Britax two way elite

Britax two way elite Empty Britax two way elite

Message par sebrouland le Jeu 20 Déc - 22:20

Bonjour,

J'ai toujours été intéressé par ce siège mais je repousse l'achat car c'était un peu compliqué pour la livraison. Or là, un site suédois le propose à 155 euros et 8 à 15 euros de fdp.

Ma fille a 3 ans et 7 mois. Elle mesure 97 cm pour 14 kg. Elle voyage dans ma voiture dans un Concord Reverso plus. Mais elle commence à se plaindre de ne pas être face à la route, comme dans toutes les autres voitures de la famille dans lesquelles des sièges avec bouclier sont installés.

Ma préférence va toujours à du RF pour les longs trajets, car je trouve qu'elle est bien installée pour dormir, en plus du côté sécuritaire.

Du coup, avec le two way, je pourrais toujours l'installer en RF jusqu'à ses 4 ans au moins, et si ça devient trop compliqué je pourrais la passer en face à la route. (Et éventuellement sa sœur aussi dans son Sirona, pour éviter la crise de jalousie).

Ma question est : jusqu'à quel âge je pourrais utiliser ce siège ? Il est indiqué 6 ans mais je sais que c'est une indication.

163 euros pour 3 ans d'utilisation, ça reste très correct... Mais par soucis de finances, j'avais choisi les Joie trillo shield et cybex aura fix, car ils permettent de faire quasiment toute la vie de l'enfant.

Merci pour vos retours d'expérience ou conseils d'achats.

Faut il que je parte plutôt vers un Kidfix II dans quelques mois ?
sebrouland
sebrouland
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Britax two way elite Empty Re: Britax two way elite

Message par Lan Saori le Sam 22 Déc - 11:23

Bonjour

Je pense que tu parles de Lastentarvike. Le TWE c'est environ jusqu'à 120 cm en taille. Donc oui c'est vers 6 voire 7 ans.
Essaye d'abord de garder ta fille dans le Reverso Plus pour le moment (jusqu'à 105cm, 23kg). Smile Sa résistance au RF est peut-être surement passagère. Je n'ai pas de souci avec ma grande de presque 5 ans, ni avec la petite de 2 ans passés
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par sebrouland le Dim 23 Déc - 14:43

Je l'ai vu sur babyshop.se

Je vais vérifier mais lastentarvike ne livre pas en France. Les prix finlandais font rêver...

Même s'il est donné pour 105cm, on arrive en fin d'utilisation du Reverso. Je suis arrivé au denier cran en réglage de la hauteur.

Bon, tu as raison de me faire persister dans le choix du RF donc je commande le TWE. En plus, je trouve qu'il y a un autre avantage : ça fait petit espace de jeu entre les jambes et le dossier.

Il y aura donc un Reverso ou un Sirona bientôt à vendre sur le forum.
sebrouland
sebrouland

Message par Lan Saori le Dim 23 Déc - 16:16

Sisi ils livrent aussi en France. IL faut sélectionner RANSKA dans la liste des pays Wink
Sinon je sais que des parents ont déjà commandé sur Babyshop.
Lan Saori
Lan Saori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé