le bonsiège mais pas les bonnes normes !

le bonsiège mais pas les bonnes normes !

Message par skeepy le Mer 17 Oct - 12:01

Bonjour,

me voilà face à un vrai dilemne
J'ai ENFIN trouvé le siège qui cumule presque toutes mes exigences :
- dos route prolongé avec harnais 25kg
- homologué en avion
- a un prix correct
- livrable au Sénégal
- crash testé et recommandé
- isofix ou pas
- et qui se transforme en réhausseur jusque 12 ans

LE GRAAL pour le coup car on cumule pas mal de difficultés (rien de dispo convenable dans le pays, livraison hors de prix depuis la france, un siège qu'on doit pouvoir transporter en avion, etc..)

Le couac : c'est que c'est un siège auto américain, et donc pas homologué pour un usage en France (lors de nos retour en vacances)

Mais là sincèrement vu les difficultés auxquelles on se confronte, moi je commence à me dire juste que FLÛTE : il est sécure, dos route longtemps, sans bouclier alors que c'est du 1/2/3, on peut l'embarquer en avion et donc arrêter de galérer lors des retours en france à chercher une solution pour avoir un siège convenable, bref il réunit TOUS MES CRITERES de choix.
Donc, en tout sincérité vous feriez quoi vous ?
Je me fous des homologations, je sais que ce siège est un excellent siège, un des meilleurs du marché outre atlantique, et que ma fille est en sécurité dedans, donc je roule avec en France un mois dans l'année : je doute sérieusement que qui que ce soit vienne vérifier l'homologation et les sigles sur mon siège auto, quand bien même je me ferais arrêter par un gendarme.
Ou je ne l'utilise pas en France, mais ça veut dire que je suis tributaire de ce qu'on trouve à se faire prêter, et donc je fais rouler ma fille dans un siège auto forcément MOINS SÜR que celui que j'ai, par souci de respect des normes UE, dont je ne pense pas qu'elles soient meilleures ou moins bonnes que les normes US, juste différentes.

Alors ??
A priori c'est une fixation par latch, sangle isofix, ou ceinture et top tether, donc rien techniquement qui puisse poser souci sur une voiture française ou allemande. Le système est compatible.

Vous en pensez quoi ?

Le siège est un DIONO modele RADIAN 3RXT (ce n'est pas le 5, adapté au marché français)
Ma fille a 3 ans, et fait 13 kg, je ne veux pas la passer face route.
skeepy
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: le bonsiège mais pas les bonnes normes !

Message par Lan Saori le Ven 19 Oct - 18:15

Bonsoir Delphine,

Je comprends bien ta situation et c'est un casse-tête. Malheureusement il est illégal d'utiliser un siège non homologué aux normes CE en France.
J'ai vu que tu avais déjà eu une réponse en ce sens par ma collègue sur le groupe FB

Au delà de l'aspect du contrôle routier, si jamais il y a un accident (je ne le souhaite pas évidemment), l'assurance ne te couvrira pas. Neutral

Pour info, l'amende en cas de contrôle est de 750€
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/ceinture-securite-siege-enfant-bebe-quelles-regles

Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Tino14 le Ven 9 Nov - 12:44

Comme dit dans le message précédent, en cas d'accident l'assurance ne prendra rien en charge si l'enfant est blessé.
De plus j'ai l'impression que l'isofix ne fonctionne qu'en face à la route. Pourquoi le modèle homologué en Europe ne convient pas?
Tino14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé