RÖMER Advansafix

RÖMER Advansafix  Empty RÖMER Advansafix

Message par vili le Ven 17 Oct - 19:22

Bonjour, je me questionne par rapport a ce siège car si l'isofix peut retenir 33 kg maximun comment ce siège qui fait 11,2 kg pet être utilisé avec le harnais de sécurité 5 points jusqu'à 25 kg?
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Revenir en haut Aller en bas

RÖMER Advansafix  Empty Re: RÖMER Advansafix

Message par Invité le Sam 18 Oct - 11:35

Bonjour,

Le système isofix peut retenir un poids maximum de 18kg et pas 33kg... Au delà de 18kg, le système doit soit passer en fixation ceinture Smile Le harnais de sécurité est la partie qui sert a attacher l'enfant et ne sert pas à la fixation du siège. On parle de "ceinture" quand il est question de fixer le siège auto au véhicule, et de "harnais" quand on parle des attaches qui retiennent l'enfant Very Happy

Edit: je viens de relire ton post et je me rends compte que j'ai tout compris de travers... une habitude chez moi :p

Après je ne connais pas l'advansafix, tu titilles ma curiosité je vais aller voir ça de plus près héhé Wink

Dernière édition par Baroucha le Sam 18 Oct - 11:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Oct - 11:52

Je viens d'aller faire un tour sur leur site et sur le blog de Maryline qui en parle lors de la présentation du siège au Salon Babycool 2014.

Alors, ce siège est un groupe 1/2/3, de 9 à 36kg donc. La fixation de ce siège est un brin compliquée je trouve puisqu'il faut associer la fixation isofix à la fixation ceinture et au sanglage top tether... On ne peut pas installer ce siège en fixation isofix seule. Concernant les modes d'attaches de l'enfant, c'est le harnais 5 points du siège au début (groupe 1/2) puis quand l'enfant devient assez grand, le siège se transforme en grand réhausseur et c'est la ceinture de sécurité du véhicule qui retient l'enfant. Comme la plupart des réhausseurs donc Wink

En revanche, mauvais point selon mes critères : il ne propose pas d'alternative RF/FF en groupe 1! Donc, dès 9 mois, c'est face route pour le loulou, avec tous les risques de blessures liées à un impact frontal que l'on connait Sad

Je n'aime pas ce siège Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par vili le Sam 18 Oct - 13:20

Ah donc le siège se fixe isofix plus ceinture! Dans ce cas je comprends mieux. Par contre l'isofix retient bien 33 kg( siège + enfant). Ce siege n'est certes pas top des 9 mois mais s'il obtient de bons résultats au crash test il peut être pas mal pour les enfants entre 18 et 25 kg qui ont du mal a bien se tenir dans leur siège avec la ceinture de sécurité seule.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Invité le Sam 18 Oct - 14:38

Oui, pour de grands enfants pourquoi pas, dans la vidéo il parait bien enveloppant pour les grands Smile En revanche, il doit être un peu chéro pour une utilisation "juste pour un grand" du coup Wink

Et je confirme que le poids limite pour les fixations isofix est de 18kg (enfant de 18kg + poids du siège, donc ce doit être autour de 25kg en réalité -édit: voire 33 comme tu le dis Very Happy -, d'où la limite de poids de l'enfant à 18) : au delà, les crochets de véhicules ne savent technologiquement pas être assez solides et cassent Sad
Anonymous
Invité
Invité

Message par vili le Sam 18 Oct - 14:56

Oui 18 kg avec l'ancienne norme mais avec la nouvelle norme i size ils sortent bien des sièges avec des poids différents ( exemple le reverso de concord qui va jusqu'à 23 kg)
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Invité le Sam 18 Oct - 16:04

Ha bha ce n'est pas une mauvaise chose que la norme I-size éclaircisse ce point. J'espèrejuste que cela est clairement indiqué, que cela n'induira pas trop de parents dans l'erreur non plus : un siège adapté pour un enfant de 20 kilo confondu avec un autre siège dont la limite de poids est quant à elle à 18 par exemple...
Anonymous
Invité
Invité

Message par vili le Sam 18 Oct - 16:56

Ah oui du coup il faudra regarder mais en général c'est note sur le siège lui même! Mais bon avec toutes les aberration que l'on voit( cosy face route...) alors que la aussi il y a en général un dessin sur le cosy!
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par elomelo le Sam 18 Oct - 18:12

Ce siège pourrait être intéressant en fonction de ses résultats au crash test pour les enfants grands en taille et poids qui ne rentrent plus dans un groupe 1 classique mais qui sont encore petit en âge pour le groupe 2.
Mais j'avoue que la fixation m’a l'air un pool complexe et donc il peut y avoir un risque de mauvaise fixation du siège à la voiture .......
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé