Siège dos route sans sofia

Siège dos route sans sofia Empty Siège dos route sans sofia

Message par Céline Y le Mar 11 Déc - 17:41

Bonjour,

Il y a encore deux semaines je vivais dans un monde où tous les sièges autos mis en vente étaient au top de la sécurité... et puis j'ai découvert sécurange et je suis complètement perdue!!!

Je cherche un siège pour ma fille de presque 4 mois (7kg), dos route, initialement je voulais un pivotant mais ce ne sera pas possible apparemment car j'ai un vieux Beringo sans isofix et avec des coffres au plancher :-(
C'est notre 3ème enfant mais nous n'avions pas de voiture quand les aînés sont nés et on ne s'était pas trop penchés sur la question. Pour le moment ma petite est dans une coque Brevi (acheté d'occasion avec un pack trio il y a plus de 5 ans... Je doute que ce soit le top au niveau sécurité). On a un petit budget alors je fais l'impasse sur le pivotant mais même en fixe je ne sais pas vers quel modèle me tourner...
Par ailleurs mon deuxième (bientôt 3 ans) voyage en siège Kiddo Vega, ça craint beaucoup ou ça va?

Merci d'avance de vos lumières

Céline
Céline Y
Céline Y
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route sans sofia Empty Re: Siège dos route sans sofia

Message par Lan Saori le Mar 11 Déc - 19:44

Bonsoir

Je n'ai pas d'infos sur le Kiddo Vega. En tout cas, il ne fait pas partie des modèles recommandés.

Peux-tu me donner les poids et taille de ton bb et de ton 2e stp ?
Ton ainé a un siège-auto ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Céline Y le Mar 11 Déc - 20:11

alors bébé: 68 cm pour 6,6kg il y a 3 semaines.
mon 2ème fait 14 kg pour approximativement 90-92 cm
mon aînée fait 16kg pour 108 cm, elle est en rehausser Nania avec dossier et têtière.
Céline Y
Céline Y

Message par Lan Saori le Mer 12 Déc - 22:21

Bonsoir

J'ai refais une recherche. Le Kiddo Vega est le Beline Sp. C'est un siège qu'on recommande seulement en groupe 2/3, c'est à dire sans le harnais.
Ton ainée peut donc l'utiliser mais pas ton 2e.

1/ pour bb, tu peux prendre une coque. La plus économique est la Be One. Elle dure longtemps. Les enfants peuvent y aller jusqu'à 18-24 mois, environ 90 cm ou 13 kg max

2/ Pour ton cadet, il faut prendre un siège bouclier ; le Trillo Shield est le moins cher.

3/ As-tu le nom du modèle du réhausseur Nania utilisé par ton ainée ?
Lan Saori
Lan Saori

Message par Céline Y le Ven 14 Déc - 21:48

merci pour ces précisions.
Le rehausser de ma fille est un nania easy je crois.
Je suis allée voir le trillo shield en magasin car je n'avais jamais vu de siège avec bouclier, ça a l'air bien en effet mais j'ai un peu peur de sa réaction car il a presque 3 ans et toujours été en harnais, mais je vais essayer de présenter ça bien ;-)
Pour bébé, ça me fait drôle de racheter une coque, j'ai du mal à l'imaginer en coque jusqu'à 18 mois ou même plus, peut-être que c'est psychologique, ou lié au fait que ma coque actuelle est petite et pas pratique... mais donc une coque c'est mieux qu'un modèle comme le steady par exemple? (je demande ça parce que la vendeuse ou j'ai regardé le trillo shield m'a parlé du steady et que je pensais acheter un siège de ce groupe au départ)
Céline Y
Céline Y

Message par elomelo le Sam 15 Déc - 13:38

Céline Y a écrit:merci pour ces précisions.
Le rehausser de ma fille est un nania easy je crois.
Je suis allée voir le trillo shield en magasin car je n'avais jamais vu de siège avec bouclier, ça a l'air bien en effet mais j'ai un peu peur de sa réaction car il a presque 3 ans et toujours été en harnais, mais je vais essayer de présenter ça bien ;-)
Pour bébé, ça me fait drôle de racheter une coque, j'ai du mal à l'imaginer en coque jusqu'à 18 mois ou même plus, peut-être que c'est psychologique, ou lié au fait que ma coque actuelle est petite et pas pratique... mais donc une coque c'est mieux qu'un modèle comme le steady par exemple? (je demande ça parce que la vendeuse ou j'ai regardé le trillo shield m'a parlé du steady et que je pensais acheter un siège de ce groupe au départ)

Le bouclier il faut tester le joie avec l'enfant en magasin car parfois si les cuisses sont dodues Laughing Laughing Laughing il n'est pas très confortable. Mais pour l'avoir au boulot, je n'ai aucun souci d'installation avec les enfants, en présentant ça de façon ludique.
Le steadi n'est pas bien noté car il couvre trop de groupe, c'est comme vouloir acheter une paire de chaussure qui irait du 19 au 35.
Un cosy, c'est ce qu'il y a de plus adapté à un bébé et votre enfant sera bien installé dans le be one.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur

Message par Lan Saori le Dim 16 Déc - 12:22

Franchement tant que les bb ne râlent pas et que la coque leur convient encore, il n'y a pas de souci Smile

Ma grande était en cosy jusqu'à 14 mois, 10 mois pour sa petite soeur (qui n'aime pas la voiture... c'est une autre histoire)
Lan Saori
Lan Saori

Message par Céline Y le Lun 17 Déc - 7:59

Oui, c'est logique en fait tout ça. Je vais donc acheter un Be One et on verra dans un an à peu près avec quoi je fais suivre.
pour mon deuxième je vais tester le bouclier de Joie.

Merci pour ces éclairages!!!
Céline Y
Céline Y

Message par Lan Saori le Lun 17 Déc - 8:54

De rien.

Je te conseille aussi de changer le Nania Easy, qui n'est pas conseillé.
Chez eux, seuls la Be One et le Befix sont recommandés. Ils ont aussi sous une autre marque le Migo Saturn.
Lan Saori
Lan Saori

Message par Céline Y le Lun 17 Déc - 16:28

On vient d'acheter le trillo shield pour mon garçon et il l'a adopté, mon aînée est même jalouse de ne pas avoir elle aussi une "tablette" pour jouer (le bouclier)!!!
J'ai commandé aussi le Be one.
Le siège de ma fille est en un seul morceau assise + dossier.
Si je lui mets le Vega kiddo en utilisation avec ceinture ça craint toujours?
Céline Y
Céline Y

Message par Lan Saori le Lun 17 Déc - 18:37

Top !

Le Kiddo Vega est l'autre nom du Befix. Il est recommandé.
Ta grande de 6 ans peut essayer le Trillo Shield mais vu sa taille, je doute que le bouclier lui convienne encore. C'est limité en poids à 18Kg ou en taille vers 105-110cm environ.
Le bouclier doit reposer sur les parties rigides du thorax
Lan Saori
Lan Saori

Message par Céline Y le Mar 18 Déc - 11:05

Oui elle est un peu grande pour le bouclier, en poids ça irait mais la taille ne va pas.
L'autre nom du Kiddo c'est Beline, pas befix, et je ne crois pas que ce soit le même car le Befix est un groupe 2/3 alors que le Kiddo est un groupe 1/2/3 (enfin je crois vu qu'il y a le harnais). Du coup j'hésite à prendre un trillo luxx... Je voulais au départ un siège pour la plus petite mais on va se retrouver à rééquipement tout le monde et c'est le bébé qui aura été la plus économique Laughing
Enfin, jusqu'à l'année prochaine...!
Céline Y
Céline Y

Message par Lan Saori le Mar 18 Déc - 23:37

Désolée pour la confusion. Tu peux modifier ton Kiddo Vega en groupe 2/3 : sans les harnais c'est le Befix.

Le Luxx ira plus loin en taille. Le Befix est limité vers 135 cm contre 150cm pour le Trillo Luxx
Lan Saori
Lan Saori

Message par Céline Y le Mer 19 Déc - 11:48

Je vais faire ça alors, si je mets un trillo luxxx je vais vraiment galèrer à attacher les ceintures de sécurité (ça ferait 2 trillo et une coque côte à côte). C'est un peu la mission d'installer tout ce monde en voiture!!! D'un autre côté je culpabilise un peu parce que confort on voit bien que c'est pas équivalent entre le be fix et le trillo shield...
Céline Y
Céline Y

Message par Lan Saori le Sam 22 Déc - 10:57

Ne culpabilise surtout pas. Tu as fais tes choix en fonction des infos que tu avais, de ton budget, etc. Wink

Si jamais tu peux, le Rodifix a des bords souples, cela facilite l'installation de 3 sièges.
Lan Saori
Lan Saori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé