Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité?

2 participants

Aller en bas

bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité? Empty bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité?

Message par Noémie87 Dim 4 Nov - 21:03

Bonsoir, je me décide à poster ici car je me noie dans les offres proposées par les constructeurs et leurs belles promesses.
Je suis maman d'une petite Lila qui a 14mois et qui pèse 9kgs environ (c'est un petit gabarit).
Elle était dans une coque bébé confort depuis sa naissance mais elle devient étriquée.

La voiture principale est une peugeot 207 et la seconde une C2.
On avait investi dans le cybex sirona pivotant en pensant qu'il serait parfait mais voilà.....pour la 207 pas de problème mais la c2 est une 3 portes et le bouton pour faire pivoter le siège se trouve contre le dossier du siège.C'est donc impossible de le faire pivoter une fois installé.
On aurait aimé un dos route le plus longtemps possible,mais les sièges dos route qui ne pivotent pas dans une 3 portes c'est bon pour les contorsionnistes....
La voiture a le système isofix mais pas le top teather et il n'y a pas de coffre de sol...

J'ai l'impression que tous les sièges pivotants sont faits comme le cybex?
Je commence à me dire qu'il serait plus facile de changer de voiture mais pour l'instant c'est compliqué....
Du coup je viens chercher des conseils ici, sachant que ce ne sera qu'un siège de 2ème intention.

En vous remerciant d'avance  flower
Noémie87
Noémie87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité? Empty Re: bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité?

Message par Lan Saori Dim 4 Nov - 23:12

Bonsoir

Oui c'est possible.
On a déjà vu un Max Way dans une 107 par exemple.
Ce n'est pas comparable avec la 406 coupé de mon mari mais c'est faisable.
Dans une 3 portes, on rencontre souvent le cas de sièges qui ne pivotent plus forcément.

Combien mesure ta fille ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité? Empty Re: bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité?

Message par Noémie87 Mer 7 Nov - 21:24

Bonsoir, elle mesure 75cm environ,c'est une crevette.
Sur les vidéos constructeurs certains ont l'air bien mais je suis pas sûre que ce soit réalisable...
J'aimerais bien aller faire un tour en magasin et leur demander si je peux l'essayer dans la voiture mais ils voudront jamais....
Sinon il faudrait prendre un face route et le problème serait résolu mais j'aurais aimé éviter, surtout qu'on changera probablement de voiture l'année prochaine.
C'est à s'arracher les cheveux!
Noémie87
Noémie87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité? Empty Re: bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité?

Message par Lan Saori Jeu 8 Nov - 22:18

Ta fille est bien trop jeune pour passer en face-route. Ce n'est pas sécuritaire à son âge.
Le dos-route est recommandé jusqu'à 4 ans idéalement, grand minimum 2 ans. C'est 5 fois plus sûr : le risque de blessure grave est de 8% contre 40% en face-route.

Un siège dos-route compact rentre dans pleins de voitures, ça passe de la 107 à la Twingo, en passant par la Saxo.
Pour se faciliter le quotidien, certains parents installent le siège dos-route à l'avant avec l'airbag désactivé.

bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité? Instal10
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité? Empty Re: bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité?

Message par Lan Saori Jeu 8 Nov - 22:19

bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité? Captur21
bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité? Captur22
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité? Empty Re: bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité?

Message par Noémie87 Ven 9 Nov - 21:06

Actuellement quand je n'ai pas le choix et que je dois prendre la c2 je mets le pebble plus devant (airbag désactivé bien entendu) mais franchement je suis pas tranquille.

J'ai regardé les vidéos de présentation des britax dual-fix (le i-size et le M) et le bouton pour faire pivoter est situé sur un côté ce qui me laisse penser que ce serait peut-être faisable mais l'inclinaison du siège a l'air de se faire du côté siège alors je sais pas trop,
Je vais aller voir en magasin et essayer directement et j'arriverais peut-être à le mettre dans la voiture pour un essai réel....(oui oui je crois toujours au Père Noel Razz )
Noémie87
Noémie87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité? Empty Re: bon siège auto dans une voiture 3 portes?rêve ou réalité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum