Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

à la recherche d'un siège auto

4 participants

Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty à la recherche d'un siège auto

Message par jujucoco Mer 22 Oct - 20:32

De retour d'un magasin puer, nous avons été conseillé pour un achat de siège auto. Notre fils de 8 mois et demi, essaye sans cesse de se redresser dans son cosy (nous sommes obligé de le pousser au fond pour l'attacher). De plus quand on le met dedans il régurgite très souvent.
Sa tête n'étant pas loin du haut du cosy nous commençons notre recherche. La vendeuse nous a donc conseillés de prendre un groupe 0+/1 car une nouvelle loi arrivant dans quelques années nous ne pourrons pas mettre face à la route avant 15 kg nous a t elle dit, du coup nous pourrons la réutiliser.
Elle nous a conseillés l'Opal de chez Bébé confort mais apparement selon les crash test et les différents avis lus il y aurait mieux.
Nous avons une Polo (avec les sièges inclinés) et on possède le système isofix. Pouvez vous me conseiller un peu ?
Merci par avance!
Bonne soirée!
jujucoco
jujucoco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty Re: à la recherche d'un siège auto

Message par Malaury Mer 22 Oct - 21:23

Bonsoir, alors comme ca sur le moment j'ai le Kiss 2 et le Sirona qui me viennent, après il y en a sûrement d'autres !!
Sinon, quel est le poids de votre fils, et quel est votre budget ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty Re: à la recherche d'un siège auto

Message par jujucoco Mer 22 Oct - 21:39

Actuellement il fait 9kg400 et 70 cm. Pou le budget disons un maximum de 250€.
Y a t il des sièges auto mixte (face à la route et dos à la route) de bien ?
merci pour la réponse
jujucoco
jujucoco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty Re: à la recherche d'un siège auto

Message par Emilie Mer 22 Oct - 22:49

bonsoir Juju Coco

je dirais bien aussi le Kiss, de mémoire ma Polo était assez compacte à l'arrière... 
Kiss de Klippan : groupe 0/1, donc jusqu'à 18 kilos en RF (rear facing / dos à la route)
compact, donc cool pour la Polo
isofix ou ceinture (je ne sais pas si tu as l'isofix dans ta voiture)
trois très bonnes positions d'inclinaison : la 1 pour les longs trajets et dodo... la 2 pour s'il a besoin d'être plus redressé pour son petit estomac Smile
bien haut donc vue sur ce qui se passe dehors, donc moins "engoncé" que dans un cosy et pas la vue sur le siège qui lui cause peut être la gêne de ne pas voir loin qui le fait se sentir mal niveau estomac... 
bon niveau budget on est plutôt dans les 300 livré... 

mais là je n'ai pas d'autre idée en tête et je suis cuite, j’espère d'ailleurs que ma réponse est claire... grosses journées en ce moment Wink

bises iodées du Finistère

Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty Re: à la recherche d'un siège auto

Message par Emilie Mer 22 Oct - 22:52

tu peux aussi aller jeter un œil sur cet aricle pour des idées budget moins lourd Smile
j'avais fait le calcul pour moi... : Kiss à 315€, divisé par 4 ans, ça fait... 22 centimes par jour Smile
on relativise vachement mieux comme ça Wink

allez, bonne nuit !
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty Re: à la recherche d'un siège auto

Message par Malaury Jeu 23 Oct - 9:04

Bonjour, donc déjà le Sirona on oublie (plus de 500euros, c'est l'un des plus cher...)
Pourquoi souhaitez-vous un siège mixte ? Est-ce une obligation ?
Sinon avec l'article à l'appuie (merci Emilie Wink), peut-être que le Britax Hy Way 2 (260euros, groupe 0/1/2 = 0-25kg) pourrait vous convenir ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty Re: à la recherche d'un siège auto

Message par jujucoco Jeu 23 Oct - 13:15

En fait le fait d'avoir un mixte, c'est du aux régurgitations de mon fils on m'a dit que ça pouvait venir de l'inclinaison du cosy ou tout simplement qu'il pouvait être malade assis ainsi dans la voiture.
Du coup je voulais pouvoir essayer les deux configurations pour voir si cela pouvait le soulager.
Donc vous me conseillez le Kiss ? et le Britax Hy Wy 2 ? quelles sont les différences principales ? Merci pour vos renseignements
jujucoco
jujucoco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty Re: à la recherche d'un siège auto

Message par Malaury Jeu 23 Oct - 14:33

Voila ce que j'ai trouvé :
KISS 2 :
Environ 315 euros
groupe 0+/1 (jusqu'à 18kg, soit 3-4ans)
S'utilise uniquement dos à la route
Meilleur RF dès la naissance
Installation isofix ou ceinture + jambe de force dans les deux cas (possède aussi une barre anti-rebond)
3 positions d'inclinaison (c'est l'un des RF les ayant la meilleure inclinaison)
Peu encombrant
Petit plus : la coque peut-être utilisée seule, elle possède des petites roulettes (un peu gadget mais bon) et peut se fixer sur différentes poussettes
Il a obtenu le "Plus Test" Suédois. Choc frontal : très bon, choc latéral : satisfaisant
Reportage ici : http://securange.over-blog.com/klippan-kiss-2-duologic

Hy Way 2 :
Entre 250 et 300 euros
groupe 0/1/2 (jusqu'à 25kg, soit 6-7ans)
S'utilise uniquement dos à la route
Installation uniquement ceinture + jambe de force + tether straps (ne possède pas de barre anti-rebond, ce sont les tether straps qui l'empêche de basculer)
3 positions d'inclinaison
Peu encombrant
Il a obtenu le "Plus Test" Suédois. Choc frontal : très bon, choc latéral : bon
Reportage : http://www.puericultureenfolie.fr/article-britax-hi-way-2-siege-rf-0-25kgs-119386750.html

En conclusion, à mon sens les deux se valent, la différence est surtout sur l'installation (isofix ou ceinture) et le poids maximum.
Par contre les deux sont un peu au dessus de votre budget, mais si vous optez pour Hy Way 2, vous allez être tranquille un bon moment... De plus, le Père Noel peut peut-être participer un petit peu ?
J'espère avoir pû vous aider...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty Re: à la recherche d'un siège auto

Message par Paluge Jeu 23 Oct - 15:33

Je pense aussi au Brio Zento qui est RF 9-25kg mais qui peut passer en FF si vraiment vous voulez (avec le harnais de 9 à 18kg puis avec la ceinture jusqu'à 25kg)

Avec la commande groupée il doit revenir à 280,75€ fdpc
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty Re: à la recherche d'un siège auto

Message par jujucoco Sam 25 Oct - 10:02

je pense que notre choix va se porter sur le kiss car j'ai cru lire qu'à partir de 2018 il faudra installer les enfants de dos jusque 15 mois et qu'il faudra l'isofix, donc du coup on va prendre un comme cela.
le Brio Zento m'a l'air pas mal mais apparemment il n'a pas été testé ? je sais je suis un peu pénible maisje cherche à faire un très bon choix pour mon fils. Savez vous s'il est possible de tester un siège auto dans notre voiture en roulant avec car encore hier on a eu le droit à un gros vomito et du coup cela m'embêterait d'acheter un juste dos à la route si cela vient de ca...
Merci en tout cas pour tous vos renseignements !
jujucoco
jujucoco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty Re: à la recherche d'un siège auto

Message par Malaury Sam 25 Oct - 14:36

Bonjour, oui je pense qu'il est possible de tester ce siège en roulant, il suffirait de vous arranger avec une maman qui possède ce siège... Avez-vous regardé sur la carte Sécurange si quelqu'un possède le Kiss 2 près de chez vous ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty Re: à la recherche d'un siège auto

Message par Paluge Sam 25 Oct - 15:18

En fait jujucoco, c'est dès maintenant qu'il faut installer les enfants dos à la route jusqu'à 15 mois dans un siège homologué pour et avec isofix, c'est la règlementation i-size, mais ce n'est valable obligatoirement qu'avec des sièges auto et des voitures i-size, donc en fait si vous n'avez pas un véhicule conçu pour, ben la loi qui s'applique est l'ancienne... Oui oui, c'est la cohabitation des normes, faut pas chercher...
Bref donc tout ce que nous te proposons ne te mettra pas hors la loi, rassure-toi, et choisi vraiment ce qui vous convient Smile Le Kiss est un très bon choix vous pouvez même revendre la coque si vous ne comptez pas faire le suivant dans la foulée ^^
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty Re: à la recherche d'un siège auto

Message par jujucoco Lun 27 Oct - 15:55

Merci pour tous ces renseignements.malheureusement le plus proche est tout de même assez loin de chez moi pour le tester !
jujucoco
jujucoco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'un siège auto Empty Re: à la recherche d'un siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum