" />

Siège non isofix petit 28 mois

Siège non isofix petit 28 mois

Message par Pitou40 le Jeu 23 Aoû - 6:16

Bonjour tout le monde,
Je suis la maman d’un bonhomme de 28 mois modèle sport de 10,3kg pour 89cm. Ce jeune homme fait sa rentrée à la crèche en septembre et j’ai enfin trouvé une garde à domicile pour le récupérer en sortie de crèche soit un trajet de environ 5 km.
Le hic c est que cette jeune femme a une saxo bic 5 portes ancienne non isofix. Quel siège me conseillez vous pour bien sécuriser le petit sachant que la voiture elle même n’est pas très sécurisée car ancienne. Mon fils est habitué à lassixfix air dans notre voiture principale au juno 2 fix isofix dans celle de mamie et a un Britax dont je ne me souviens pas le modèle dans la Mehari ( le seul trouve compatible ceinture 2 points). Merci de votre aide par avance
Pitou40
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siège non isofix petit 28 mois

Message par Lan Saori le Ven 24 Aoû - 17:39

Bonjour

Ce doit être le Britax Max Way dans la Mehari ?

Il voyage donc en face-route actuellement ?
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Pitou40 le Ven 24 Aoû - 20:34

Oui face route dans la voiture normale avec l assixfix air et idem dans la Mehari car il n’y a de ceinture se devant.
Pitou40

Message par Lan Saori le Sam 25 Aoû - 10:43

As-tu songé à un retour en dos-route ? C'est encore possible à son âge et c'est 5 fois plus sûr, même avec un siège face-route recommandé Wink

Pour la Saxo, tu peux jeter un oeil sur :
- un siège bouclier de groupe 1/2/3 : Guardianfix3, Trillo Shield, par exemple. Je te recommande de les essayer pour vérifier que le bouclier soit bien placé.
c'est expliqué ici https://www.facebook.com/groups/securange/search/?query=%23communication

- un siège pur dos-route ceinturé : le Minikid, Move, Multitech conviendront
Lan Saori

Message par Pitou40 le Sam 25 Aoû - 12:36

Mon fils a toujours détesté être dos route il hurle j’ai tenu le plus longtemps possible mais là c pas envisageable. Toute façon mon siège principal assixfix air fait dos et face route. Il a déjà un bouclier le juno 2 dans la voiture de mamie mais il faudra que je vois si ça passe dans la saxo. Le gardianfix me paraît énorme par rapport à mon périt crabe. Il va falloir que j’aille en magasin je pense
Pitou40

Message par Lan Saori le Sam 25 Aoû - 12:52

Au cas où, je te mets cet article à lire http://www.securange-leblog.fr/2017/05/mon-enfant-ne-supporte-pas-le-dos-a-la-route-pistes-et-solutions.html

Je connais bien l’Axissfix que ma fille a eu. J’ai préféré poursuivre le dos-route au-delà des 87cm. Ma 2e fille n’aime pas la voiture que ce soit en dos et face-route.

Les Kiddy sont les plus larges. Il y’a le Shield, les Pallas (sauf Mfix et Sfix).
Lan Saori

Message par Pitou40 le Sam 25 Aoû - 14:26

Mon fils n’aime pas ne pas participer ... en poussette il est sorti de la nacelle des 4 mois , pour être assis la coque on a arrêté à même époque pour passer en siège dos route sinon ce sont des hurlements continus et pour la sécurité c pas pratique les hurlements donc je m’adapte car en face route il est même ravi d’aller en voiture ...ne parlons pas de la Mehari dans laquelle il part en courant ... là je cherche surtout un siège sécurisant pour le petit trajet depuis la crèche par une jeune nounou dans une voiture très petite je pense donc voir pour un siège bouclier et tester avec lui
Pitou40

Message par Lan Saori le Sam 25 Aoû - 14:45

Je comprends que tu as fais au mieux.
Lan Saori