petit.

Message par fv2a Ven 4 Jan - 23:02

Bon, je me suis démerdé tout seul malgré que je ne sache toujours pas pour le 4eme point du Britax.

Donc on a pris le Britax.

Pourquoi?
- Parce que c'est la marque recommandée par le constructeur des deux voitures…
- Parce que le Be-Safe est peut-être safe, mais sa complexité est rebutante…
- Parce que le Bébé Confort n'est pas qualitatif, l'attache Isofix est compliqué et pas symétrique.
- Parce qu'avec le Britax, la petite s'installe toute seule, elle passe la sangle dans le 4eme point, on a juste à vérifier la tension.
- Parce que le Britax est à moins de 200€...
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle a encore grandi ==> Juno2 Fix trop petit. Empty Re: Pourquoi elle a encore grandi ==> Juno2 Fix trop petit.

Message par Lan Saori Sam 5 Jan - 19:33

Bonsoir

Comme tu le sais déjà, l'Evolva n'est pas recommandé. On ne va pas revenir sur son utilisation car ça semble répondre à tes besoins.

Le Kidifx 2xp sict est un bon siège. Comme ta fille a juste 3ans et demi c'est ce qu'il y a de mieux. J'apprécie le Rodifix (il est en moyenne à 139€) sur plusieurs aspects mais sans le 4e point vu son âge, cela m'embête davantage.

Je n'ai pas eu de retours négatifs sur le scratch du Pad. Par contre il peut gêner l'enroulement de la ceinture dans certaines voitures. A voir à l'usage.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle a encore grandi ==> Juno2 Fix trop petit. Empty Re: Pourquoi elle a encore grandi ==> Juno2 Fix trop petit.

Message par fv2a Sam 5 Jan - 19:43

Lan Saori a écrit:Bonsoir

Comme tu le sais déjà, l'Evolva n'est pas recommandé. On ne va pas revenir sur son utilisation car ça semble répondre à tes besoins.

Le Kidifx 2xp sict est un bon siège. Comme ta fille a juste 3ans et demi c'est ce qu'il y a de mieux. J'apprécie le Rodifix (il est en moyenne à 139€) sur plusieurs aspects mais sans le 4e point vu son âge, cela m'embête davantage.

Je n'ai pas eu de retours négatifs sur le scratch du Pad. Par contre il peut gêner l'enroulement de la ceinture dans certaines voitures. A voir à l'usage.

Merci de la réponse.

L'Evolva n'est pas recommandé, il n'est pas mauvais en soit, surtout en groupe 2/3. C'est vrai qu' au même prix on aurait pu avoir mieux, mais il est moins mauvais que la plupart des sièges utilisés par nos connaissances.

Pour le Kidfix II, j'ai vu que le siège était homologué sans utiliser la fixation Isofix, reste à savoir s'il avalera les ceintures de 6 cm de large dans les 2 autos anciennes qui ont des ceintures 3 points.
Par contre toujours pas de solution pour celle qui est en 2 points. Sad
J'espère quand même que ça flinguera pas encore plus le cuir du siège.
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle a encore grandi ==> Juno2 Fix trop petit. Empty Re: Pourquoi elle a encore grandi ==> Juno2 Fix trop petit.

Message par Lan Saori Sam 5 Jan - 19:56

Oui c'est sûr Smile

Pour les sièges et banquettes en cuir, il y a des protections spéciales, plus épaisses. J'en ai dans la mienne.

Pour la ceinture 2 points, il y a les sièges homologués à bord des avions. Ce n'est pas l'idéal mais ce sera toujours mieux que rien.
https://www.tuv.com/de/germanyinfothek/infothek/kindersitze_flugzeug/hersteller_kindersitze/hersteller_kindersitze.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle a encore grandi ==> Juno2 Fix trop petit. Empty Re: Pourquoi elle a encore grandi ==> Juno2 Fix trop petit.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum