siège bébé 7kgs

siège bébé 7kgs

Message par yaya2433 le Dim 28 Oct - 13:33

Bonjour à tous.
Bébé a maintenant 7mois et je reviens vers vous pour un nouvel avis.
Je voulais le laisser dans le cosy le plus longtemps possible. Mais c'est un cauchemar...bébé hurle et pleure à chaque trajet. Il a un reflux et pas mal de soucis de cervicales, bassin ..etc, donc je me dis que c'est peut-être juste qu'il n'est pas bien installé dedans.
J'envisage donc de passer sur un siège auto.
L'avantage du cosy, c'est que quand je roule seule, je pouvais l'avoir devant, à côté de moi, ce que je ne pourrais plus faire après. Mais s'il va mieux....
Je sais qu'il existe des miroirs, mais là, c'était surtout pour le toucher, lui donner des jeux....ce que je trouve dangereux, mais pas le choix. Je trouve aussi dangereux de le laisser hurler.....
Bref, je ne sais plus quoi faire!!

Il fait 7kgs et 67cm. Je voudrais privilégier avant tout sa sécurité. Si le siège peut être évolutif, c'est bien, mais il n'est pas obligé de faire jusqu'à ses 10ans,lol.
Idem pour un rotatif, ça semble très pratique, mais pas obligatoire.

Ce qui ne m'a pas plu quand j'ai regardé les sièges il y a quelques mois, c'est que sur tous ceux que j'ai vu, il y avait des "adaptateurs" pour les petits à enlever au fur et à mesure, mais je trouve que quand on enlevait pour qu'il rentre en taille, sa tête n'était plus du tout calée, et du coup, ballottée d'un côté et de l'autre...et ça m'inquiétait un peu. (je ne suis pas sûre d'être très claire).

Nous avons un kadjar et une clio 3, système isofix dans les 2.

On peut avancer les sièges passager avant, mais envisageant un 2ème bébé, on aura alors 2sièges auto derrière et il faudra bien que ça rentre derrière papa (qui prend un peu plus de place que maman avec son siège..).
Merci d'avance pour vos conseils!
et bon we à tous!
yaya2433
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: siège bébé 7kgs

Message par elomelo le Dim 28 Oct - 17:54

Bébé est il suivi pour ces soucis ?
il a un syndrome de kiss ?

Il est tout à fait possible de mettre un siege auto dos à la route sur le siège passager avant
Il faudrait essayer différents siège 0/1 pour savoir celui qui irait à bébé
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur

Message par yaya2433 le Dim 28 Oct - 19:31

oui il a un syndrome de kiss, on vient de faire une frenectomie et il a encore qqs séances de chiro pour stabiliser le kiss.

un siège auto qui va dos route devant, ça me tente bien, mais dans ce cas, il doit s'attacher avec la ceinture? Et il y a rarement 2 systèmes de fixation (ceinture et isofix) je crois sur un même siège? donc finalement moins sécure quand je le passerai à l'arrière qu'avec fixation isofix, non?

C'est difficile de tester car il ne va pas forcément râler au bout de 2minutes dedans, dans le magasin, et je n'ai personne autour de moi pour m'en prêter...
mais c'est sur que ça serait l'idéal. Après je peux prendre le temps d'en essayer un ou 2 longuement en magasin, voire me renseigner si je peux éventuellement échanger??
yaya2433

Message par yaya2433 le Mar 6 Nov - 12:34

Re bonjour, du coup, quelques suggestions???
yaya2433

Message par Lan Saori le Mar 6 Nov - 16:20

Bonjour

Regarde sur le groupe FB. Une maman a choisi le Kiss 2 plus pour son bb qui a la même pathologie.
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé