Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

siège grands-parents Peugeot 308 break

3 participants

Aller en bas

siège grands-parents Peugeot 308 break Empty siège grands-parents Peugeot 308 break

Message par LouiseAntoineetCaro Lun 3 Déc - 23:05

Bonjour,

mes parents souhaitent acheter un (des?) siège(s) auto pour leurs petits-enfants (qu'il accueillent parfois en vacances, guère +, du coup de préférence pas trop cher). Ils ont une Peugeot 308 break.
Pour l'instant, ils ont une coque de la marque Babybus et un réhausseur avec dossier (très vieux) de la marque Graco baby, modèle "Junior maxi car seat". Il manque donc, au minimum, un siège pour couvrir la tranche 9-15kg. Lesdits petits-enfants en question (il y en a 5 pour l'instant) ont actuellement entre 3 mois et 7 ans.

Pensez-vous que les 2 sièges qu'ils ont déjà sont bien ou conseilleriez-vous de les remplacer?
Que conseillez vous comme siège intermédiaire et éventuellement comme siège de remplacement?

Merci d'avance pour vos réponses
LouiseAntoineetCaro
LouiseAntoineetCaro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège grands-parents Peugeot 308 break Empty Re: siège grands-parents Peugeot 308 break

Message par Lan Saori Mar 4 Déc - 10:19

Bonjour

Pour la coque Babybus si tu as une photo, je pourrai vérifier.

Pour le réhausseur, il faudrait le changer car les sièges ont une durée de vie 10 ans max pour cette catégorie, selon les recommandations du TCS. Les sièges subissent les éléments extérieurs, notamment les fortes températures dans les voitures exposées au soleil. Donc les matériaux se dégradent.

Pour les grands-parents, je recommande comme pour les assistantes maternelles : une grande coque (certaines accueillent des petits jusqu'à 2 ans), un siège intermédiaire si nécessaire (dos-route), puis un bouclier de groupe 1/2/3 qui peut évoluer en 2/3.

Ca dépend de leur budget, s'ils ont l'isofix (à première vue je pense qu'ils l'ont vu la voiture, car c'est de série et obligatoire depuis 2011).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège grands-parents Peugeot 308 break Empty Re: siège grands-parents Peugeot 308 break

Message par LouiseAntoineetCaro Mar 4 Déc - 11:50

Bonjour, merci pour votre réponse. Voici déjà des photos de la coque babybus. Pour le budget, ils préfèrent au minimum (leurs sièges actuels avaient été trouvés pas cher en brocante...). Est-ce que le nania SP be one  est d'après vous une "grande coque"? J'ai trouvé ensuite (sur leboncoin) un siège bébé confort milofix (oui, leur voiture a l'isofix et aussi la top tether). Et en complétant enfin avec un réhausseur avec dossier (par ex Nania befix SP ou Diono Monterey 2, on serait bons d'après vous?

Ou bien pensez-vous que c'est mieux d'acheter neuf un modèle moins cher: la coque nania be one puis le siège 1/2/3 joie trillo shield (et pas besoin de siège réhausseur du coup)  par exemple.

Je ne retrouve plus votre article sur les modèles/combinaisons de modèles conseillés pour les assistantes maternelles, juste une affiche.

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdue par toutes les infos du site et du blog et coincée entre mes parents que je peine à convaincre de l'importance d'acheter des bons sièges (même si c'est plus cher que de la brocante, même si c'est parfois en dos route, ils aiment pas trop je crois) et moi qui aimerait savoir mes enfants en sécurité quand ils voyagent avec mes parents (et pas seulement espérer qu'il n'y ait jamais d'accident).

Mais bon, ils m'ont demandé mon avis, là, c'est déjà ça!

https://photos.app.goo.gl/8yirnmuoCfAsxTLU7
https://photos.app.goo.gl/rrFNyTRExCNPiHNY8
https://photos.app.goo.gl/uHFt1TvQPtkHrDwcA
LouiseAntoineetCaro
LouiseAntoineetCaro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège grands-parents Peugeot 308 break Empty Re: siège grands-parents Peugeot 308 break

Message par Lan Saori Mar 4 Déc - 14:03

Merci pour les photos.
Je trouve cela très bien qu'ils aient demandé votre avis. Ils ont donc conscience que c'est important pour vous.

Cette coque n'est pas recommandée. Elle est aussi connue sous le nom de Babyride. On la reconnait grâce à la anse.

La Be One est une grande coque qui dure longtemps : environ 90cm, 13kg. Les enfants peuvent y être jusqu'à 24 mois, en fonction de leur gabarits.

Le Milofix est limité en dos-route à 13kg, donc autant qu'une coque. Ceci étant il est recommandé en dos et face-route.

On évite de conseiller l'achat d'occasion en première intention car on ignore si le siège a chuté, été accidenté.
Regardez de préférence sur ce forum ou sur le groupe des petites annonces https://www.facebook.com/groups/petites.annonces.securange/
C'est un peu plus rassurant car ce sont des parents informés comme vous.

L'article est là https://www.securange.fr/securite-prix Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège grands-parents Peugeot 308 break Empty Re: siège grands-parents Peugeot 308 break

Message par Caroline24 Mar 4 Déc - 14:44

Bonjour,

Je ne suis pas une experte mais en passant sur le forum je viens de voir ton message et il se trouve que j'ai pu tester 2 des sièges dont tu parles avec les grands-parents de mon fils, et que je me reconnais dans ta problématique des grands-parents qui ne sont pas très au fait des questions de sécurité en siège-auto, donc je me permets de te laisser mon avis:

- la coque Nania Be One: oui elle est grande. Mon fils y est passé jusqu'à cet été, 2 ans, environ 87 cm. Il commençait quand même à y être bien serré sur la fin. Sinon, pour un usage occasionnel je l'ai trouvée très bien. Ce n'est pas la plus confortable/molletonnée etc... que l'on puisse trouver mais mon fils y était très bien, elle est facile à utiliser et légère donc pour les grands-parents je la recommande et si je devais en racheter une je reprendrai la même.

- le bouclier Joie Trillo Shield: on l'a acheté toujours pour les grands-parents après la coque. Au départ je voulais absolument le laisser en dos route dans toutes les situations, mais voyant la réticence des grands-parents pour le dos route, je me suis finalement dit qu'il valait mieux un bon bouclier face route bien utilisé qu'un bon RF mal utilisé et ai donc choisi le Joie Trillo Shield. Et en plus, il n'est pas cher (mais bien noté) et durera longtemps.

J'en suis vraiment très contente. Pas de souci d'installation, il est hyper simple, les grands-parents ont adhéré tout de suite. Léger, facile à passer d'une voiture à l'autre et à stocker. Niveau confort, c'est très correct. A première vue, ça me semblait moins cocoon que les Kiddy que j'avais aussi essayés en magasin. Mais après l'avoir utilisé en vacances pour des trajets un peu longs, je dois dire que mon fils y est très bien, il y dort très bien, sans problème de tête qui tombe etc...
J'ai laissé hier un avis plus long sur la page du Trillo Shield du forum si besoin.

Pour les autres sièges, je ne les connais pas donc je ne saurais pas te conseiller, mais pour ces 2 là j'espère que cela t'aura été utile.
Caroline24
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège grands-parents Peugeot 308 break Empty Re: siège grands-parents Peugeot 308 break

Message par Lan Saori Mar 4 Déc - 15:15

Merci pour le partage d'expérience !

Ici c'est pareil mes louloutes sont face-route avec mamie, papa et la nounou. J'ai fais ce choix car c'est plus simple d'installation, moins contraignant pour eux. Je voulais éviter les erreurs.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège grands-parents Peugeot 308 break Empty Re: siège grands-parents Peugeot 308 break

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum