Siège pour Land Rover Defender 90... mission impossible?

Siège pour Land Rover Defender 90... mission impossible?

Message par Caro1803 le Mar 4 Déc - 9:27

Bonjour,
Enceinte de BB2, un gros problème se pose. Mon père me dépanne de temps en temps pour aller chercher ma fille chez la nounou à 3 km de la maison. Il a un Defender 90 de 2006, donc 2 places à l'avant et 4 sièges à l'arrière, mais ce sont des sièges d'appoint perpendiculaires à la route, avec uniquement une ceinture ventrale. Ma fille est installée actuellement dans son siège sur le siège passager, pas de problème. Mais comment faire quand ils seront deux? BB ira dans sa coque à l'avant, mais je voudrais trouver un siège adaptable à l'arrière. Elle aura 26 mois quand ils iront tous les deux chez la nounou. J'ai vu le Britax Max way qui, je pense, est compatible avec les ceintures ventrales, mais il doit être dos à la route. Je pense qu'aucun siège ne convient pour un placement perpendiculaire à la route. On est d'accord que rien ne sera optimal, mais vu l'utilisation très occasionnelle et la nature des routes sans circulation, le risque est aussi limité... il n'empêche que le risque zéro n'existe pas et que j'aimerais trouver un siège qui me permette au moins d'améliorer un peu la sécurité. Merci de vos conseils!
Caro1803
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siège pour Land Rover Defender 90... mission impossible?

Message par Lan Saori le Mar 4 Déc - 10:23

Bonjour

Normalement, aucun siège-auto n'est autorisé sur les sièges d'appoint de ce type. J'ai le même souci avec un ami ayant un Navarra. C'est une simple cabine avec des sièges rabattables derrière.
Il faut regarder la notice de la voiture pour voir si c'est autorisé avant tout.
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Revenir en haut Aller en bas