Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Meilleur compromis Siège auto G 1/2/3 ....

2 participants

Aller en bas

Meilleur compromis Siège auto G 1/2/3 .... Empty Meilleur compromis Siège auto G 1/2/3 ....

Message par Goyave97 Lun 13 Aoû - 16:40

Bonjour à tous,

C'est Seb, papa d'un petit bout de chou de 10 mois (72cm, 8.5kg), je roule en Alfa roméo Giulietta et maman en fiat grande punto (les 2 véhicules ont des isofix).
Pour le moment le petit prince voyage dans un Cybex Cloud Q et sa base isofix mais nous commençons à réfléchir à l'achat d'un "pur" siège auto en complément.
J'aimerai trouver le meilleur compromis car madame reprend le boulot en Septembre, le petit sera chez l'assistante maternelle, et du fait de son emploi du temps, ce sera soit moi ou elle qui déposera le matin et bien sur l'inverse de celui qui l'aura déposer devra aller le chercher.
Au début on fera Cloud Q + siège auto mais à terme il nous faudra donc 1 siège auto pour chaque voiture, car je nous vois mal désinstaller et réinstaller 1 unique siège auto matin et soir (même si l'isofix est relativement rapide à faire).
Madame souhaiterais un modèle pivotant et bien sur point de vue budget on imagine un modèle Groupe 1 - 2 - 3.
Quel serait le/les meilleurs modèles selon votre point de vue ?
Merci à tous par avance !
Goyave97
Goyave97
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur compromis Siège auto G 1/2/3 .... Empty Re: Meilleur compromis Siège auto G 1/2/3 ....

Message par elomelo Mer 15 Aoû - 16:31

Bonjour
Bébé est actuellement trop petit pour voyager dans un siège groupe 1/2/3
En effet, ce type de siège n'est utilisable que face route hors à 10 mois bébé est bien trop jeune pour voyager face à la route.
Il est recommandé de faire voyager bébé dos à la route jusque 2 ans minimum et dans l'idéal 4 ans.
De plus, les sièges groupes 1/2/3 les mieux notés sont les sièges à bouclier, qui sont utilisables à partir de minimum 90 cm et 2 ans.
Quel serait le budget pour le siège ?

elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur compromis Siège auto G 1/2/3 .... Empty Re: Meilleur compromis Siège auto G 1/2/3 ....

Message par Goyave97 Jeu 16 Aoû - 12:07

elomelo a écrit:Bonjour
Bébé est actuellement trop petit pour voyager dans un siège groupe 1/2/3
En effet, ce type de siège n'est utilisable que face route hors à 10 mois bébé est bien trop jeune pour voyager face à la route.
Il est recommandé de faire voyager bébé dos à la route jusque 2 ans minimum et dans l'idéal  4 ans.
De plus, les sièges groupes 1/2/3 les mieux notés sont les sièges à bouclier, qui sont utilisables à partir de minimum 90 cm et 2 ans.
Quel serait le budget pour le siège ?


Merci elomelo pour la réponse !
En fait je me suis trompé je voulais parler d'un siège groupe 1/2 ou 0+/1 (2) et oui en dos route au moins juqu'a 2 ans....
Pour le budget je ne me suis pas arrêté à un montant en particulier mais je dirais max 250-300€ a peu près en sachant que je devrais en acheter un 2eme quelques mois après...
Goyave97
Goyave97
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur compromis Siège auto G 1/2/3 .... Empty Re: Meilleur compromis Siège auto G 1/2/3 ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum