" />

3sieges dans une hyundai i20 !?!

3sieges dans une hyundai i20 !?!

Message par nounoucp le Ven 24 Aoû - 15:57

bonjour je suis nounou et dans quelques mois je vais etre amenée a conduire les enfants à l'école en voiture ( 4km ) apres mon déménagement et le casse tete commence ! il y a des jumeaux qui auront alors 21 mois et une grande de 3.5 ans , ma voiture est récente ( 2016 ) mais pas bien large a l'arrière et en changer est exclu , je cherche donc le meilleur moyen de faire ces 2 allez retour quotidien en toute sécurité . j'ai actuellement 2 sieges auto plutot gros et si je rajoute un siege au milieu il doit mesurer au max 30cm ! pas trouvé ! sinon je pensais prendre trois rehausseurs harnais neufs pour les trois mais pareil la place reste peu large . avez vous des idées ? ou la meme voiture et l'experience idéale pour 3 petits ? j'ai encore quelques mois pour préparer mais je vois déja que ce sera compliqué ! merci de votre aide !
nounoucp
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3sieges dans une hyundai i20 !?!

Message par Lan Saori le Sam 25 Aoû - 10:59

Bonjour

Avant tout, il faut vérifier sur la notice que la place du milieu soit homologuée pour recevoir un siège-auto.
Il n'existe aucun siège mesurant 30cm de large.

De plus, on déconseille fortement les réhausseurs bas. Ils sont désormais homologués pour les enfants mesurant minimum 122cm et pesant 15kg.

Pour les jumeaux, c'est trop tôt le passage en face-route. On recommande le dos-route jusqu'à 4 ans idéalement car c'est 5 fois plus sûr. En face-route la pression sur les cervicales en cas de choc est de 300kg (l'équivalent de 2 poneys par exemple) contre 50kg en dos-route.

Plusieurs possiblités :
- tester avec un siège dos-route étroit pour chaque jumeau et mettre un siège face-route au milieu.
- mettre un siège dos-route devant avec l'air-bag désactivé, un autre derrière avec un siège pour ta fille.

J'ai besoin de connaître les mensurations (taille et poids) de chaque enfant stp pour voir quels sièges leur correspondent.
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Revenir en haut Aller en bas