Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Dilemme entre deux sièges auto

2 participants

Aller en bas

Dilemme entre deux sièges auto Empty Dilemme entre deux sièges auto

Message par Clarapetitchat Ven 30 Nov - 13:39

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un précieux conseil.
De 0 à 8 mois ma fille a utilisé le cosy Streety de bébé confort puis je l'ai passé en First Class Plus de Britax (en dos route), c'est un siège que l'on m'avait offert .
Elle vient d'avoir 2 ans et pèse 13 kilos, ce qui est le poids maximal pour le dos route de ce siège.
Découvrant que ce modèle n'est pas recommandé par Sécurange je décide de cette occasion pour changer de siège et porte mon choix sur le CYBEX PALLAS S-FIX. Je me rend donc en magasin pour l'acheter et le vendeur m'oriente plutôt sur un CYBEX SOLUTION S-FIX au vu du gabarit de ma fille (elle mesure 90 cm), il me dit que c'est la taille qui compte plus que le poids, je lui fais donc confiance et je l’achète...
Toutefois je suis quand même prise d'un doute car ce siège est homologué à partir de 15 kilos, elle n'en fait que 13 ...
Alors est il préférable de continuer à utiliser mon First Class Plus mais en face route alors qu'il est non recommandé ou bien utiliser d’ors et déjà le Cybex S-fix qui est nettement plus fiable au crash test ?

Vous remerciant par avance pour votre aide,
Clarapetitchat
Clarapetitchat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme entre deux sièges auto Empty Re: Dilemme entre deux sièges auto

Message par Lan Saori Lun 3 Déc - 11:06

Bonjour

Ta fille est bien trop jeune et trop petite pour passer en Solution S fix. Ce type de réhausseur à dossier est recommandé à partir de 4 ans, environ 105_110cm et 15kg minimum. Car il est aussi question de maturité : un enfant de 2 ans, comprendra moins bien qu'il faut rester assis correctement, sans se pencher en avant, sans jouer avec la ceinture.

Ton vendeur a ni plus ni moins confondu les normes ECE 44/04 (classement par poids) et Isize R129 (classement par taille et plus stricte que l'ancienne).

Le Pallas S fix n'est pas recommandé. Il ne répond pas à nos exigences.
Les équivalents les plus récents sont le Guardianfix 3 et le Trillo Shield.
Mais à son âge, elle peut rester en dos-route dans un siège adapté comme le Max Way, Move, Minikid, Multitech. C'est 5 fois plus sûr même avec un siège recommandé en face-route.

Le First Class Plus n'est pas recommandé car il n'a jamais été testé. L'ancienne version l'a été en 2004 et était mauvais.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum