Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Améliorer le voyage de notre petite

2 participants

Aller en bas

Améliorer le voyage de notre petite Empty Améliorer le voyage de notre petite

Message par charles_92 Sam 17 Nov - 19:39

Bonjour,

pour faire suite à ma présentation, je poste ici pour recueillir vos conseils.

Notre fille voyage dos à la route, mais pas longtemps. Enfin plus longtemps qu'avant, avec ma vieille Clio, c'était 15 minutes de galère, 30 voire 45 min de repos, et rebelote. Les trajets ne devaient pas dépasser l'heure et demie si nous voulions être tranquille et "avaler les kilomètres".
Depuis que l'on investi dans une voiture + récente (un BMW Active Tourer), notre bout de chou dort facilement 1h30 voire 1h45. C'est impeccable pour les A/R de la région parisienne à la Normandie où mes parents / amis habitent.
Mais voila, sa patience a des limites et elle s'énerve rapidement après son dodo.Et par effet de bord, la nôtre aussi Sad

Nous avions envisagé de lui changer son cosy par un gr0/1 rotatif, afin d'avoir un siège plus large (afin que notre fille se sente moins engoncée et donc plus docile ?) et toujours dos à la route, mais le coût est quand même assez élevé pour une durée d'utilisation +/- identique à notre cosy. Je commence à lorgner sur les Gr1/2/3 comme le Guardian de chez Kiddy, ou bien le Diono Radian V que j'ai repéré il y a peu.

Quels sont vos avis, conseils pour que nos déplacements en voitures soient moins un calvaire ? Le changement de siège est inévitable ?

En vous remerciant

CH
charles_92
charles_92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le voyage de notre petite Empty Re: Améliorer le voyage de notre petite

Message par Lan Saori Dim 18 Nov - 12:30

Bonjour

Ta fille de 18 mois est trop jeune et trop petite pour un siège bouclier de groupe 1/2/3.
Elle va se retrouver dans une position inconfortable, avec les bras en l'air, le bouclier en guise de mentonnière.
Je te recommande de la garder dos à la route le plus longtemps possible car c'est 5 fois plus sûr.
En face-route, lors d'un choc, la pression sur les cervicales est de 300Kg (équivalent de 2 poneys par exemple) contre 50kg en dos-route. Je te laisse imaginer les dégâts Sad

Le Radian 5 est recommandé uniquement en usage dos-route. Il peut être encombrant donc il faut l'essayer avant achat.

Ta fille sera très bien aussi dans les modèles suivants (c'est grosso modo le même tarif que le Diono) :
- avec isofix : M2 isize, Gravity, Dualfix classique, Varioguard Plus
- ceinturé avec sangles : Max Way

Avec son petit gabarit elle pourra rester longtemps en dos-route Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le voyage de notre petite Empty Re: Améliorer le voyage de notre petite

Message par charles_92 Dim 18 Nov - 17:25

Bonjour

merci pour votre réponse.
je suis bien au fait du dos à la route, j'ai longuement potassé Securange quand notre petite est née Wink

Oui ça reste un tout petit gabarit, j'avais bien conscience qu'elle allait flotter dans le siège Kiddy, mais pas forcément dans le Diono ?

J'ai encore quelques semaines avant l'achat si l'achat doit être inéluctable Smile

Bonne soirée

CH
charles_92
charles_92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le voyage de notre petite Empty Re: Améliorer le voyage de notre petite

Message par Lan Saori Dim 18 Nov - 20:08

Ce n'est pas tout à fait comparable Smile
Le Radian 5 est parfait en suite de coque, donc forcément adapté aux plus petits. On le recommande à partir de 6 mois.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le voyage de notre petite Empty Re: Améliorer le voyage de notre petite

Message par charles_92 Dim 25 Nov - 10:01

Bonjour !
Mon choix s'est porté sur le Gravity de Jané ! J'aimais bien le HAuck mais le fait qu'il ne soit disponible qu'en couleur noire ne nous a pas fait craquer, et puis le Jané était quasiment au même prix (belle remise).
Dès qu'il est monté je posterais une photo avec et sans la bézote Smile
charles_92
charles_92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le voyage de notre petite Empty Re: Améliorer le voyage de notre petite

Message par Lan Saori Dim 25 Nov - 12:43

Top ! Tu peux mettre une photo de ta bézote en masquant son visage Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le voyage de notre petite Empty Re: Améliorer le voyage de notre petite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum