Perdue avec un sacré mal de crâne

Perdue avec un sacré mal de crâne

Message par 3Mousquetaires le Ven 2 Nov - 23:51

Bonsoir,

J’ai besoin d’aide. Je suis complètement larguée. Je ne pensais pas que c’était aussi compliqué d’acheter un bon produit quand il s’agit de la sécurité de nos anges. Comme je l’ai lu sur un autre poste, « il y atellemznt de produits qui semblent similaires sur le marché pour les novices », voilà exactement ce que je me dis en ce moment même.

Alors, mon fils est dans un cosy peg perego viaggio en isofix. Il mesure 68cm pour 7,9kg pour 5 mois 1/2. Je sais que nous avons encore un peu de temps avant d’être obligés de changer, mais ça va quand même arriver vite !
Du coup, après un tour en magasin ou la vendeuse m’a inquiétée, j’ai voulu voir ce que propose Peg perego après le cosy... Résultat : j’ai regardé tout et n’importe quoi et je le suis perdue !
Du coup, je n’ai pas trouvé les résultats de crash test pour cette marque, je ne sais pas si c’est le même socle isofix et si les résultats au CT sont mauvais, je ne sais pas quoi prendre à la place...
J’aimerais un siège qu’il gardera longtemps en isofix, dos à la route et si possible qui pivote (mais c’est vraiment une histoire de facilité pour le quotidien et pas un impératif).

Je suis très inquiète sur ce point, ayant eu deux accidents graves par le passé, je veux un siège sûr pour lui ! Je m’y prends à l’avance ce qui me laisse un peu de temps pour mettre de côté si ça va coûter cher.

Merci pour votre aide en espérant ne pas vous barber avec tout mon petit spitch.

Bonne soirée !
3Mousquetaires
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perdue avec un sacré mal de crâne

Message par Lan Saori le Dim 4 Nov - 19:18

Bonsoir

Est-ce la Primo Viaggio SL ?

En effet, le siège suivant est un face-route. C'est le Viaggio 1 duo fix qui est recommandé. On le conseille seulement à partir de 2 ans.
On recommande le dos-route jusqu'à 4 ans idéalement Smile Car c'est 5 fois plus sûr. Le taux de risque de blessures graves est de 8% contre 40% en face-route.

Tu peux regarder parmi les groupes 0/+1
La liste est ici https://www.securange.fr/siegesauto-rear-facing.

Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par 3Mousquetaires le Dim 4 Nov - 21:53

Bonjour,

Oui c’est bien celui-là.

Ils sont nuls, je ne comprends pas qu’ils aient fait un siège en face route, pff...
Ok je vais regarder ceux qui sont sur le lien, merci !
Et une dernière question, on fait juste attention à ce que la tête ne dépasse pas de la coque ? Tant que ce critère est ok on peut le laisser dedans ? Parce qu’il se fait glisser quand il y est du coup bien assis il va dépasser d’ici peu mais installé après deux minutes il est bien en dessous de la limite.
3Mousquetaires

Message par Lan Saori le Dim 4 Nov - 22:58

Normalement tu as de la marge jusqu’à environ 80 cm. Dès bb ont été dedans jusqu’à leurs 18 mois.

C’est jusqu’à ce que la tête arrive en haut ou si le poids Max est atteint.
Lan Saori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé