quel siège pour un scénic 3 et pas mal de contraintes?

quel siège pour un scénic 3 et pas mal de contraintes?

Message par Emeline54321 le Sam 24 Nov - 23:47

Bonjour,

Après avoir passé des heures sur ce forum et sur pas mal de sites, je suis totalement perdue!
Je cherche un siège RF pour ma fille de 17 mois (à peine 10 kg pour 78 cm), pas trop lourd ou pénible à installer (changements fréquents de voiture) et pouvant se fixer en isofix ou ceinture (ou ceinture seulement) si possible car notre assistante maternelle l'utilise et sa voiture n'a pas d'isofix.
Le gros souci en ce qui concerne notre scenic se sont les coffres de rangement au sol. Pour tous les modèles avec jambe de force que j'ai regardés (Cybex Sirona, concord reverso...), la compatibilité mentionnée par le constructeur est pour le siège du milieu, ce qui est vraiment galère.
Je pensais aux sièges avec boucliers, mais en dehors du fait que je préférerais vraiment un RF pour la sécurité, je doute que ma fille ne les supporte, elle n'aime déjà pas être attachée. Côté budget, 400€ max, ce serait bien.
Voilà, le résumé, si vous pouviez me conseiller des modèles ce serait formidable! Merci!

Emeline
Emeline54321
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel siège pour un scénic 3 et pas mal de contraintes?

Message par Lan Saori le Dim 25 Nov - 15:35

Bonjour

Ta fille est bien trop jeune et trop petite pour passer en face-route. On recommande le dos-route jusqu'à 4 ans idéalement. C'est 5 fois plus sûr. En face-route la pression sur les cervicales est de 300kg lors d'un choc contre 50kg en dos-route.

Les coffres de sol sont dans ton Scénic ? Il n'y a aucun souci pour combler. C'est facile, réversible et peu coûteux. Le tutoriel est dispo sur le blog.

Dans la voiture de ton assmat y'a t'il un coffre de sol ?

J'ai en tête le Kiss 2 et le Varioguard Plus (attention limité en dos-route à 13kg en installation ceinturée, contre 18kg en dos-route en installation isofix)
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Emeline54321 le Dim 25 Nov - 21:24

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse. Oui, en effet, je ne souhaite pas du tout la mettre face à la route, j'ai bien lu les recommandations de sécurange à ce sujet (sauf que dos à la route, et attache ceinture sans jambe de force, je ne trouvais pas grand chose). Oui il y a des coffres de sol dans le scenic 3, mais pas dans la voiture de mon assistante maternelle (je pense). J'ai vu que combler les coffres était possible mais je n'avais pas la certitude que c'était vraiment sûr. Je vais regarder le tutoriel et les sièges que tu mentionnes. Merci beaucoup pour ces conseils!
Emeline54321

Message par Lan Saori le Dim 25 Nov - 22:29

Sans jambe de force, le choix se restreint au Radian et au Two way elite. Ils sont recommandés seulement en dos-route. Du coup ils reposent sur le siège avant
Lan Saori

Message par Maman ecrevisse le Lun 26 Nov - 10:51

Nous avons comblé le coffre de sol de notre scenic avec du polystyrène extrudé comme conseillé, c’est facile (mon mari l’a fait lui même ) et peu cher ( je crois qu’on en a eu pour une 20aine d’euro Chez casto.
Maman ecrevisse

Message par Emeline54321 le Mar 27 Nov - 15:22

merci pour ces réponses!
Emeline54321

Message par Lan Saori le Lun 3 Déc - 10:12

Bonjour

J'ai aussi oublié de mentionner le Triofix Wink
Lan Saori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé